Haut de gamme

Test et Avis : robot aspirateur AEG RX9

Il y a deux jours, nous avons parlé de robots de nettoyage (voir comparatif des meilleurs robots aspirateurs) et nous l’avons fait en référence au Xiaomi My Vacuum 2, un lancement qui a confirmé la croissance de ce marché. Il s’agit d’un type de produit de plus en plus courant dans nos maisons.

Une gamme d’options désormais complétée par l’AEG RX9, le dernier lancement de la marque allemande. Un robot de nettoyage qui mise sur la connectivité pour améliorer son opérabilité et tenter ainsi de gagner une niche dans un marché où chaque fois que l’on parle d’une marque vient à l’esprit: iRobot et Roomba.

AEG RX9

L'aspirateur robot très haut de gamme

Robot aspirateur AEG RX9 : Caractéristiques et fonctionnalités

Avec une forme triangulaire pour faciliter le nettoyage, c’est un aspirateur robot qui utilise les dernières technologies pour l’appliquer au nettoyage domestique. Il inclut de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de l’activer à distance, sachant qu’il nettoiera en permanence sans se coincer ou répéter des zones. De plus, il a une forme triangulaire caractéristique qui garantit une plus grande portée dans les zones difficiles.

L’AEG RX9 met en évidence la connectivité qu’il offre, de sorte que nous pouvons le contrôler à distance par le biais d’une application spécifique que nous installerons sur notre smartphone ou tablette. De cette façon, nous pouvons l’éteindre, l’allumer ou le programmer quand nous voulons qu’il commence à nettoyer.

Pour être totalement indépendant dans ses tâches quotidiennes, il dispose d’un système de caméra (ils l’ont appelé 3D Vision) qui permet la réalisation d’une cartographie 3D. De cette façon, il élabore une sorte d’esquisse de la pièce à nettoyer pour éviter d’éventuels obstacles.

AEG RX9

L'aspirateur robot très haut de gamme

Le système ClimbForceDrive est utilisé pour différencier les différents types de surfaces de plancher et aussi pour différencier quand vous êtes dans un espace plus petit. Le but est d’éviter, d’une part, que le nettoyage ne soit pas adéquat car il n’est pas adapté à la surface (il ne s’agit pas de nettoyer le bois comme un tapis) et, d’autre part, qu’il ne puisse pas se coincer dans un espace réduit.

Il utilise une tête de nettoyage appelée PowerBrush, qui se caractérise par une forme qui permet un meilleur accès à la saleté qui s’accumule dans les coins.

En ce qui concerne l’autonomie, il dispose d’une batterie lithium de 2.500 mAh avec laquelle, selon le fabricant, il peut obtenir une autonomie allant jusqu’à 60 minutes sans devoir passer par le chargeur. Si la batterie s’épuise, le robot retourne à la base, se recharge et reprend le nettoyage là où il a été interrompue.

Robot aspirateur AEG RX9 : Notre Avis

AEG RX9

L'aspirateur robot très haut de gamme

C’est un excellent robot aspirateur, peut-être le meilleur du marché. En revanche, il reste très cher, comptez environ 1000€ pour acquérir l’appareil !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop