Test et Avis : Aspirateur balai Electrolux ZB5022 Ultrapower

Avantages :

  • Longue autonomie de la batterie
  • Articulation à 180°
  • Feux avant pour les zones sombres
  • Entretien facile

Inconvénients :

  • Pas d’accessoires pour étendre la polyvalence

Les caractéristiques en bref

Electrolux Aspirateur Balai ULTRA POWER ZB5022
9 Commentaires
Electrolux Aspirateur Balai ULTRA POWER ZB5022
  • Description du produit: Electrolux ZB5022
  • Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion)
  • Type: Droit
  • Couleur: Noir, Gris, Métallique
  • Usage adapté: Maison

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

La Structure de l’ Electrolux ZB5022 Ultrapower

L’Electrolux ZB5022 Ultrapower est un aspirateur balai sans fil de milieu de gamme.
La structure est solide, avec un poids d’environ 3 kg, une valeur légèrement supérieure à la moyenne, mais il y a des appareils beaucoup plus lourds. La capacité est de 0,8 litres (mieux que la moyenne), sans sac, avec la possibilité de vider le contenu après chaque séance de nettoyage.

Le profil de la brosse est classique, c’est-à-dire une forme rectangulaire qui favorise un nettoyage rapide et précise dans les coins.
Nous soulignons également le joint entre la brosse et le balai, un système qu’Electrolux appelle « Easysteer » qui permet à la brosse de plier à 180°. Le balai électrique sans fil Electrolux ZB5022 Ultrapower se tient également debout tout seul. Une station de charge et un logement stable sont inclus dans le pack.

Batterie

Passons maintenant au deuxième facteur, la batterie. La batterie fournie a une tension de 25,2 V, qui n’est pas la puissance maximale, et offre 60 minutes d’autonomie (valeur indiquée à la puissance minimale d’aspiration, qui peut être choisie parmi 3 vitesses différentes). Peu d’autres modèles peuvent se vanter d’une telle autonomie.

De nombreux modèles nécessitent plus de 5 heures de recharge, tandis que l’Electrolux ZB5022 Ultrapower peut être complètement chargé en 3-4 heures. Bien sûr, comme il s’agit d’une batterie au lithium, vous n’avez pas besoin d’attendre que la batterie soit complètement rechargée, ce qui réduira considérablement le temps d’attente. La batterie peut être facilement retirée et remplacée.

Technologie

Passons maintenant au facteur technologique, pour lequel l’aspirateur balai sans fil Electrolux ZB5022 Ultrapower ne répond que partiellement aux exigences. Il y a peu d’informations sur certains détails techniques.
Commençons par dire que ce modèle utilise la technologie cyclonique pour aspirer les déchets au sol. Les modèles de base n’ont qu’un seul cyclone, tandis que les modèles plus complexes peuvent avoir jusqu’à 16 cyclones internes. Malheureusement,  le nombre de cyclones à l’intérieur d’un aspirateur balai sans fil n’est pas toujours indiqué. La société de production, en revanche, indique la présence d’un ventilateur à l’intérieur de la brosse, capable d’améliorer la puissance d’aspiration.

Une partie de la saleté collectée se retrouve dans le réservoir, tandis que les éléments plus petits sont capturés par un filtre interne. Dans l’Electrolux ZB5022 Ultrapower, nous trouvons un double filtre qui sert précisément à protéger le moteur et à retenir les éléments microscopiques qui causent des allergies.
Les filtres peuvent être enlevés et lavés afin d’éviter les odeurs désagréables et d’avoir toujours un résultat de nettoyage efficace.

Polyvalence

Le dernier facteur concerne polyvalence : le modèle Electrolux ZB5022 Ultrapower n’offre pas beaucoup de possibilités.

La brosse peut être utilisée sur les sols durs de toutes sortes, ainsi que sur les tapis et moquettes.
La brosse a un joint à 180° comme mentionné, ce qui lui permet d’éviter tout obstacle, et parvient également à passer sous les chaises et les meubles pas trop bas. Une autre particularité du produit est d’avoir des lumières, des LEDs avant qui illuminent les zones sombres, où nous ne pouvons souvent pas voir la saleté (comme sous le lit).
De plus, vous pouvez activer la fonction BrushRollClean : en appuyant sur le bouton, vous activerez un système qui vous permettra de ramasser les poils d’animaux ou les cheveux au sol.

Notre Avis sur l’Electrolux ZB5022 Ultrapower

Cet aspirateur balai nous satisfait sur plusieurs points, comme la longue autonomie de la batterie et la bonne puissance, mais surtout pour l’agilité grâce au joint à 180° de la brosse,  et grâce aux lumières LED qui permettent d’éclairer les zones sombres . C’est un modèle un peu lourd, qui est fait pour le nettoyage sur des surfaces basses et on ne trouve pas d’accessoire inclus, et c’est un peu la limite du produit.

Nous le recommandons à tous pour le nettoyage quotidien et rapide. Il ne convient pas à ceux qui recherchent un aspirateur balai polyvalent (qui fait aussi aspirateur à main par exemple).

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop