Premier prix

Aspirateur Balais Electrolux Ergorapido ZB3103 : Test et Avis

L’aspirateur balais sans fil Electrolux ZB3103 est un aspirateur pratique et confortable deux en un. Electrolux est une entreprise suédoise bien connue basée à Stockholm, qui fabrique des appareils électroménagers. Jusqu’en 2006, elle était le plus grand fabricant d’appareils électroménagers, plus tard surpassé par Whirlpool.

Passons maintenant au test de l’aspirateur sans fil Electrolux Ergorapido ZB3103.

Electrolux ZB3103

Un aspirateur balais 1er prix

Electrolux Ergorapido ZB3103 : Les fonctionnalités

Le ZB3103 est équipé de batteries au lithium qui économisent 42% du poids par rapport à la batterie traditionnelle, ce qui le rend facile à manipuler et garantit une recharge jusqu’à 4 fois plus rapide (3-4 heures, contre 14-16 heures de vieilles batteries avec la technologie ni-mh).

L’aspirateur balais peut être rechargé grâce à la base de recharge spéciale. L’autonomie déclarée est de 20 minutes, ce que nous confirmons en atteignant 30 minutes lors de nos essais. Ce type d’autonomie est le minimum nécessaire pour bien nettoyer une pièce.

Electrolux ZB3103

Un aspirateur balais 1er prix

Il dispose d’un système d’éclairage LED, monté à l’avant de la brosse qui éclair le sol vous permettant de voir la propreté réelle de la zone que vous aspirez.

La brosse peut également tourner à 180 degrés par rapport au corps de l’aspirateur, ce qui vous permet même d’atteindre les coins et les endroits qui sont généralement difficiles à atteindre.

Il y a eu un effort considérable dans le développement de la technologie qu’Electrolux a décidé d’appeler Brush Roll Clean, c’est-à-dire un système de nettoyage automatique des brosses.

L’opération est simple mais vraiment ingénieuse : à la pression de la pédale située en haut de la brosse, une « lame » en plastique s’occupe de recueillir tous les poils et cheveux qui se sont bloqués dans l’aspirateur.

Ce système est très pratique, car il permet d’éviter de perdre du temps à nettoyer la brosse après le nettoyage.

Electrolux Ergorapido ZB3103 : Les performances de nettoyage

En ce qui concerne l’efficacité de nettoyage, le ZB3103 est performant, même ce n’est pas le meilleur sur le marché.

Il fait très bien son travail et aspire correctement la poussière et les poils, mais malheureusement il n’atteint pas très bien les coins.

Cet aspirateur balais est sans sac et avec un double filtre lavable, ce qui nous permet de travailler de façon optimale, sans avoir à dépenser du temps et de l’argent en permanence avec ces sacs ennuyeux.

Notre Avis

Electrolux ZB3103

Un aspirateur balais 1er prix

L’Aspirateur Balais Electrolux ZB3103 est un bon aspirateur disponible à bas prix. On regrettera sa puissance moins élevée que les modèles haut de gamme.

Electrolux Ergorapido ZB3103 : Caractéristiques techniques

  • Marque : Electrolux
  • Numéro de modèle : ZB3103
  • Couleur : Noir Ebène
  • Poids de l’article : 3,84 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 69 x 30 x 16,5 cm
  • Capacité : 0.5 litres
  • Volume : 0.5 litres
  • Voltage : 10.8 V
  • Niveau sonore : 79 dB
  • Caractéristiques : Sans fil
8 Total Score
Electrolux Ergorapido ZB3103 : Un aspirateur balais 1er prix

L'Electrolux ZB3103 est un aspirateur 1er prix maniable et efficace. Il manque néanmoins d'un peu de puissance d'aspiration

PROS
  • Très facile à manier
  • Base pratique et simple
CONS
  • Puissance d'aspiration modérée

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop