Test et Avis : Severin BC 7045 S’Power Snowwhite, un aspirateur traîneau efficace

Avantages :

  • Extrêmement léger et compact
  • Convient aux personnes allergiques.
  • Faible niveau sonore

Inconvénients :

  • Pas très maniable à cause des petites roues.

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : HEPA 13
  • Bruit : 72 dB
  • Système de collecte : Avec sac
  • Poids : 3,9 kg
  • Classe énergétique : B
  • Consommation annuelle moyenne : 29,2 kWh/an
  • Classe de réémission : A
  • Efficacité sur tapis : D
  • Efficacité sur sols durs : A
  • Capacité du sac/réservoir : 3 L
  • Accessoires : Brosse à parquet, Buse à lance, Buse rembourrée, Brosse pour surfaces délicates.
  • Matériau de la roue : Caoutchouc dur
  • Taille de roue : Petite
  • Longueur du câble : 6 m
  • Portée d’action : 9 m
  • Puissance : 750 W

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur traîneau ? Comparatif des meilleurs modèles.

Structure du Severin BC 7045 S’Power Snowwhite

La structure est petite, compacte, agile et maniable, même si les roues en caoutchouc ne sont pas très grandes et ne permettent pas de passer rapidement les câbles et autres obstacles similaires.
Sur le corps il y a aussi une poignée, qui vous permet de déplacer le produit d’une pièce à l’autre, également utile pour monter les escaliers.

On retrouve une bonne longueur de 180 cm du tuyau flexible, tandis que le tuyau télescopique est de 90 cm. La longueur du câble d’alimentation, cependant, est moyenne avec ses 6 mètres. La portée finale est de 9 mètres, ce qui est idéal pour les grandes pièces.
L’aspirateur Severin BC 7045 S’Power Snowwhite se distingue par son poids léger, inférieur à 4 kg.

Brosses et buses

Le facteur brosses et buses est promu avec une excellente cote, étant donné le riche kit d’accessoires. Pour les surfaces dures, nous trouvons une buse spéciale, plus une autre buse pour travailler avec soin sur les parquets les plus délicats.

Cette dernière est très grande (largeur 28 cm), appelée « XL » par Severin, et peut faire un travail rapide.
Pour un nettoyage de précision, pas seulement sur les surfaces au sol, nous trouvons 3 éléments disponibles. Le premier est la brosse rembourrée classique, à utiliser avec les canapés et similaires. Puis nous trouvons une brosse pour le mobilier, avec un riche nombre de poils. Enfin, pour nettoyer les coins ou les fissures, il y a une buse lance.

Consommation et performance

En ce qui concerne la consommation et le facteur de performance, les valeurs sont bonnes, mais pas particulièrement excitantes. En fait, le Severin BC 7045 S’Power Snowwhite n’est pas au sommet de la montagne en termes de consommation.
Il a une puissance moyenne de 750 watts.
Le même système d’évaluation est utilisé pour évaluer l’efficacité de l’aspiration sur différentes surfaces. L’aspirateur Severin BC 7045 S’Power Snowwhite a une valeur A pour travailler sur les sols durs, tandis qu’il possède un D sur les tapis et moquettes.

De plus, la puissance de cet aspirateur est réglable, ce qui aide à réduire la consommation. Le niveau sonore est très bas, le pic n’est que de 72 dB.

Caractéristiques du réservoir

L’aspirateur traîneau Severin BC 7045 S’Power Snowwhite fonctionne avec des sacs, la méthode traditionnelle des aspirateurs traîneaux.

L’avantage des modèles à sac est qu’ils ont une plus grande capacité que les modèles à réservoir cyclonique. Dans notre cas spécifique la capacité est très bonne, soit 3 litres. Au moment de l’achat, vous trouverez deux sacs en microfibre pour commencer à utiliser votre aspirateur.

Filtration

Le facteur de filtration est l’un de ceux qui nous ont le plus satisfait.
L’aspirateur Severin BC 7045 S’Power Snowwhite est un appareil qui prend en compte les besoins des personnes allergiques à l’aide d’un filtre spécial : nous trouvons un filtre HEPA de classe H13, qui est l’un des plus efficaces sur le marché.

Il retient 99,95 % de la poussière, des acariens et autres allergènes recueillis lors de l’aspiration. L’étiquette européenne indique une classe d’émission de poussières de type A pour ce modèle, ce qui est le meilleur possible.

Notre Avis sur le Severin BC 7045 S’Power Snowwhite

Il impressionne immédiatement par sa petite structure solide et maniable. Le kit d’accessoires est très bien stocké, de sorte que nous trouvons des brosses pour travailler aussi bien sur les sols durs que sur les parquets. De plus, il y a des accessoires supplémentaires pour les espaces étroits, les meubles et le rembourrage. La portée est très large, on parle de 9 mètres, idéal même pour les plus grandes pièces.

Le Severin BC 7045 S’Power Snowwhite fonctionne avec des sacs avec une fermeture hygiénique et une excellente capacité de 3 litres. La consommation d’énergie est de classe B. L’aspiration est bonne, surtout sur les sols durs, mais pas optimale sur les tapis. Cela dit, notre équipe recommande le Severin BC 7045 S’Power Snowwhite à ceux qui n’ont pas de tapis dans la maison, mais qui recherchent un produit pour nettoyer de grandes surfaces et pas seulement (meubles, matelas, étagères), et qui ont peut-être des personnes allergiques à la maison. Ce n’est pas l’aspirateur idéal pour ceux qui ont une maison pleine de tapis et de moquettes.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop