Top qualité/prix

Aspirateur Robot Eufy RoboVac 11 : Test et Avis

Le Eufy RoboVac 11 est un robot d’aspiration premier prix sorti récemment, cet aspirateur est très populaire auprès des utilisateurs. Derrière la marque encore toute nouvelle Eufy se trouve le fabricant Anker, qui produit également des accumulateurs et des chargeurs. Étant donné que de nombreux commentaires et évaluations clients ont été très positifs, j’ai également testé le RoboVac 11 d’Eufy de manière approfondie au cours des dernières semaines.

Eufy RoboVac 11

Un aspirateur Robot au bon rapport qualité prix

Eufy RoboVac 11 : Présentation

L’aspirateur robot Eufy RoboVac 11 est fourni avec une station de charge automatique et une télécommande. La station de charge est assez compacte et démarre automatiquement lorsque la batterie du robot est presque vide.

Malheureusement, la station de charge n’est pas démarrée automatiquement dans tous les modes de fonctionnement. La télécommande est également équipée d’un écran LCD, rappelant le robot d’aspiration iLife A6 qui a été testé récemment, et l’unité de commande à distance permet au robot d’être contrôlé manuellement à travers la pièce. Elle peut également être utilisé pour programmer la minuterie. Comme pour les modèles iLife, il est possible de programmer une heure à laquelle le robot nettoie chaque jour.

D’autres boutons permettent les fonctions habituelles telles que le nettoyage en spirale, le nettoyage des bords, l’auto-nettoyage et l’envoi à la station de charge. La touche « Max » permet de régler une puissance d’aspiration plus élevée. La fonction « chambre individuelle » est également intéressante, qui selon le fabricant peut être utilisée pour le nettoyage de pièces individuelles.

Un mur virtuel ou une bande magnétique pour fermer les zones ou les pièces n’est malheureusement pas inclus dans la livraison. En plus du robot lui-même, seul un filtre HEPA de rechange et deux brosses latérales sont inclus dans le pack. Le mode d’emploi fourni est disponible en plusieurs langues.

A première vue, le robot donne une impression chic et soignée avec sa surface brillante et le bouton argenté. Avec une hauteur de 78 mm, c’est un appareil très compact et idéal pour le nettoyage sous les meubles.

Eufy RoboVac 11 : Les accessoires

Le RoboVac 11 d’Eufy est équipé de deux brosses latérales et d’une véritable brosse à tapis composée de lamelles et de poils en caoutchouc. Cela signifie que ce robot d’aspiration n’est pas seulement adapté aux sols durs, mais aussi aux tapis. Une batterie au lithium de haute qualité avec 14,8V et 2,6 Ah est utilisée comme batterie rechargeable. Il en résulte une puissance de 38,5 watts-heures, ce qui est tout à fait respectable pour cette catégorie de prix.

Les capteurs ont les caractéristiques habituelles que l’on peut attendre des robots dans cette catégorie de prix. Cela signifie plusieurs capteurs infrarouges pour la détection d’obstacles et d’escaliers. Une bande de caoutchouc supplémentaire sur le pare-chocs empêche également les rayures et absorbe le bruit.

Il n’y a pas de capteurs spéciaux pour détecter les saletés ou améliorer la navigation dans la pièce.
Cependant, comme le robot s’appuie sur la stratégie de déplacement aléatoire, les capteurs coûteux ne sont pas nécessaires pour obtenir de bonnes performances. De nombreux modèles du leader du marché iRobot Roomba ne sont pas encore équipés de ce type de capteurs.

Eufy RoboVac 11 : Utilisation

Eufy RoboVac 11

Un aspirateur Robot au bon rapport qualité prix


L’utilisation du RoboVac 11 d’Eufy est vraiment très simple. Après avoir été déballé et rechargé par la station de charge, ce qui peut prendre jusqu’ à 5 heures, il peut être démarré par télécommande ou en appuyant sur la touche de l’appareil. Si le robot démarre en appuyant sur un bouton du robot, il utilise le mode auto. Le fabricant écrit: »Le RoboVac calcule la taille de la pièce et optimise son trajet en sélectionnant automatiquement les modes de nettoyage appropriés jusqu’ à ce que le nettoyage soit terminé ».
Bien sûr, cela semble bien beau, mais il est difficile de déterminer dans quelle mesure il optimise vraiment sa conduite ou l’adapte à la taille des pièces.

Dans notre test, nous avons surtout eu l’impression que le robot nettoie en mode automatique jusqu’à ce que la capacité de la batterie soit épuisée. Dans notre salle d’essai, cela a pris environ 81 minutes avec une puissance d’aspiration maximale. Si vous utilisez la puissance d’aspiration normale, comptez environ 128 minutes. Cependant, nous recommandons toujours d’utiliser la puissance d’aspiration maximale.

Le bac du RoboVac 11 d’Eufy se vide facilement. D’une part, avec une capacité de 0,6 litres, il est déjà un assez grand et d’autre part, il peut être ouvert et incliné facilement. Deux filtres situés devant le filtre fin Hepa permettent d’éviter qu’il ne soit obstrué. La brosse n’a pas non plus dû être nettoyée pendant la période d’essai; elle semblait également très facile à entretenir.

Eufy RoboVac 11 : Le mode pour pièce individuelle

L’Eufy RoboVac 11 dispose également d’un bouton spécial sur la télécommande pour nettoyer une seule pièce. Cependant, comme aucun mur virtuel ou bande magnétique n’est inclus dans la livraison, vous devez vous assurer que le robot ne peut pas quitter la pièce. Dans le cas le plus simple, il suffit de fermer la porte.

En général, nous recommandons cependant que tous les robots qui travaillent avec une stratégie de conduite aléatoire ne soient autorisés à se déplacer que dans une ou deux pièces à la fois. Plus il y a de pièces que ces robots sont censés nettoyer en même temps, plus il y a d’endroits qu’ils ne nettoient pas du tout, de plus souvent ils ne trouvent pas la station de charge. C’est pourquoi j’utiliserais des robots comme l’Eufy RoboVac 11 ou l’iLife A6 mais aussi l’iRobot Roomba 615 et bien d’autres en général pour une seule pièce.

Si vous voulez nettoyer plusieurs pièces, il est préférable de le faire l’une après l’autre ou d’utiliser un robot plus cher avec la navigation de pièce, par exemple iRobot Roomba 980, Xiaomi Mi, LG-Hom-Bot, Neato etc.

Le RoboVac 11 d’Eufy affiche une performance de nettoyage décente. A 30 minutes, environ 95% de la surface est encore nettoyée. Si vous voulez vous assurer que la pièce est nettoyée le plus complètement possible, vous devez utiliser le mode Auto dans les pièces individuelles.

Eufy RoboVac 11 : Notre Avis

Eufy RoboVac 11

Un aspirateur Robot au bon rapport qualité prix

L’Eufy RoboVac 11 n’est pas seulement chic, c’est un robot d’aspiration très utile qui est particulièrement recommandé pour les maisons avec des sols durs et peu de moquette. Grâce à sa brosse à tapis, il nettoie très bien les tapis à la surface, mais il n’enlève pas beaucoup de saleté en profondeur.

Dans l’ensemble, c’est un bon robot aspirateur à un prix raisonnable.

Tags:

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop