Test et Avis : Dirt Devil DD5255-1 Infinity Rebel, un aspirateur traîneau sans sac

Avantages :

  • Léger
  • Compact
  • Faible consommation d’énergie
  • Idéal pour les personnes allergiques

Inconvénients :

  • Doutes sur la résistance des matières plastiques

Les caractéristiques en bref
  • Système de collecte : sans sacs, multicyclonique.
  • Poids : 5,2 kg
  • Hauteur : 36 cm
  • Largeur : 28 cm
  • Profondeur : 42 cm
  • Classe énergétique : A
  • Consommation annuelle moyenne : 27 kWh/an
  • Classe de réémission : A
  • Efficacité sur tapis : C
  • Efficacité sur sols durs : A
  • Capacité du sac/réservoir : 2,5 L
  • Accessoires : Brosse à parquet, Buse Lance, Buse rembourrée, Buse 2 en 1 brosse
  • Matériau de la roue : caoutchouc souple
  • Taille des roues : Large
  • Longueur du câble : 6 m
  • Portée d’action : 9 m
  • Puissance : 800 W

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur traîneau ? Comparatif des meilleurs modèles.

Structure du Dirt Devil DD5255-1

Le Dirt Devil DD5255-1 Infinity Rebel55HFC est un produit de milieu/bas de gamme qui jouit d’un excellent succès de vente. Notre équipe a donc décidé de le tester directement, afin que nous puissions fournir autant d’informations que possible à ceux qui sont orientés vers son achat. Etant donné les similitudes avec le Dirt Devil DD 5254-1 Infinity Rebel54HF, nous avons décidé d’analyser les différences entre les deux produits de la même marque. Pour faciliter la lecture, le Dirt Devil DD 5254-1 Infinity Rebel54HF sera désormais simplement appelé Rebel54HF.

D’un point de vue structurel, les deux appareils sont très similaires et nous pouvons donner une bonne note aux deux, mais les dimensions du Rebel54HF sont légèrement plus compactes que celles du modèle en question. En fait, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre la hauteur et la largeur, le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC est 4 cm plus profond.

Cette différence, comme nous le verrons plus loin, dépend de la capacité accrue du réservoir de l’aspirateur examiné. Le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC, avec des dimensions de 280 x 420 x 360 mm (L x P x H) se distingue par sa compacité et est donc aussi idéal pour les pièces pleines de meubles. Même en termes de poids, la différence est minime, puisque le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC ne pèse que 200 g de plus que l’autre, soit 5 kg sur la balance. Les deux modèles sont également équipés de poignées pratiques, utiles pour un transport rapide ou pour le nettoyage dans les escaliers. Il en va de même pour le diamètre des roues, dont le volume permet de passer sans difficulté sur les tapis et les câbles électriques.

On retrouve les mêmes mesures pour le câble et la portée, respectivement 6 et 9 mètres, qui conviennent pour les petites et moyennes pièces, mais moins pour les grandes pièces. De plus, pour améliorer le nettoyage en fonction de la situation, les deux produits sont équipés d’un capuchon d’air placé dans la poignée : lorsque le capuchon est fermé, l’aspiration est plus forte et adaptée au nettoyage des sols, l’ouverture diminue la force d’aspiration et il sera possible de nettoyer les tissus et les rideaux.

Brosses et buses

Encore une fois, il n’y a pas de différences réelles entre les deux appareils,  le kit d’accessoires fourni est satisfaisant et il y a aussi la possibilité d’acheter d’autres pièces séparément. Dans le cas où vous avez beaucoup de tapis ou un chat dans votre maison, il y a plusieurs accessoires qui peuvent être achetés et qui pourraient vous être utiles. La liste est assez longue et le site de Dirt Devil est très explicatif à ce sujet.
Les accessoires suivants sont disponibles avec le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC :

  • brosse à plancher : c’est la brosse classique utilisée avec tous les aspirateurs et, comme son nom l’indique, elle est utilisée pour nettoyer les planchers.
  • brosse à parquet : comme son nom l’indique, cette brosse est caractérisée par des poils longs et doux afin de ne pas endommager la surface délicate du parquet.
  • Brosse à joint : une brosse spéciale qui vous permet de bien nettoyer les sols avec des joints profonds.
  • Brosse 3-en-1 : Cette brosse combine 3 fonctions en un seul objet, une solution de plus en plus courante dans le monde des aspirateurs, vous permettant d’avoir plus d’ordre pendant le nettoyage et lorsque vous avez fini de travailler. Avant d’expliquer les fonctions du 3 en 1, rappelez-vous qu’il peut être monté directement sur le tube, pour être toujours disponible et prêt à l’emploi.

    Les 3 fonctions de cet accessoire sont les suivantes :

  • la buse lance classique, qui sert à atteindre des points inaccessibles aux autres brosses, mais aussi à nettoyer les tiroirs.
  • celle de l’embout brosse, dont les soies douces permettent de nettoyer en douceur les meubles de la maison.
  • la brosse pour meubles rembourrés, utile pour le nettoyage des canapés et matelas.

Les brosses à plancher se connectent au tube télescopique qui, en s’étirant ou en se rétractant, permettent à l’utilisateur de trouver la posture idéale en fonction de sa hauteur. Si nécessaire, par exemple pour nettoyer les tiroirs d’une armoire, le tube métallique peut être détaché et il est possible de fixer les buses directement sur la poignée.

Consommation et performance

En termes de consommation et de performances, le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC mérite une très bonne note.

Comme on peut le voir à la lecture des deux étiquettes énergétiques, le Rebel54HF moins cher est moins efficace en termes de nettoyage de tapis.

Ci-dessous se trouve une liste de tous les éléments de l’étiquette de puissance sur le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC qui se rapportent à la consommation d’énergie et à la performance :

  • Classe d’efficacité énergétique : L’aspirateur Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC se distingue par sa faible consommation d’énergie et donc par ses économies potentielles. La classe à laquelle il appartient est de type A, alors que sa consommation annuelle estimée est d’environ 27 kWh.
  • Classe d’efficacité des sols durs : dans ce cas également, le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC est en première classe, donc en classe A, ce qui met en évidence ses excellentes capacités de nettoyage sur tous les types de sols durs.
  • Classe d’efficacité des tapis : gamme C, un excellent résultat si l’on considère que peu d’autres aspirateurs bas de gamme dépassent la classification D, qui est celle du Rebel54HF.
  • Bruit : Avec seulement 76 dB, le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC a 2 dB de moins que l’autre, mais tous deux peuvent être considérés comme légèrement plus silencieux que les aspirateurs moyens, allant de 80 à 85 dB.

Caractéristiques du réservoir

Nous avions déjà anticipé dans le premier facteur que le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC a une plus grande capacité que le Rebel54HFC : le réservoir de notre model est de 2,5 litres.

Avoir un réservoir de cette taille vous permet de nettoyer en une seule séance même une grande maison, mais après chaque utilisation, il est toujours préférable de le vider pour éviter les odeurs désagréable. Le système de vidange du Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC ne nécessite aucun contact entre l’utilisateur et la saleté, ce qui est un autre avantage des deux produits. Le système est le plus pratique en circulation, que l’on pourrait définir comme le « drain descendant » : avec un bouton, le réservoir est libéré du corps de l’aspirateur, que l’on peut ensuite placé directement au-dessus de la poubelle.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un autre bouton qui ouvre le capuchon de sécurité et, avec facilité, toute la saleté recueillie par le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC tombera directement dans votre poubelle.
Comprendre quand le réservoir doit être vidé est très simple : le récipient est transparent et montre clairement le niveau atteint par la saleté, mais c’est grâce à un voyant lumineux que vous saurez exactement quand il est temps d’éliminer les résidus collectés.

Filtration

Le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC se classe dans la gamme A en ce qui concerne la classe de réémission de poussière.
La différence entre les deux produits est cependant claire, surtout pour les personnes allergiques, car l’appareil le plus cher utilise un filtre HEPA 13, qui vous permet de retenir jusqu’à 99,95% des allergènes.

Notre Avis sur le Dirt Devil DD5255-1

Nous sommes très satisfaits de cet appareil à tel point que nous pouvons le désigner comme l’un des meilleurs aspirateurs d’entrée de gamme. Cet appareil est léger et compact et peut se déplacer facilement autour de n’importe quel type d’obstacle. Le réservoir a une capacité de 2,5 litres et permet donc de longues séances de travail, mais surtout une éjection facile et hygiénique des déchets collectés. Le kit d’accessoires est dans la moyenne, bien qu’il y ait beaucoup d’articles optionnels utiles pour nettoyer à fond les tapis ou pour ramasser les poils d’animaux. Le Dirt Devil DD 5255-1 Infinity Rebel55HFC, grâce au filtre HEPA 13, peut certainement aider les personnes allergiques.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop