Test et Avis : Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot, un aspirateur robot haut de gamme

Avantages :

  • Capteur optique très efficace
  • Excellent nettoyage des coins
  • Puissance d’aspiration élevée
  • Bon nombre de modes de nettoyage

Inconvénients :

  • Réservoir pas très grand
  • Ne convient pas pour le nettoyage de tapis avec des longs poils.

Les caractéristiques en bref
Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot Aspirateur Robot,...
2 Commentaires
Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot Aspirateur Robot,...
  • Puissant moteur Digital Inverter avec Cyclone Force
  • Wi-Fi & télécommande avec point Cleaning TM
  • Bords et angles impeccables grâce à Edge Clean Master
  • Navigation efficace grâce à Visionary mapping TM Plus - Un nettoyage en profondeur de l'ensemble du espace
  • fullview capteur détecte TM 2.0 - même fine pieds
  • Autonomie : 90 min.
  • Temps de charge : 160 min.
  • Réservoir : 300 ml
  • Télécommande incluse
  • Dimensions (L x H x P) : 34 x 9,7 x 34,8 cm.

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur robot en 2018 ? Comparatif des meilleurs modèles

La Batterie du Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot

Le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot est un robot aspirateur haut de gamme. Afin de mieux évaluer l’efficacité de ce produit, nous avons analysé en détail les aspects liés à la structure et aux différentes fonctions de nettoyage de l’aspirateur. Grâce au test pratique effectué à notre siège social, nous avons également eu l’occasion d’expérimenter directement le niveau de performance sur un parquet et une moquette.

Le premier facteur à prendre en compte est le type de batterie et donc l’autonomie de cet aspirateur robot. Le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot est équipé d’une batterie lithium-ion qui lui permet de fonctionner en continu pendant 30, 60 ou 90 minutes selon le niveau d’aspiration réglé. Ceci permet d’effectuer un cycle de nettoyage dans des appartements de taille moyenne à grande (4-5 pièces). Une station de charge magnétique pratique est fournie pour charger l’unité et le robot y retourne automatiquement lorsque le niveau de la batterie est faible. Lorsque l’opération est terminée, l’appareil reprend le travail qu’il avait précédemment arrêté. Il faut 160 minutes pour effectuer une charge : une très bonne durée par rapport à d’autres produits de la même gamme.

Réservoir

Ensuite, nous avons évalué les caractéristiques du réservoir du vr2dm7060wd/CE powerbot. Ce modèle a un conteneur de saleté d’une capacité de 300 ml, ce qui est une moyenne pour les robots aspirateurs que l’on peut trouver sur le marché. Il s’agit d’un réservoir cyclonique qui utilise la même technologie que les aspirateurs traditionnels sans sac. Sa capacité offre la possibilité d’utiliser l’appareil pour quelques cycles de nettoyage sans avoir à le vider. Le mode de décrochage du conteneur est également très pratique : il suffit d’appuyer sur le bouton approprié situé en haut du robot. A l’intérieur du réservoir, il y a un filtre qui peut être retiré sans se salir les mains en tirant sur le levier jaune.

Structure

Passons maintenant au facteur structurel qui, dans l’ensemble, mérite une évaluation positive. Le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot a une forme arrondie et un côté plat à l’avant. Ce dernier permet au dispositif de nettoyer le long des plinthes et des meubles où un robot entièrement rond serait en difficulté. En termes de taille du produit, le Samsung mesure 34 cm de large, 9,7 cm de haut et 34,8 cm de profondeur. Ce sont des valeurs moyennes qui le rendent agile même dans les appartements avec beaucoup de meubles, cependant il y a des modèles plus bas de gamme qui permettent de nettoyer même sous des meubles particulièrement bas. L’appareil pèse 4,3 kg et n’est donc pas très léger, mais peut être soulevé et transporté confortablement d’un côté de la maison à l’autre. Les deux roues Easy Pass sont minces mais assez grandes pour s’adapter à différents types de surface, tandis que la brosse à rouleaux est assez large pour couvrir une plus grande surface de nettoyage.

Fonctions

Le quatrième facteur que nous avons prit en compte est celui des fonctions de l’appareil. Le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot, contrairement à de nombreux autres modèles sur le marché, ne permet pas de contrôle par le biais d’une application spéciale, mais a une télécommande pour le contrôle à distance. Différentes fonctions sont disponibles avec cet appareil. Tout d’abord, il y a le Power Control, la fonction intelligente qui détecte le type de surface et utilise la puissance d’aspiration la plus appropriée. Lors de l’aspiration de tapis et de moquettes, le moteur augmente la puissance pour mieux aspirer la poussière.

Une autre fonction intéressante est la possibilité de programmer le travail du robot en réglant le temps pour un seul nettoyage ou un nettoyage quotidien. Grâce au système innovant Visionary Mapping Plus, l’appareil est en mesure de cartographier la maison et d’effectuer ainsi un nettoyage optimal. Quant aux modes de nettoyage disponibles, il y en a trois :

  • Spot : Nettoie une petite surface en profondeur ;
  • Manuel : Le robot se déplace en fonction des commandes de la télécommande ;
  • Auto : Votre appareil cartographie automatiquement votre pièce et effectue un nettoyage optimal.

Accessoires

Le dernier facteur que nous avons pris en considération est celui des accessoires fournis. Le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot n’a pas d’éléments supplémentaires. Aucun accessoire de remplacement comme les brosses et les filtres ou d’autres éléments qui améliorent les performances de l’appareil ne peut être trouvé dans l’emballage. Il faut dire, cependant, que notre test pratique a démontré l’efficacité du produit sur différentes surfaces malgré l’absence d’accessoires spécifiques supplémentaires.

Notre Avis sur le Samsung vr2dm7060wd/CE powerbot

Ce modèle se distingue par son agilité et sa capacité à cartographier vos pièces, ainsi que par le bon nombre de fonctions disponibles. Le produit a des dimensions en adéquation avec les robots que l’on trouve actuellement sur le marché et un poids qui permet un transport facile d’un point de la maison à un autre. Nous avons également un avis positif sur l’aspect pratique de l’utilisation : la mise en place des méthodes de nettoyage et la programmation de l’appareil est très simple, de même que les opérations de démontage et de vidange du réservoir. Nous recommandons donc cet aspirateur robot à ceux qui veulent un produit fiable et qui veulent nettoyer de manière optimale les appartements de taille moyenne à grande. Si vous recherchez un appareil avec une connexion Wi-Fi qui peut être contrôlée par une application, nous vous recommandons plutôt de vous diriger vers un autre appareil haut de gamme.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop