Test et Avis : Balai vapeur Black & Decker FSMH16151

Avantages :

  • Pratique et léger
  • L’eau du robinet peut être utilisée.
  • Polyvalent grâce aux nombreux accessoires.
  • S’échauffe rapidement
  • Travail rapide

Inconvénients :

  • Câble court
  • Hauteur non réglable
  • Réservoir de faible capacité

Les caractéristiques en bref
  • Puissance : 1600 W
  • Poids : 3,25 Kg
  • Contenance : 350 ml
  • Longueur du câble : 5 m
  • Temps d’échauffement : 15 secondes
  • Système anti-calcaire
  • Enrouleur de câble

(voir comparatif des meilleurs balais à vapeur)

Performances

Le Black & Decker FSMH16151 est un balai à vapeur haut de gamme avec d’excellentes données techniques qui nous permettent de donner une cote très élevée au facteur de performance.
Nous commençons avec la puissance élevée de 1600 Watts, peut-être la valeur la plus élevée sur le marché pour ce type de produit, ce qui permet au balai vapeur d’être prêt à l’emploi en seulement 15 secondes.
La marque ne nous dit pas quelle température le Black & Decker FSMH16151 peut atteindre, mais étant donné sa puissance élevée, et certains sites de vente le confirment également, nous supposons que le pic est de 120 °C, une température qui accélère le travail de nettoyage et permet de nettoyer le sol en quelques passages (certains modèles ne dépassent pas 100 °C, auquel cas le travail sera plus long).
Le balai à vapeur Black & Decker FSMH16151 a une fonction que tous les produits n’ont pas, ce qui signifie que l’émission de vapeur peut être ajustée pour que les planchers les plus délicats ne soient pas endommagés par une chaleur excessive. Autoselect, nom donné par Black & Decker à cette fonction, qui peut être activée par un bouton sur la poignée, offre la possibilité de choisir entre trois types de sols différents : parquet, stratifié et sol dur (céramique ou marbre).

Black + Decker FSMH16151 Balai Vapeur 15 en 1 PVC Bleu...
34 Commentaires
Black + Decker FSMH16151 Balai Vapeur 15 en 1 PVC Bleu...
  • 15 applications en un seul produit: défroissage des vêtements, nettoyage des sols durs, des tapis, de la cuisinière, des tissus d'ameublement, du plan de travail, des vitres, du robinet, des sanitaires, du barbecue, des stores, des joints, du four, et rafraîchit la maison avec les capsules parfumées!
  • Fonction balai vapeur pour nettoyer les sols, la partie centrale s'enlève pour devenir un nettoyeur à main aux applications très variées
  • Technologie Autoselect actionnable à la poignée : sélectionner le type de sol (parquet, carrelage/lino, marbre), le débit de vapeur s'ajustera automatiquement
  • Système de production de vapeur générant un flux de vapeur puissant et constant
  • Bouton « boost vapeur » : permet d'avoir 50% de vapeur en plus pendant 10 secondes pour désincruster les tâches sur le sol Tête de nettoyage avec emplacement pour capsule parfumée : pour que son intérieur sente « bon le propre » lorsque le ménage est effectué

L’eau utilisée

Le réservoir est assez petit avec 350 mL seulement.
D’autre part, nous avons à la fois un système de calcaire (qui vous permet d’utiliser l’eau du robinet sans soucis) et un indicateur de niveau d’eau.
Le réservoir est transparent, ce qui nous permet de surveiller en permanence l’autonomie restante. Une particularité du produit est aussi qu’il est équipé d’une technologie de parfum (parfum vapeur) qui, avec la cartouche Lemon Fresh fournie, libère un agréable parfum citronné.

Les accessoires

Le Black & Decker FSMH16151 est équipé d’accessoires qui le rendent très polyvalent, ce qui lui permet d’obtenir une très bonne note.
Pour travailler sur les sols, nous trouvons un chiffon en microfibre et nylon, qui glisse rapidement sur toutes sortes de matériaux et peut aussi être lavé en machine à laver.
Avec le Black & Decker FSMH16151, vous pouvez également travailler à des niveaux plus élevés grâce à la forme triangulaire de la brosse, qui vous permet de refroidir les vêtements directement sur le cintre avec de la vapeur ou de nettoyer les surfaces verticales.
Il existe également un outil d’entretien du verre à utiliser avec le tuyau, ce qui simplifie les opérations de nettoyage.
Pour les espaces obstrués, nous avons un accessoire spécial, idéal pour le nettoyage des volets, par exemple.
Nous avons rassemblé et décrit les éléments les plus utiles, nous vous proposons ci-dessous la liste complète des accessoires :

  • 2 chiffons en microfibre (1 chiffon rectangulaire et 1 chiffon triangulaire pour les différentes têtes de nettoyage)
  • Accessoire pour tapis rafraîchissants
  • Tuyau flexible
  • Sortie de vapeur réglable
  • Accessoire lave-glace
  • Tête triangulaire multifonction 3-en-1 pour le nettoyage des surfaces verticales, le rafraîchissement des tissus et le repassage en position verticale.
  • Coffret d’accessoires de générateur portable
  • 1 cartouche avec fragrance Fresh Lemon Fresh
  • Accessoire spécial pour le nettoyage dans des espaces restreints
  • Accessoire spécial avec 3 brosses interchangeables et jet de vapeur avant
  • 1 cadre triangulaire pour l’utilisation du chiffon de nettoyage sur les tissus

Conception et ergonomie

Le Black & Decker FSMH16151, bien que haut de gamme et haute performance, semble conçu spécialement pour les petites maisons. En fait, comme nous l’avons vu dans le facteur eau, le réservoir est petit, et le câble de 5 mètres confirme cette intuition : considérez que beaucoup de balais à vapeur ont un câble de 6 mètres.
D’autre part, la présence d’une tête triangulaire nous fait penser que ce modèle est parfait pour nettoyer les planchers des maisons pleines de meubles et les coins difficiles d’accès.
Non seulement la gamme n’est pas convaincante, mais aussi le poids de 3,25 kg, même si ce n’est pas l’un des balais à vapeur les plus lourds, puisque certains d’entre eux pèsent jusqu’à 4 kg. Cependant, les plus légers commencent à partir de 2 kg et sont donc plus confortables et maniables.

Maniabilité

Il suffit de penser à la tête articulée qui vous permet de bien atteindre même les zones autour des meubles. L’articulation est alors latérale, et accentue la capacité de contourner les pieds d’une table ou d’une chaise.
Le réservoir est amovible, ce qui permet de remplir l’eau plus rapidement. Le balai à vapeur Black & Decker FSMH16151 peut être retiré ou mis au repos en position verticale après la fin de son travail (également utile pendant les pauses dans le processus de nettoyage).
A cet égard, lorsque le Black & Decker FSMH16151 est placé dans le placard ou dans un coin de la maison, nous soulignons la présence d’un enrouleur de câble spécial qui maintient l’ordre et réduit le volume occupé par le produit.
Un petit défaut est que la poignée ne peut pas être ajustée en hauteur.

Notre Avis sur le Black & Decker FSMH16151

Le balai à vapeur Black & Decker FSMH16151 est un produit haut de gamme, et est un modèle rempli d’accessoires et de données techniques du plus haut niveau, très polyvalent et facile à manœuvrer. Grâce à tout cela, il obtient une note finale très élevée, 8,9 sur 10, ce qui lui permet d’être considérée comme l’un des meilleurs modèles sur le marché. Nous sommes frappés par la vitesse à laquelle il chauffe, avec seulement 15 secondes d’attente, et la possibilité de sélectionner automatiquement la vapeur en fonction du type de sol. Le Black & Decker FSMH16151 peut être utilisé pour refroidir les vêtements sur un cintre, nettoyer les fentes des volets ou le gril de votre barbecue. Un modèle presque parfait, et ce « presque » est dû à un câble court et un réservoir de faible capacité, qui limitent l’autonomie et la liberté de mouvement. Nous ne pouvons pas le recommander à ceux qui possèdent des maisons avec de très grandes pièces, mais il est idéal pour ceux qui ont une petite maison. En général, cependant, grâce à la polyvalence du produit, ce balai à vapeur est un achat utile pour tout le monde.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop