Test et Avis : Aspirateur balai Bosch BBH21622

Avantages :

  • Tête articulée pour une meilleure maniabilité
  • Entretien facile du filtre, de la batterie et du réservoir
  • Mini aspirateur intégré

Inconvénients :

  • Longs temps de charge
  • Pas particulièrement puissant
  • Petit réservoir

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 3 kg
  • Hauteur : 116 cm
  • Capacité sac/réservoir : 0,3 L
  • Temps de charge : 12 heures
  • Butée verticale : Oui
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : Buse à lance, brosse multi-surface.
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de batterie : Ni-MH
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie à puissance minimale : 32 min.
  • Alimentation : 16.8V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure du Bosch BBH21622

Le balai électrique sans fil BBH21622 de Bosch est peu cher et polyvalent, ce qui lui a permis d’attirer la curiosité de nombreux acheteurs et la nôtre. Ce modèle n’est pas un simple aspirateur balai, mais un 2 en 1. Comme le montrent les photos, sur le corps de l’appareil est placé un véritable aspirateur à main qui peut être facilement extrait.
Le poids est de 3 kg, une valeur moyenne.
Quant au réservoir, Bosch nous dit que sa capacité n’est que de 0,3 litres. Pour les moins experts, nous vous rappelons que les modèles sans sac comme le BBH21622 de Bosch peuvent être vidés à tout moment.

La forme de la brosse est rectangulaire classique : les brosses ainsi réalisées permettent d’accélérer le travail de nettoyage sur de grandes surfaces, mais sont moins rapides dans les coins que les brosses delta.
Un aspect positif est le fait que le balai peut se tenir debout tout seul, même pendant la charge : il suffit de connecter le transformateur à la prise située à l’arrière du Bosch BBH21622 et ensuite à la prise électrique.

Batterie

À cet égard, le vote n’est suffisant que parce que les données fournies nous satisfont, mais elles ne sont pas excellentes, même si nous disposons de délais raisonnables d’autonomie.
La puissance d’aspiration n’est pas déclarée, une valeur presque toujours omise par les sociétés de production.
Le BBH21622 utilise un 16.8V Ni-MH, donc nous pensons que la capacité d’aspiration n’est pas la meilleure, et il est probable que la puissance ne sera pas délivrée de façon constante à mesure que vous approchez de la fin de la charge de la batterie.

Les temps de charge sont très longs, 16 heures pour le premier cycle et 12 heures pour le suivant. Cependant, il est possible de savoir quand le Bosch BBH21622 est prêt : une LED bleue fixe indique la fin du processus.
L’autonomie déclarée est de 32 minutes maximum (il y a deux niveaux de puissance, et si le balai est toujours utilisé au maximum, les temps d’autonomie peuvent être réduits).
Enfin, le système de changement de batterie est très satisfaisant : d’un simple clic, il peut être retiré et éventuellement changé.

Technologie

Le troisième facteur analyse la technologie du produit, qui ne semble pas avoir des caractéristiques particulièrement intéressantes.
Bosch ne nous dit pas combien de cyclones sont générés dans le réservoir du BBH21622, généralement un seul cyclone.

Il ya aussi un filtre (lavable) pour protéger le moteur, qui est utilisé précisément pour empêcher les débris aspirés pouvant ruiner les composants internes. Cependant, la nature de ce système de filtrage n’est pas précisée, de sorte que nous ne savons pas s’il peut également retenir les allergènes.
Pour enlever les résidus recueillis, enlevez l’aspirateur et appuyez sur le bouton qui détache le réservoir, un système très simple et rapide.

Polyvalence

Cet aspirateur n’a pas d’accessoires fournis, nous ne trouvons pas de brosse pour nettoyer le parquet ou pour ramasser les poils d’animaux, mais comme nous l’avons vu, il y a un véritable aspirateur à main intégré. Cet élément, nous le répétons encore une fois, peut être retiré du balai et utilisé pour nettoyer rapidement une table ou les sièges de votre voiture.
Il y a aussi la possibilité d’insérer un embout lance, utile pour atteindre les coins les plus difficiles.

La brosse est également très intéressante parce qu’elle possède un joint parfait qui rend le Bosch BBH21622 extrêmement facile à manipuler et parfaitement adapté au nettoyage, même sous les meubles.
Le BBH21622 de Bosch vous permet de choisir entre deux niveaux de puissance d’aspiration, de sorte que vous ne gaspillez pas inutilement de l’énergie lorsque vous effectuez des travaux moins exigeants. Il est possible d’extraire le rouleau et d’éliminer les résidus qui y sont imbriqués, de sorte que la brosse soit toujours propre.

Notre Avis sur le Bosch BBH21622

Le faible coût de cet aspirateur signifie également des caractéristiques moins avantageuses que le haut de gamme. La batterie est de type Ni-MH et n’est même pas la meilleure, car il faut 12 heures de recharge et le nombre de Volts s’arrête à 16,8. Le réservoir est petit, mais l’éjection des déchets est rapide, nous avons aussi un filtre interne pour protéger le moteur.

Le BBH21622 de Bosch est un balai électrique très maniable qui nettoie sous les meubles et a également intégré un aspirateur à main dans la structure. Ce dernier élément est sa plus grande force, car il sera très utile pour accélérer le nettoyage quotidien des surfaces hautes et pas seulement du sol.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop