Test et Avis : Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro, un aspirateur balai pas cher

Avantages :

  • Fonctionnement sans fil, liberté d’action maximale
  • Nettoyage en profondeur grâce à la brosse delta et à l’excellente inclinaison.
  • Eclairage LED pour le nettoyage sous les lits ou les meubles
  • Longue autonomie de la batterie

Inconvénients :

  • Filtre contre les allergies
  • Vidange fréquente en raison de la faible capacité du réservoir.

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Bruit : 80 dB
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 3,6 kg
  • Hauteur : 120 cm
  • Capacité du sac/réservoir : 0,9 l
  • Temps de charge : 6 heures
  • Butée verticale : Oui
  • Mini aspirateur intégré : Non
  • Accessoires : Brosse multi-surface
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de batterie : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie à puissance minimale : 65 min.
  • Lumière avant à LED : Oui
  • Puissance : 25.2V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure du Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

L’aspirateur balai Rowenta RH8872 Airforce est un produit milieu de gamme. Nous avons testé ce produit afin de vérifier ses qualités techniques et son niveau de performance.

Le Rowenta RH8872 Airforce est bien assemblé et possède une poignée enduite antidérapante pour une manipulation facile pendant le nettoyage. Cependant, la structure est fixe, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’aspirateur à main intégré. Ce modèle a été créé exclusivement pour le nettoyage des sols, où il se distingue par la forme particulière de la brosse : son design delta, en effet, vous permet de bien nettoyer les coins. Le poids de cette machine est un peu élevé à 3,6 kg, une valeur qui n’inquiète cependant pas du tout, surtout si l’on considère que la Rowenta RH8872 Airforce ne sera utilisée que pour le nettoyage du sol. Enfin, une caractéristique à ne pas sous-estimer, ce modèle peut se tenir de manière autonome en position verticale pendant les moments d’inactivité.

Batterie

Le facteur batterie est également digne d’intérêt. La batterie de ce modèle est en lithium : en plus de ne pas souffrir de l’effet mémoire, elle a l’avantage d’être très légère. De plus, le rapport autonomie/charge est l’un des meilleurs possibles : environ 50 minutes d’autonomie corrélées à un maximum de 6 heures pour une recharge complète.

Un aspirateur balai de milieu de gamme avec la technologie Ni-MH prendra environ 10 heures pour se recharger complètement, et il est préférable de le recharger lorsque la batterie est complètement déchargée, alors que les batteries au lithium n’imposent pas cette condition. Le nombre de volts est généralement indicatif de la performance possible du produit : le Rowenta RH8872 Airforce a 25,2 volts, alors que la plupart des balais électriques n’excèdent guère 24 volts. La puissance de cet aspirateur comporte trois niveaux distincts qui peuvent être choisis en fonction du type de surface à aspirer.

Technologie

Le Rowenta RH8872 Airforce n’utilise pas de sacs pour la collecte des saletés parce qu’il utilise la technologie cyclonique, qui offre de nombreux avantages mais a aussi la limite de capacité, généralement inférieure à celle des sacs. Dans ce cas la capacité est de 500 ml, avec l’inconvénient d’exiger assez souvent la vidange de la cuve.

Il n’y a pas de système de filtrage spécial. Comme le fabricant n’indique pas le type de filtre, ce n’est pas le modèle idéal pour les personnes allergiques.

Polyvalence

Le Rowenta RH8872 Airforce ne peut être utilisé que pour le nettoyage des sols. Le kit d’accessoires est donc pratiquement inexistant et dans l’emballage nous ne trouvons pas de brosse supplémentaire. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné dans le premier facteur, la brosse delta est particulièrement intéressante. Il s’agit en fait d’une brosse multifonction, c’est-à-dire adaptée à tout type de sol.
La brosse est équipée de lumières LED, qui aident à mieux détecter la saleté même dans de mauvaises conditions d’éclairage, comme sous le lit.
Au dos de la brosse se trouve un élément cylindrique utile pour recueillir les cheveux ou les poils d’animaux sur le sol (brosse turbo).

Livré avec les différentes pièces qui composent le balai, il y a aussi un livret d’instructions, un filtre de rechange, l’alimentation pour la recharge et une clé pour le montage. Le réservoir est équipé d’un système de libération pratique qui vous permet d’éliminer les déchets collectés sans qu’ils n’entrent en contact avec vos mains. L’aspirateur permet la sélection de trois vitesses, ainsi que la surveillance de la batterie par les LEDs situées sur le boîtier de l’appareil.

Excellente nouvelle pour ceux qui aiment le nettoyage en profondeur, puisque le Rowenta RH8872 Airforce peut s’incliner jusqu’à une hauteur de 28 cm, avec un angle de rotation de 158°. Enfin, en plus des sols durs classiques, le modèle examiné également être utilisé sur les parquets et les tapis.

Notre Avis sur le Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Ce produit, qui fait partie du milieu/haut de gamme, peut être une alternative valable aux modèles à câble classique. Il a l’avantage d’avoir une portée d’action illimitée, sans toutefois renoncer à une bonne puissance d’aspiration. Et ce n’est pas tout : grâce à la batterie au lithium, on a presque une heure d’autonomie. Le temps de recharge est excellent, puisque le retour à la puissance maximale de la batterie ne prend que 6 heures (les autres modèles prennent jusqu’à 10 heures).

L’aspirateur Rowenta RH8872 Airforce est léger et particulièrement maniable, adapté à tout type de sol ou de tapis. De plus, les lumières LED intégrées facilitent le nettoyage sous le lit ou dans de mauvaises conditions d’éclairage. La technologie cyclonique offre l’avantage de ne pas avoir à acheter des sacs de rechange, même si la capacité du réservoir est limitée, ce qui vous obligera à le vider souvent.

Nous recommandons l’aspirateur balai Rowenta RH8872 Airforce à ceux qui ont une maison pleine de meubles et qui ont besoin d’un produit agile et d’un nettoyage efficace. Nous ne l’indiquons pas aux personnes allergiques, car il n’est pas équipé d’un système de filtrage particulier.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop