Test et Avis : Aspirateur balai Dirt Devil Blade DD777-2

Avantages :

  • Grande polyvalence grâce au grand nombre d’accessoires.
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Entretien facile
  • Durée de vie élevée de la batterie
  • Deux intensités d’aspiration
  • Idéal pour ceux qui ont des animaux de compagnie.

Inconvénients :

  • Moins pratique que les modèles traditionnels

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 3 kg
  • Hauteur : 109 cm
  • Capacité du sac/réservoir : 0,6 L
  • Temps de charge : 4 heures
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : Brosse pour parquets, Brosse pour animaux, Buse Lance, Buse rembourrée, Brosse pour surfaces délicates, Brosse multiface, Support mural.
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de pile : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie : 45 min. Puissance : 32 V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure du Dirt Devil Blade DD777-2

Le Dirt Devil Blade DD777-2 est un aspirateur balai sans fil appartenant à une gamme de prix élevés. Nous avons eu l’occasion de tester ce produit dans nos bureaux afin d’évaluer en détail ses caractéristiques techniques et son niveau de performance.

Le premier facteur que nous avons analysé est celui de la structure de cet aspirateur balai sans fil. Le Dirt Devil Blade DD777-2 est très mince et assez léger (3 kg), idéal pour un nettoyage confortable. Ces caractéristiques en font également un appareil facile à transporter qui peut être facilement stocké. On retrouve des LED sur le boîtier de l’aspirateur, indiquant l’état de la batterie, et des boutons lumineux pour activer la fonction boost et la brosse à rouleau. Les roues de la brosse permettent une mobilité efficace et l’articulation de la tête permet d’atteindre des zones exiguës comme sous les tables, chaises et autres meubles.

Batterie

Passons maintenant au deuxième facteur à évaluer, qui concerne le type de batterie dont dispose le Dirt Devil Blade DD777-2. Ce modèle est doté d’une batterie lithium de 32 volts qui garantit une autonomie supérieure à la moyenne des aspirateurs balai sans fil que l’on trouve sur le marché. Le produit peut en effet fonctionner en continu pendant 45 minutes, assurant la propreté des appartements de moyenne et grande taille. Pour charger complètement la batterie, il faut environ 4 heures, un temps en raccord avec celui d’autres appareils de la même gamme de prix. Ces aspects doivent être considérés avec soin car ils ont un impact significatif sur l’utilisation de l’aspirateur. De plus, grâce aux voyants LED situés en haut du boîtier, vous pouvez surveiller l’état de la batterie à tout moment, évitant ainsi d’être pris au dépourvu lorsqu’elle est sur le point de s’épuiser.

Technologie

D’un point de vue technologique, on peut dire que le Dirt Devil Blade DD777-2 est équipé d’un réservoir cyclonique, de sorte qu’il n’a pas besoin d’un sac pour la collecte des saletés. Le réservoir a une capacité de 0,6 litres, ce qui est une bonne valeur pour un balai électrique sans fil. Cette caractéristique vous permet d’effectuer de nombreuses séances de nettoyage sans avoir à procéder à la vidange, ce qui est de toute façon très simple grâce à la structure du conteneur. Pour l’ouvrir, il suffit de tourner le couvercle comme indiqué par les symboles sur la partie en plastique transparent.

Le mode Boost, activé par un bouton sur la partie supérieure du corps, permet d’augmenter la puissance d’aspiration pour mieux nettoyer les zones les plus sales. L’unité est équipée de deux filtres, l’un à l’intérieur du réservoir et l’autre à l’extérieur, afin d’éviter que les plus petites particules soient rejetées dans l’air. Cependant, le type de filtre n’est pas spécifié par le fabricant.

Polyvalence

Le dernier facteur décisif dans le choix d’un aspirateur balai sans fil est sa polyvalence. Le Dirt Devil Blade DD777-2 possède des caractéristiques qui en font un appareil idéal pour ceux qui veulent nettoyer différents types de surfaces. L’unité est équipée d’une brosse avec un rouleau multi-surface, mais elle se transforme facilement en aspirateur à main auquel vous pouvez connecter la brosse à meubles, la buse pour les joints et la brosse pour les poils d’animaux. Cela vous permet de nettoyer les tables et les meubles ainsi que les fauteuils et canapés et l’intérieur de votre voiture. La brosse motorisée peut être activée par simple pression d’un bouton sur la partie supérieure de l’appareil, tandis qu’une brosse à parquet pratique permet le meilleur nettoyage de cette surface sans risque de l’endommager.

Notre Test du Dirt Devil Blade DD777-2

Le test que nous avons effectué dans notre bureau nous a permis d’évaluer en détail le niveau de performance du Dirt Devil Blade DD777-2. Cet aspirateur balai est plutôt mince mais le poids est concentré principalement sur l’arrière de l’appareil.

Pour cette raison, bien que la poignée permette deux positions différentes, l’appareil peut être moins pratique que d’autres modèles. La puissance d’aspiration nous a semblé très bonne, même en considérant qu’il s’agit d’un aspirateur sans fil. De plus, la fonction Boost vous permet de traiter même les saletés les plus tenaces. L’installation, le démontage et la vidange du réservoir est très simple et ne prend que quelques secondes.

Nous avons détecté quelques difficultés en termes d’efficacité lors de l’aspiration sur les tapis. Dans l’ensemble, le Dirt Devil Blade DD777-2 a donc confirmé ses bonnes caractéristiques techniques et nous a semblé être un produit polyvalent capable de traiter efficacement le nettoyage sur des surfaces dures, délicates et rembourrées.

Notre Avis sur le Dirt Devil Blade DD777-2

Ce modèle présente des caractéristiques techniques intéressantes, notamment en termes de structure et de polyvalence. Grâce à un réservoir de 0,6 litre, il dispose d’une autonomie assez longue, ce qui permet d’effectuer de nombreuses opérations de nettoyage avant de devoir procéder à la vidange. Notre évaluation des fonctions disponibles (Boost et brosse rotative) est également positive et peut être sélectionnée au moyen de boutons situés sur le boîtier.

L’aspirateur dispose d’une autonomie d’environ 45 minutes (selon le type de nettoyage choisi) et d’un temps de recharge équitable de 4 heures. Nous recommandons cet aspirateur balai à ceux qui recherchent un modèle haut de gamme très polyvalent capable de nettoyer plusieurs surfaces. Pour ceux qui veulent un produit plus simple et plus économique pour le nettoyage occasionnel, nous recommandons un appareil moins cher.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop