Test et Avis : Balai vapeur Polti Vaporetto SV 440 Double

Avantages :

  • Pratique et léger
  • Peut être utilisé avec de l’eau du robinet
  • Polyvalent grâce aux nombreux accessoires.
  • Possibilité d’utiliser le déodorant Frescovapor.

Inconvénients :

  • Réservoir de faible capacité

Les caractéristiques en bref
  • Puissance : 1500 W
  • Temps d’échauffement : 15 secondes
  • Capacité du récipient : 300 ml
  • Portée de fonctionnement : 7,5 m
  • Poids : 2,4 Kg
  • Filtre à calcaire
  • Enrouleur de câble

Performances

Le Polti Vaporetto SV 440 Double Steam Broom est un produit milieu de gamme qui connaît un grand succès. Beaucoup d’entre vous ont loué les propriétés du Polti Vaporetto SV 440 Double sur les différents forums en ligne. C’est pour cette raison que notre équipe a décidé d’évaluer et de tester ce balai électrique directement, en suivant comme toujours le schéma des 5 facteurs du guide « comment choisir un balai à vapeur« .

Le premier facteur que nous considérons est la performance, où le balai à vapeur Polti Vaporetto SV 440 Double mérite une bonne note pour sa puissance particulièrement élevée, 1500 W. Avoir une telle puissance signifie avant tout avoir un balai à vapeur rapide pour se réchauffer et atteindre la température nécessaire pour transformer l’eau en vapeur pour assainir et nettoyer les planchers et autres surfaces.

Le Polti Vaporetto SV 440 Double est prêt en seulement 15 secondes et, même si la température qu’il peut atteindre n’est pas déclarée, la vapeur émise est d’au moins (clairement) 100° C. Sur ce point, nous le répétons, le Polti ne fournit pas un chiffre exact, alors qu’il est spécifié que ce modèle peut éliminer jusqu’à 99,9% des germes et bactéries sans l’utilisation de détergents. Nous soulignons également que de nombreux produits à vapeur de cette marque atteignent une température de 120 °C, de sorte que l’on peut supposer que le SV 440 Vaporetto atteint également la même température.

L’eau

Le système de gestion de l’eau du Polti Vaporetto SV 440 Double est un autre point fort du produit, bien que la taille du réservoir ne soit pas parmi les plus grandes. Cela signifie que la gamme de ce balai à vapeur sera également inférieure à celle des autres modèles sur le marché.

Commençons donc par l’aspect le moins intéressant, à savoir les dimensions du réservoir. La capacité n’est en fait que de 0,3 litres, alors que sur le marché il y a des balais à vapeur qui peuvent se vanter de réservoirs de 0,5 litres.
Il faut dire, cependant, que dans le cas du Polti Vaporetto SV 440 Double, ce n’est pas un gros problème : il est vrai qu’un petit réservoir affecte l’autonomie du balai à vapeur, mais il est également vrai que le réservoir d’eau peut être facilement extrait et rempli directement sous le robinet. Pour redémarrer, il ne faut donc que 15 secondes d’attente, comme déjà mentionné dans le paragraphe précédent.
De plus, le réservoir SV 440 Double Dampfer® Polti Vaporetto est transparent, un choix délibéré pour vérifier le niveau d’eau et donc comprendre quand le remplissage est nécessaire.
Un autre point fort est le filtre à chaux, composé de résines spéciales capables de retenir le calcaire pour éviter d’éventuels dommages au produit. Polti recommande de remplacer le filtre à chaux au moins 3 fois par an.

Enfin, nous vous rappelons que vous trouverez également une bouteille de déodorant Frescovapor. Ce liquide, qui sert à parfumer l’environnement, doit être inséré directement dans la brosse et non dans le réservoir.

Promo
Polti Balai vapeur Vaporetto SV440_DOUBLE, Brosse...
108 Commentaires
Polti Balai vapeur Vaporetto SV440_DOUBLE, Brosse...
  • Produit 2 en 1 balai nettoyeur vapeur et pistolet vapeur
  • Diffuseur pour Frescovapor désodorisant
  • Prêt en 15 secondes
  • Vapeur réglable
  • Réservoir amovible

Les accessoires

Le Polti Vaporetto SV 440 Double s’est avéré être un balai très polyvalent grâce au grand nombre d’accessoires et de buses fournis. Nous pouvons le définir comme un produit 2 en 1, car en plus d’être un balai, c’est aussi un nettoyeur à vapeur.

La transformation est très simple : il suffit de retirer la poignée et la brosse pour les sols et d’insérer l’un des nombreux accessoires fournis.
Regardons maintenant tous les composants qui sont dans le paquet :

  • concentrateur de vapeur : buse pour le nettoyage des joints, adaptée pour atteindre les points les plus inaccessibles grâce à sa forme courbée.
  • lance à vapeur : utile pour le nettoyage des radiateurs, des cadres de portes et fenêtres et des volets roulants.
  • brosse en verre : pour le nettoyage du verre. Si combiné avec le brassard en mousse fourni, il peut également être utilisé pour désinfecter les articles rembourrés.
  • Casque éponge : il s’applique à la petite brosse avec un essuie-glace ; il est utilisé pour nettoyer les objets rembourrés et les petites surfaces dures horizontales et verticales.
  • brosse à dents ronde grande et petite : pour éliminer les taches même sur les surfaces délicates grâce aux soies en nylon.
  • accessoire de joint : un élément spécial pour le nettoyage soigneux des joints.
  • tuyau : pour mieux orienter le jet de vapeur et augmenter la portée d’action.
  • tapis et accessoires de tapis : fixé à la brosse à plancher, il est utilisé pour faire passer le balai à vapeur sur tapis et moquettes.
  • Chiffon de sol : le chiffon de nettoyage de sol classique en microfibres.
  • adaptateur : il sert à accrocher certains des accessoires fournis au boîtier de l’appareil.

Tous ces accessoires vous permettent de travailler sur différents fronts : le balai à double vapeur Polti Vaporetto SV 440 peut être utilisé pour nettoyer le parquet, la table de cuisson, les sanitaires, les matelas, les fauteuils, l’intérieur des voitures et bien d’autres choses encore. La liste est longue et, pour chaque type d’utilisation, le mode d’emploi explique avec soin quel accessoire utiliser.

Conception et ergonomie

La longueur de câble de 6 mètres permet à ce balai à vapeur d’avoir une portée allant jusqu’à 7,5 mètres : le Polti Vaporetto SV 440 Double peut donc être une aide précieuse dans les salles de nettoyage avec beaucoup de meubles ou sans prise de courant (par exemple dans une chambre d’enfant où toutes les prises ont été branchées pour des raisons de sécurité).
C’est aussi un modèle particulièrement léger : les 2,4 kg de cet appareil sont un avantage absolu surtout pour ceux qui l’utiliseront longtemps ; de plus, lorsqu’il est utilisé comme nettoyeur portable, il ne pèse que 1,2 kg.

Le profil de la brosse est également intéressant : avec une forme à mi-chemin entre celle des brosses rectangulaires et triangulaires, il permet un nettoyage en profondeur même des coins sans sacrifier la vitesse de travail (les brosses rectangulaires couvrent une plus grande surface et, même si ce n’est que légèrement, peuvent réduire le nombre de passages sur le sol).

Praticité d’utilisation

Nous avons déjà observé que le Polti Vaporetto SV 440 Double est un balai à vapeur facile à utiliser dans les paragraphes précédents : ici, cependant, nous aimerions nous concentrer sur d’autres aspects qui affectent l’aspect pratique de l’utilisation de ce modèle.
Il faut aussi souligner l’articulation entre la brosse et le corps de la machine : cet élément permet d’atteindre tous les coins et de « diriger » avec une extrême facilité pour nettoyer même autour des pieds du meuble ou sous le lit.
La poignée ergonomique avec revêtement antidérapant est également très confortable, deux éléments qui garantissent une bonne prise en main.

D’autres aspects très intéressants sont liés :

  • le réservoir qui peut être retiré et rempli directement.
  • la lumière qui indique quand la vapeur est prête et qu’il est possible de commencer à travailler.
  • la possibilité de se tenir droit seul, sans avoir besoin de l’appuyer contre un mur.
  • les poils intégrés à l’arrière de la brosse pour aider à éliminer les dépôts de saleté.
  • la présence de crochets d’enrouleur de câble autour desquels le câble d’alimentation du balai peut être enroulé.
  • la possibilité de régler l’émission de vapeur à l’aide d’un bouton.

Le dernier point est le plus intéressant pour nous. Comme expliqué dans le manuel d’instructions, le débit de vapeur peut être ajusté en fonction de vos besoins à l’aide d’un bouton : le niveau minimum est recommandé pour le nettoyage des sols et des tissus délicats, le niveau moyen pour le nettoyage du verre et des carreaux et le niveau maximum est destiné à éliminer les taches de tartre ou les taches tenaces.

Notre Avis sur le Polti Vaporetto SV 440 Double

Le Polti Vaporetto SV 440 Double, comme son nom l’indique, peut être considéré comme un modèle 2 en 1 : non seulement un balai à vapeur pour les sols, mais aussi un nettoyant pour le nettoyage et la désinfection d’un grand nombre de surfaces. L’aspect le plus intéressant est certainement la polyvalence de cet appareil, étant donné la présence d’un grand nombre d’accessoires et de buses fournis. Le Polti Vaporetto SV 440 Double convient au nettoyage et à l’assainissement non seulement de tous les types de revêtements de sol, mais aussi des tapis, des matelas, des intérieurs de voitures, des articles sanitaires, etc. Il est également satisfaisant d’un point de vue pratique, car il est très léger et maniable. Nous n’avons trouvé aucune faiblesse réelle, même si le réservoir n’est que de 0,3 litre, il sera donc nécessaire de le remplir fréquemment. Pour cette raison, nous ne le recommandons pas pour ceux qui ont une très grande maison, mais il peut satisfaire ceux qui recherchent une hygiène et une propreté totale.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop