Test et Avis : Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare, un aspirateur balai idéal pour les poils d’animaux

Avantages :

  • LED frontale pour une meilleure détection de la saleté
  • Entretien facile
  • Très facile à manipuler grâce à son faible poids.

Inconvénients :

  • Peu d’accessoires

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Bruit : 73,6 dB
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 2,5 kg
  • Capacité du sac/réservoir : 0,5 L
  • Temps de charge : 4 heures
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : Brosse pour poils d’animaux, Brosse de surface sensible, Brosse multi surfaces, Base de chargement.
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de pile : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie à puissance minimale : 45 min.
  • Autonomie à puissance maximale : 13 min.
  • LED : Oui
  • Puissance : 18 V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure de l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare

L’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare est un aspirateur balai haut de gamme. Nous l’avons testé pour vous dans nos bureaux afin d’évaluer ses qualités techniques et son niveau de performance. Notre analyse a pris en compte certains aspects importants à prendre en considération lors de l’achat d’un appareil de ce type.

Nous avons d’abord évalué les caractéristiques structurelles de ce modèle. L’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare est un modèle 2 en 1, ce qui signifie qu’il peut exécuter les fonctions d’un aspirateur balai et d’un aspirateur à main. C’est une particularité très intéressante surtout pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil capable d’effectuer des nettoyages de toutes sortes. Le produit est plutôt léger (2,5 kg) et compact (14 x 26 x 107 cm). Ceci a un effet positif sur la manipulation, le transport et la possibilité de le stocker même dans des appartements avec un espace limité. L’articulation EasySteer à 180° vous permet également de vous déplacer facilement, même dans des pièces très meublées et de nettoyer sous les tables et les chaises confortablement. L’aspirateur est intégré dans le corps du balai et peut être retiré très facilement en appuyant sur un bouton.

Le manche du balai est ergonomique et permet une prise en main assez confortable. Le réservoir a une capacité de 0,5 litres, une valeur peu élevée si l’on considère que le produit appartient à une gamme moyenne-haute. La brosse à rouleau peut être utilisée pour nettoyer différents types de surfaces comme les carrelages, les parquets, les tapis et les moquettes. Le rouleau s’enlève facilement pour enlever les poils.

Batterie

Le deuxième facteur que nous avons examiné est la batterie de l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare. Ce modèle dispose d’une batterie lithium TurboPower HD 18 volts, une puissance un peu inférieure à la moyenne des produits de la même gamme. Néanmoins, l’autonomie de l’appareil est assez bonne, pouvant nettoyer pendant environ 45 minutes avec la puissance d’aspiration minimale (13 minutes avec la puissance maximale). Pour recharger la batterie, il est nécessaire de placer le balai sur la base de recharge fournie. Pour que le produit soit complètement chargé, il faut environ 4 heures, un temps en raccord avec celui des modèles que l’on trouve sur le marché.

Technologie

D’un point de vue technologique, l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare est un modèle cyclonique, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de sac. A l’intérieur du réservoir il y a un double filtre lavable pour capturer les particules les plus petites. Le filtre peut être facilement retiré en appuyant sur les leviers de déverrouillage appropriés. La brosse est équipée de la technologie Brush Roll Clean, c’est-à-dire une pédale qui, une fois pressée avec le rouleau en action, élimine les poils autres résidus laissés sur la brosse. Une lumière LED à l’avant de la brosse aide également à détecter la saleté, en particulier dans les pièces mal éclairées.

Polyvalence

Le dernier facteur que nous avons pris en compte est la polyvalence du modèle. En tant que modèle 2 en 1, l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare convient à une variété de tâches de nettoyage de sols, de meubles et de tissus d’ameublement. Grâce à la brosse motorisée spécifique Animal Care, les poils d’animaux de compagnie peuvent être facilement aspirés aussi bien sur le sol que sur les fauteuils et canapés. Ceci est particulièrement important pour ceux qui veulent un appareil capable de faire face à ce type de saleté. L’ensemble comprend également une buse à brosse mobile pour un nettoyage en douceur dans les fissures et au-dessus des meubles.

Notre test de l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare

Notre test nous a permis de vérifier directement la qualité de cet aspirateur balai sans fil, tant du point de vue technique que du point de vue des performances. L’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare est un appareil plutôt léger et compact qui se distingue par son excellente maniabilité.

Nous avons trouvé les opérations de démontage et de vidange du réservoir et de décrochage de l’aspirateur très simples. Une évaluation positive est également due à la brosse rotative à rouleaux, qui est efficace sur différents types de surfaces et, grâce à l’articulation à 180°, se déplace facilement entre les obstacles. Il n’en va pas de même pour la capacité d’atteindre les zones exiguës : la structure du balai lui permet de nettoyer les zones sous les meubles.

La brosse est également assez lisse (nous l’avons testé sur un parquet), tandis que le niveau sonore à la puissance d’aspiration maximale se situe dans la moyenne des aspirateurs balais sans fil que l’on trouve sur le marché.

Notre Avis sur l’Electrolux ZB3230P Ergorapido AnimalCare

Cet aspirateur balai sans fil mérite une évaluation plus que positive, surtout du point de vue de sa structure et de sa polyvalence. Grâce à la brosse spécifique Animal Care, c’est un des produits les mieux adaptés à ceux qui possèdent des animaux de compagnie et qui veulent acheter un appareil capable de nettoyer efficacement. Le faible poids et l’articulation à 180° permettent également une bonne maniabilité et une bonne agilité même dans des pièces avec beaucoup de meubles.

Le réservoir n’est pas très grand, mais suffisant pour effectuer plusieurs séances de nettoyage sans avoir à procéder à l’opération de vidange et de lavage du filtre. Nous pouvons donc recommander ce modèle à ceux qui recherchent un aspirateur balai sans fil avec aspirateur à main intégré avec une bonne autonomie, tandis que ceux qui ont besoin d’un produit pour un nettoyage sporadique ou plus superficiel peuvent opter pour un appareil plus bas de gamme.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop