Test et Avis : Philips FC6823/01 SpeedPro Max, un aspirateur balai haut de gamme

Avantages :

  • Grande maniabilité
  • Excellent pour le nettoyage sous les meubles
  • Entretien facile
  • Excellente puissance d’aspiration
  • Efficace sur les surfaces dures et les tapis.

Inconvénients :

  • Ne tient pas debout tout seul à l’arrêt
  • Bouton de démarrage pas très pratique

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : HEPA 10
  • Bruit : 84 dB
  • Système de collecte : sans sacs, multicyclonique.
  • Poids : 2,73 kg
  • Hauteur : n.a.
  • Capacité du sac/réservoir : 0,6 L
  • Temps de charge : 5 heures
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : Buse Lance, Brosse pour surfaces sensibles, Support mural
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de pile : Lithium
  • Batterie amovible : Non
  • Autonomie à puissance minimale : 65 min.
  • Autonomie à puissance maximale : 21 min.
  • Indication à LED : Oui
  • Puissance : 25.2V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

La Structure du Philips FC6823/01 SpeedPro Max

Le Philips SpeedPro Max FC6823/01 est un aspirateur balai sans fil haut de gamme. Nous l’avons testé afin d’évaluer en détail ses principales caractéristiques techniques et le niveau de ses performances. Notre analyse s’est basée sur les facteurs décisifs à prendre en compte lors de l’achat d’un tel produit, mais surtout sur un test pratique effectué selon des critères spécifiques.

Nous avons d’abord analysé le facteur lié à la structure de cet aspirateur balai. Le Philips SpeedPro Max FC6823/01 mérite un jugement positif : le produit ne pèse que 2,73 kg et possède un corps extrêmement compact. Ces caractéristiques rendent l’appareil pratique et facile à ranger, même dans les appartements avec peu d’espace disponible. La poignée est située à l’avant et est ergonomique et plutôt large. Toujours d’un point de vue structurel, on peut dire que la brosse turbo motorisée est efficace sur différentes surfaces et peut être facilement enlevée.

Batterie

Passons maintenant au deuxième facteur que nous avons examiné, celui du type de batterie présent dans le Philips SpeedPro Max FC6823/01. C’est un éléement décisif pour la performance d’un produit de ce type, car il affecte son autonomie et sa puissance d’aspiration. Notre évaluation est également positive : avec une batterie Li-Ion de 25,2 volts, l’appareil est capable de fonctionner pendant 65 minutes au niveau de puissance minimum. Il s’agit d’une valeur supérieure à la moyenne, mais en raccord avec les produits de la même gamme de prix. La recharge peut se faire soit en connectant l’aspirateur directement au courant électrique, soit en le plaçant sur le support de recharge à fixer au mur. Pour compléter une charge, il faut environ 5 heures, alors que l’autonomie au niveau maximum d’aspiration est de 21 minutes. Il convient de noter que les modèles bas de gamme ne peuvent parfois pas dépasser 7-10 minutes à la puissance d’aspiration maximale.

Technologie

D’un point de vue technologique, le Philips SpeedPro Max FC6823/01 est équipé de caractéristiques intéressantes qui en font un modèle pratique à utiliser. Le réservoir est équipé de la technologie multicyclonique (PowerCyclone 8) et peut contenir jusqu’à 0,6 litres de saleté, ce qui permet d’effectuer plusieurs nettoyages avant de procéder à la vidange. Il s’agit d’une valeur moyenne par rapport aux autres modèles d’aspirateurs balai.

A l’intérieur du réservoir il y a un filtre qui peut être facilement enlevé et lavé sous l’eau courante. Il convient également de mentionner l’affichage à LED situé à l’avant du boîtier de l’appareil qui vous permet de surveiller en permanence l’état de la batterie en pourcentage. L’écran indique également quand le filtre doit être nettoyé.

Polyvalence

Le dernier facteur que nous avons pris en considération est la polyvalence de ce produit. Les accessoires fournis ne sont pas nombreux : une brosse pour meubles rembourrés, un support de chargement mural et un chargeur magnétique. Cependant, une brosse pour les surfaces sensibles se trouve sur le tuyau d’aspiration, tandis que les joints et les espaces étroits peuvent être aspirés à avec la buse lorsque la brosse est retirée. En retirant le tuyau d’aspiration, vous pouvez également utiliser l’appareil comme aspirateur à main pour nettoyer les canapés et l’intérieur de votre voiture. On retrouve aussi la possibilité de sélectionner la puissance d’aspiration désirée pour adapter le nettoyage de manière optimale. La brosse principale est équipée de lumières LED à l’avant, utiles pour éclairer les zones particulièrement sombres et mieux voir la saleté déposée sur le sol.

Notre Test du Philips FC6823/01 SpeedPro Max

Nous avons eu l’occasion de tester le Philips SpeedPro Max FC6823/01 et d’examiner ses principales caractéristiques. Nous nous sommes concentrés sur quatre aspects fondamentaux qui, à notre avis, sont les plus utiles pour comprendre et évaluer le fonctionnement et la performance de l’appareil.

  • Aspiration sur différentes surfaces : nous avons étalé des lentilles sur un parquet et sur de la moquette pour juger de la capacité de ce balai sur les deux surfaces. Dans les deux cas, l’aspirateur a montré une grande efficacité : l’aspirateur balai aspire toute la saleté rapidement et sans avoir à passer plusieurs fois au même endroit. Nous avons également remarqué une bonne fluidité sur la moquette : le rouleau ne ralentit pas l’action de la brosse, même sur des surfaces molles.
  • Mobilité de la brosse : L’articulation de la brosse garantit une très bonne mobilité, avec une rotation de près de 180 degrés. Cela permet à l’aspirateur de se déplacer facilement entre les meubles.
  • Caractère Pratique : la poignée est très confortable et le poids limité du corps de l’appareil ne fatigue pas trop le bras pendant l’utilisation, ce qui peut se produire dans le cas de modèles plus lourds ou lorsque le poids n’est pas bien équilibré. Le démontage du réservoir et du filtre est facile et rapide, les pièces se détachent et s’ajustent rapidement et il n’y a pas besoin de forcer. Le bouton coulissant pour le réglage de la puissance d’aspiration n’est cependant pas très pratique.
  • Bruit : Nos tests ont montré des valeurs légèrement inférieures à celles rapportées par le fabricant. Au niveau d’aspiration maximum, le compteur a détecté 77,2 décibels par rapport aux 84 décibels déclarés par Philips. Dans tous les cas, ces valeurs sont parfaitement moyennes par rapport aux aspirateurs balai sans fil que l’on trouve sur le marché.

Notre avis sur le Philips FC6823/01 SpeedPro Max

Les points forts de cet appareil sont les excellentes caractéristiques techniques en termes de structure et de batterie. Le faible poids et la poignée rendent l’aspirateur balai très pratique et facile à ranger même dans les appartements avec peu d’espace disponible, tandis que la batterie Li-Ion offre jusqu’à 65 minutes d’autonomie, ce qui vous permet de nettoyer facilement plusieurs grandes pièces.

Bien que le kit d’accessoires ne soit pas très complet, le Philips SpeedPro Max FC6823/01 peut fonctionner efficacement sur une variété de surfaces, y compris les meubles rembourrés, les tissus et les meubles délicats. Dans l’ensemble, nous pouvons donc recommander ce produit à ceux qui recherchent un aspirateur balai sans fil pour le nettoyage d’appartements assez grands, capable d’aspirer très efficacement les sols durs et les moquettes.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop