Test et Avis : Ecovacs Robotics Deebot M88

Avantages :

  • Télécommande
  • Se déplace facilement grâce aux capteurs et à la forme biseautée.
  • Kit d’accessoires assez grand
  • Entretien facile

Inconvénients :

  • RAS

Les caractéristiques en bref

  • Autonomie : 90 min.
  • Temps de charge : 4-5 heures
  • Réservoir : 380 ml
  • connexion Wi-Fi
  • Télécommande incluse
  • Dimensions (diamètre x hauteur) : 34 x 7,75 cm
  • Accessoires : 1 filtre de rechange, 2 chiffons en microfibres, 4 brosses rotatives, 1 télécommande, 2 mini-batteries, 1 pelle, 1 réservoir d’eau.

La batterie

L’Ecovacs Robotics Deebot M88 est un aspirateur haut de gamme. Nous l’avons testé dans nos bureaux pour analyser les caractéristiques techniques et les performances pendant la phase d’activité. Ce faisant, nous nous sommes concentrés sur les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un produit de ce type.

Le premier aspect que nous avons évalué concerne la batterie de cet aspirateur robot. L’Ecovacs Robotics Deboot M88 dispose d’une batterie Ni-MH qui permet à l’unité de fonctionner pendant environ 90 minutes en continu. Cette durée permet d’effectuer un cycle de nettoyage complet dans les appartements de taille moyenne à grande ou même plusieurs cycles dans les petites maisons. A l’intérieur de l’emballage, il y a une base de charge magnétique spécifique.

Pour le charger, il suffit de placer le robot à côté d’elle, le robot revient automatiquement à la base lorsque la batterie est sur le point de se décharger. Il faut environ 4 à 5 heures pour une charge complète. L’état de la batterie est également indiqué par le voyant LED sur le dessus du robot, qui change de couleur lorsque l’unité est presque à plat, et peut être surveillé par l’application smartphone.

Le réservoir

Venons-en maintenant au deuxième facteur que nous avons examiné, celui du type de réservoir installé sur l’aspirateur robot. Le contenant peut contenir 380 ml de saleté. Il s’agit d’une capacité moyenne de produits appartenant à la même gamme de prix et vous permet d’effectuer certains cycles de nettoyage sans avoir à procéder à l’opération de vidange. Pour le retirer du corps de la machine, il suffit de soulever le couvercle du robot et de tirer légèrement sur la poignée du réservoir.

Le haut du récipient contient un filtre à poussière, défini par le fabricant comme étant « à haut rendement » et qui a été conçu de manière à empêcher que les plus petites particules soient réinjectées dans l’air après l’aspiration. Le filtre peut être lavé sous l’eau courante.

Conception et Design

Du point de vue de la structure, l’Ecovacs Robotics Deboot M88 a une forme ronde plutôt traditionnelle. Cela lui permet de se déplacer avec une certaine agilité même dans des pièces très meublées. Les dimensions sont également parmi les modèles moyens que l’on trouve sur le marché : 7,75 cm de haut et 34 cm de diamètre. L’appareil pèse 3,12 kg, ce qui permet de le transporter facilement d’une pièce à l’autre ou d’un étage de la maison à l’autre. Les deux roues amortisseurs lui permettent de travailler sur des surfaces de différentes sortes, y compris les tapis épais.

Sous le produit se trouve une brosse en forme de V, qui a été conçue pour soulever plus de saleté et de poussière, en particulier sur les tapis, tandis que les deux brosses latérales assurent le nettoyage de tous les types de revêtements de sol, en particulier les coins et les plinthes. Vous pouvez également appliquer un chiffon en microfibre sous le robot pour effectuer un nettoyage humide (avec de l’eau du réservoir de nettoyage) ou un nettoyage à sec.

Les fonctionnalités

Le quatrième facteur que nous avons inclus dans notre analyse est celui des fonctions. L’Ecovacs Robotics Deboot M88 peut être contrôlé et surveillé via une application spécifique pour smartphones et autres appareils. L’application est téléchargeable sur iOS et Android et offre l’accès à un certain nombre de fonctions pour programmer le type de nettoyage que vous souhaitez. Il y a cinq modes sélectionnables :

  • Automatique : pour le nettoyage général ;
  • Chambre simple : pour nettoyer une seule chambre ;
  • Bord : pour le nettoyage d’arêtes spécifiques ;
  • Spot : s’il est nécessaire d’enlever les taches dans une zone particulière ;
  • Fort : pour les saletés les plus tenaces.

Le travail du robot peut être programmé et surveillé en temps réel, ainsi que l’état de la batterie. Le produit peut également être utilisé sans application et avec une télécommande fournie. La présence de capteurs de détection permettent d’éviter les collisions avec les meubles et les capteurs antichute préviennent les chutes dans les escaliers.

Les accessoires

Enfin, nous devons considérer le nombre et le type d’accessoires que l’on peut trouver dans l’Ecovacs Robotics Deboot M88. Les éléments suivants sont inclus dans l’emballage : un filtre de rechange, un chiffon supplémentaire en microfibres, deux autres brosses rotatives, deux piles pour la télécommande, un réservoir d’eau et une pelle. Ce kit est assez grand pour rendre l’unité plus polyvalente et beaucoup plus pratique pour le nettoyage de différents types de surfaces.

Notre Avis sur le Ecovacs Robotics Deebot M88

Suite à notre analyse, nous avons décidé de donner au Ecovacs Robotics Deboot M88 un score total de 8/10. Cet aspirateur robot est un modèle moyen-haut de gamme avec de bonnes caractéristiques techniques et une bonne variété de fonctions. En termes d’autonomie, l’appareil garantit un travail continu de 90 minutes, ce qui est suffisant pour effectuer au moins un cycle complet de nettoyage dans les appartements de taille moyenne à grande ou plusieurs cycles dans les petits appartements. Le chargement prend 4-5 heures, ce qui est un temps moyen par rapport aux produits de la même gamme. Le poids et les dimensions de l’unité sont faibles et permettent un transport facile dans les maisons avec beaucoup de meubles. Les différentes fonctions du produit sont intéressantes, car il peut effectuer de nombreux modes de nettoyage.
Nous recommandons ce robot aspirateur à ceux qui sont à la recherche d’un modèle efficace, pour nettoyer en profondeur, même dans les grands appartements. Si vous avez besoin de nettoyer de petites maisons ou si vous voulez utiliser un appareil de nettoyage occasionnel, vous pouvez vous tourner vers un produit de gamme inférieure.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop