Dyson V6 AnimalPro : Test et Avis

L’aspirateur sans sac Dyson V6 Animalpro est l’aspirateur parfait pour les propriétaires de chiens et de chats. Grâce aux accessoires spécialement fournis, les poils d’animaux peuvent être aspirés très efficacement. Des buses et des brosses spéciales peuvent aspirer les sols durs, les tapis, les meubles et les sièges auto.

Info : Les meilleures promos du moment
Petit rappel : Vous pouvez consulter les tops promos du moment concernant les aspirateurs à cette adresse. Si vous recherchez les meilleures réductions concernant les aspirateurs robots, rendez vous ici. Si vous recherchez un aspirateur Dyson, vous trouverez les meilleurs prix à cette adresse.

Voir toutes les promos du moment

Dyson V6 AnimalPro

L'aspirateur V6 parfait pour aspirer les poils d'animaux

Dyson V6 AnimalPro : Caractéristiques techniques

Quiconque a déjà travaillé avec un aspirateur Dyson sait que ces machines fonctionnent avec une efficacité d’aspiration très élevée. C’est une condition de base pour un nettoyage efficace et minutieux de vos sols.

La construction du Dyson V6 Animalpro est très simple. Il se compose de l’unité de base avec moteur, le collecteur et la buse de plancher. L’avantage de cet aspirateur, c’est que vous pouvez retirer le tube d’aspiration et fixer la buse directement sur l’unité de base. Outre la buse turbo motorisée spécialement conçue pour les poils d’animaux, la livraison comprend également une buse crevasse, une buse combinée, une mini-brosse électrique, un support mural et le câble de chargement. Tous les accessoires peuvent être fixés à l’unité principale.

Sur la buse turbo, il y a un rouleau de 2 cm d’épaisseur sur lequel reposent des fibres de carbone et des soies de nylon. Les poils en nylon parviendront à nettoyer la saleté profonde des tapis et les fibres de carbone absorbent la poussière fine des sols durs. La mini brosse électrique miniature est idéale pour nettoyer les meubles et les lits d’animaux. Mais nous avons aussi utilisé la mini brosse électrique pour nettoyer l’intérieur des voitures. Le résultat était vraiment impressionnant.

Grâce à ses dimensions compactes de seulement 20 x 10 centimètres et ses 2,1 kilogrammes, l’appareil peut être facilement manipulé d’une seule main. Il est également très facile de travailler avec le tuyau d’aspiration et la buse. La buse peut pivoter de 90 degrés vers la gauche et la droite, ce qui facilite l’accès aux endroits difficiles. Grâce à la buse flexible et au système sans fil, le Dyson V6 Animalpro est également parfait pour aspirer les escaliers.

Dyson V6 AnimalPro

L'aspirateur V6 parfait pour aspirer les poils d'animaux

Les Accessoires fournis avec le Dyson V6 AnimalPro

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Dyson V6 AnimalPro est livré avec les accessoires suivants:

Buse combinée polyvalente et La buse crevasse

Les deux buses conviennent parfaitement au nettoyage de surfaces étroites. Comme toutes les buses, elles peuvent être raccordées à l’unité de base, elle est également parfaitement adaptée au nettoyage intérieur de la voiture.

La buse turbo

Une buse turbo de 25 centimètres de longueur est également incluse dans la livraison. Ses poils de nylon solides éliminent efficacement les salissures profondes des tapis, ce qui optimise l’absorption des poils animaux. Les fibres de carbone sont particulièrement adaptées pour absorber la poussière fine ou les poils d’animaux qui se sont accumulés sur les sols durs. Afin d’assurer un processus de nettoyage uniforme, les poils des brosses s’étendent sur toute la largeur du rouleau.

Mini brosse électrique

Idéal pour les meubles et les niches d’animaux. Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture peut également être effectué en profondeur.

Le support mural et le câble de charge

Grâce au faible poids du Dyson V6 Animalpro, il peut être facilement accroché au mur. Grâce au support mural, l’appareil se range facilement et la batterie est également chargée en même temps.

Dyson V6 AnimalPro : Les avantages

Comme son nom l’indique, Dyson V6 Animalpro est le compagnon idéal des propriétaires d’animaux. Comme l’appareil est très léger et peut être converti d’un aspirateur de sol en aspirateur manuel, les applications possibles sont très larges. Les autres modèles de la série Dyson V6 possèdent également d’autres accessoires.

Dyson V6 AnimalPro

L'aspirateur V6 parfait pour aspirer les poils d'animaux

Petit conseil pour tous les propriétaires de chiens

La brosse pour chien Dyson Groom est disponible en option. Avec cette brosse, qui est connectée directement au Dyson V6 Animalpro avec un tuyau flexible court, vous pouvez brosser votre chien et le poil est aspiré directement dans la tétine. La brosse a 364 poils fins pliés à 35 degrés.  La pince est actionnée d’une seule main et la longueur des poils peut être ajustée par pression du pouce. Cette brosse convient donc à toutes les longueurs de poils de chien.

Dyson V6 AnimalPro : Caractéristiques techniques

  • Poids 2.4 kg
  • filtre permanent lavable
  • Puissance 22 V
  • Autonomie annoncée 30 min
  • Capacité de remplissage 0.54 L
  • Type de batterie Li-ion
  • Garantie 2 an(s)

De nos jours, de plus en plus de consommateurs font confiance aux aspirateurs qui peuvent être utilisés sans sac.  Les aspirateurs sans câble, tels que ceux produits principalement par le fabricant Dyson, offrent également un certain nombre d’autres avantages. C’est particulièrement vrai pour les économies massives, car vous n’avez pas besoin d’acheter des sacs d’aspirateur pour une utilisation à long terme. De plus, vous ne nuisez pas à l’environnement, car l’élimination de ces sacs n’est pas si facile.

Les aspirateurs cyclones de Dyson sont particulièrement adaptés aux personnes allergiques car ils filtrent jusqu’à 99,9% des particules les plus fines de l’air évacué grâce à leur système de filtration intégré. Cela signifie que vous travaillez avec ces appareils de manière particulièrement hygiénique, écologique et durable.

Comment fonctionnent la plupart des modèles Dyson équipés de la technologie cyclone ?

Les aspirateurs Cyclone sont fondamentalement de conception similaire aux modèles disponibles dans le commerce, qui doivent être utilisés avec un sac.  Comparé à un aspirateur avec un sac, l’air sale est tourbillonné dans un cyclone. Grâce à la force centrifuge, les particules de saleté sont pressées dans la partie extérieure des conteneurs, où toute la saleté est recueillie.

Quels aspirateurs la marque Dyson produit-elle ?

De nos jours, Dyson offre presque exclusivement des aspirateurs cyclones sans sac. Il existe un certain nombre d’appareils différents qui sont particulièrement adaptés à un large éventail d’applications. C’est le cas, par exemple, des ménages avec des animaux ou encore des utilisateurs qui souhaitent utiliser leur aspirateur de manière particulièrement flexible, par exemple dans aucamping ou dans la voiture. Les aspirateurs Cyclone de Dyson sont équipés d’un moteur puissant et n’entraînent pas de frais supplémentaires, car vous n’avez pas besoin d’acheter un sac pour aspirateur.

Aspirateur pour ménages avec animaux

Dans une catégorie de produits spéciale, le fabricant Dyson propose aux consommateurs des modèles sélectionnés, particulièrement adaptés à l’aspiration des poils d’animaux. Ces appareils contiennent l’ajout Animal dans la description du produit, comme c’est le cas de l’aspirateur ci-dessus. Les aspirateurs Cyclone de Dyson sont vraiment idéaux pour enlever les poils d’animaux.

Aspirateur fonctionnant sur batterie

Grâce aux systèmes de batteries modernes, qui sont principalement basés sur la technologie lithium-ion, de plus en plus d’aspirateurs équipés de cette technologie sont disponibles. Les aspirateurs à batterie, comme ceux proposés par le fabricant Dyson, convainquent par de nombreux avantages, tels que le fonctionnement sans fil. Si vous souhaitez travailler sans câble d’alimentation et utiliser votre aspirateur de manière flexible à l’intérieur de vos quatre murs, alors un tel modèle est idéal pour vous. Cependant, vous devez également tenir compte de certains inconvénients. L’autonomie de la batterie est donc limitée. Pour les appareils Dyson, cette capacité est en moyenne de 20 à 40 minutes si vous avez une batterie complètement chargée.

De plus, vous devez toujours vous assurer que les batteries de l’aspirateur sont chargées si vous voulez vous assurer que les appareils ménagers sont toujours en service. Cependant, le fabricant Dyson résout ce problème d’une manière particulièrement pratique en fournissant un support mural connecté à un système de charge automatique avec la plupart des appareils. Ainsi, lorsque vous insérez votre aspirateur Dyson dans le support mural, le processus de recharge démarre automatiquement, vous n’avez donc pas besoin de brancher un cordon d’alimentation comme vous le feriez avec un téléphone ou un produit similaire alimenté par batterie.

Quelle est la chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous achetez un aspirateur de Dyson ?

Les critères énumérés ci-dessous sont particulièrement utiles si vous voulez prendre votre décision d’achat pour un modèle Dyson.

Puissance d’aspiration générale et performance

Bien sûr, la puissance d’aspiration joue un rôle central. En tant qu’inventeur de la technologie cyclonique, Dyson joue un rôle clé dans le développement de cette technologie, vous pouvez donc vous attendre à la meilleure performance d’aspiration. Ce n’est pas pour rien que Dyson offre d’excellents aspirateurs qui sont idéaux pour enlever les poils d’animaux. Si vous voulez simplement avoir un aperçu des différents modèles d’aspirateurs, il est conseillé de comparer la consommation d’énergie des appareils que les fabricants spécifient en watts. Cependant, vous devez toujours vous rappeler que cette puissance d’aspiration générale n’est pas très significative. La puissance n’est que la consommation d’énergie.

Le plus important est la performance du moteur, que les consommateurs peuvent lire dans les classes de nettoyage de A à G. Cela a obligé les fabricants d’aspirateurs à indiquer de manière transparente la performance de l’équipement. Dans ce contexte, il est également important de choisir un modèle qui permet de régler la puissance d’aspiration. En effet, les surfaces particulièrement sensibles, comme les rideaux, peuvent être endommagés par une aspiration particulièrement élevée.

Production sonore

Dyson utilise principalement la technologie des cyclones. Ceci présente l’avantage de minimiser le bruit, surtout par rapport aux aspirateurs équipés d’un sac standard. Si vous attachez une grande importance à un aspirateur aussi silencieux que possible, les appareils de Dyson vous seront très utiles. La plupart des modèles n’atteignent que 75 dB en fonctionnement normal et 85 dB au maximum.

Brosses, buses et accessoires

Selon que vous souhaitez enlever la saleté des sols lisses ou des moquettes et canapés, vous avez besoin de brosses ou de buses différentes. Le fabricant Dyson vous les fournira avec la plupart des appareils afin que vous puissiez bénéficier d’une possibilité d’application flexible.

Manutention, roues et design

La manipulation générale joue naturellement un rôle central avec les aspirateurs et autres appareils. Si, par exemple, vous préférez un aspirateur à main, vous trouverez exactement les bons modèles dans la gamme Dyson, qui, grâce aux tubes télescopiques, peuvent également être très facilement montés en longueur.

Dans ce contexte, on parle également des aspirateurs que le fabricant Dyson a développés avec un système de billes spécial. Ce système offre l’avantage d’une manoeuvrabilité particulièrement simple d’un point A à un point B, ce qui n’est généralement pas garanti par les aspirateurs particulièrement bon marché d’autres marques.

Le prix

C’est le point négatif des aspirateurs de chez Dyson, ils sont en effet assez chers par rapport à la concurrence. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un crédit pour ce genre d’appareil assez coûteux, voir ce comparatif des meilleures offres : Taux.com