Test et Avis : Balai Vapeur Dirt Devil AquaClean M318, un balai vapeur pas cher !

Avantages :

  • Léger et facile à manipuler
  • Vous pouvez utiliser l’eau du robinet
  • Efficacité dans les coins grâce à la tête triangulaire articulée.

Inconvénients :

  • La hauteur ne peut pas être ajustée
  • Peu d’accessoires

Les caractéristiques en bref

Dirt Devil AquaClean M318 Balai Vapeur Désinfectant...
120 Commentaires
Dirt Devil AquaClean M318 Balai Vapeur Désinfectant...
  • Convient à tous les sols
  • Patin de glisse pour tapis & moquettes
  • Leger et maniable
  • Grand rayon d'action
  • Puissance: 1500 Watt

Voir aussi : Balai à vapeur : Comparatif 2018, comment le choisir ?

Puissance du Dirt Devil AquaClean M318

Le Dirt Devil Aquaclean M318-0 est un balai à vapeur d’entrée de gamme qui est très populaire.

La puissance est de 1500 watts, l’une des valeurs les plus élevées du marché, ce qui signifie que dans un temps très court, le balai à vapeur sera prêt à l’emploi (environ 40 secondes).

Utilisation de l’Eau

Ce modèle dispose de 600 ml de cuve qui permettent une autonomie de 12-15 minutes d’utilisation : c’est l’une des plus grandes cuves du marché. Avoir un réservoir plus grand signifie avoir plus d’autonomie avec un seul plein d’eau, donc fonctionner plus longtemps sans avoir à recharger le balai à vapeur et attendre qu’il se réchauffe.

En plus d’avoir un grand réservoir, le Dirt Devil Aquaclean M318-0 peut aussi se vanter d’autres points forts : à l’intérieur, il y a un filtre à calcaire et il y a la possibilité d’utiliser un détergent ou un désinfectant.

Le filtre à calcaire n’est rien de plus qu’une cartouche amovible, qui vous permettra d’utiliser l’eau du robinet sans soucis. A cet égard, comme expliqué à la page 156 du manuel d’instructions , nous vous rappelons que le filtre indique quand il doit être remplacé. Comme nous l’avons dit, le balai à vapeur Dirt Devil Aquaclean M318-0 peut également être utilisé avec un liquide de nettoyage, qui sera placé dans un réservoir spécial de 250 ml.

Accessoires

Dans le troisième facteur, le Dirt Devil Aquaclean M318-0 ne nous satisfait pas entièrement, car le nombre d’accessoires est très petit, surtout comparé au plus polyvalent Imetec Master Vapor Plus SM02.
Le balai vapeur Dirt Devil Aquaclean M318-0 est conçu uniquement pour nettoyer le sol, donc il manque de tuyau et de divers accessoires notamment pour les plafonds.
Voyons maintenant ce que le Dirt Devil offre avec son Aquaclean M318-0 :

  • Bouchon de remplissage de réservoir avec Dirt Devil Aquaclean M318-0, avec une cuillère détergente.
  • Solothurn pour l’utilisation sur les tapis et moquettes.
  • Chiffons de nettoyage en microfibre (2 fournis) pour le nettoyage des sols durs.

Structure

Passons maintenant au quatrième facteur, celui qui évalue la structure, où le balai à vapeur Dirt Devil Aquaclean M318-0 obtient un vote absolument positif.
En comparaison avec le Imetec Master Vapor Plus SM02 le poids des deux modèles est très similaire, nous sommes autour de 3 kg, bien que pour être exact le Dirst Devil est légèrement plus lourd (3,3 kg contre 3 kg d’Imetec).
La comparaison sur la « tête », qui est la partie inférieure du balai à vapeur travaillant sur les planchers, est difficile. Nous trouvons que les deux modèles présentent une solution très intéressante, qui vous permet d’agir avec précision même dans les coins.

Mais concentrons-nous sur la tête du Dirt Devil Aquaclean M318-0 : la forme est triangulaire de la tête vous permettra de nettoyer les coins efficacement.

Praticité d’utilisation

Le dernier facteur est étroitement lié au précédent
En fait, comme son rival direct Imetec Master Vapor Plus SM02, il ne peut pas se vanter de fonctions particulières, comme on en trouve dans les modèles haut de gamme. En parlant de praticité d’utilisation, ces balais vapeur ont la limite de ne pas pouvoir régler la longueur de la poignée.
Grâce à la rotation de 360°, la tête du Dirt Devil sera libre de tourner facilement, même sur le sol d’une pièce pleine de meubles.

La poignée est ergonomique et confortable, vous pouvez facilement manœuvrer le balai et délivrer de la vapeur en même temps.

Une fois le travail terminé, le long câble du Dirt Devil Aquaclean M318-0 peut être enroulé sur des crochets spéciaux pour éviter les enchevêtrements.

Notre Avis sur le Dirt Devil AquaClean M318

Ce balai à vapeur se distingue par la maniabilité qu’il offre en cours d’utilisation. La poignée est confortable, la tête repose sur une articulation qui offre une grande liberté de mouvement, et en plus sa forme triangulaire atteint bien tous les coins de la maison. La longueur du câble est de 6 mètres, de sorte que le Dirt Devil Aquaclean M318-0 convient également aux salles de moyenne à grande taille. Le réservoir est grand, avec un filtre à calcaire pour l’entretien et un deuxième réservoir pour l’insertion du liquide de nettoyage. Le Dirt Devil Aquaclean M318-0 ne satisfait pas entièrement en termes de fonctions et d’accessoires, au contraire, l’absence de buses est la limite de ce produit. Cependant, si vous voulez simplement désinfecter et nettoyer votre plancher,on vous conseil ce produit.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop