Haut de gamme

Test et Avis : Aspirateur professionnel Bosch GAS 35 L SFC+ 06019C3000

L’aspirateur sec et humide Bosch Professional GAS 35 l SFC s’est avéré être une aide puissante et fiable pour les travaux de bricolage de toutes sortes. La véritable force de l’aspirateur c’est l’élimination de la poussière et des saletés grossières. Voir les autres aspirateurs Bosch.

Bosch GAS 35 L SFC+

Un aspirateur professionnel haut de gamme

Bosch GAS 35 L SFC : Présentation de l’aspirateur

Comme on pouvait s’ y attendre, le boîtier dans lequel est livré le Bosch Professional 35 L SFC+ n’est ni particulièrement petit ni particulièrement léger. Il pèse un poids impressionnant de 18,4 kilogrammes. L’aspirateur et les nombreux accessoires en représentent 12 kg.

La livraison comprend un tuyau d’aspiration (3 mètres), trois tuyaux d’aspiration individuels (0,35 mètres), une douille porte-outils, un collecteur d’aspiration, un jeu de buses au sol pour applications sèches et humides, une buse de raccordement, un module de filtration SFC+, un filtre plat plissé (cellulose) et un sac d’évacuation.

Installation et mise en service

Après déballage, vous devez tout d’abord assembler le Bosch Professional GAS 35 l SFC+. L’assemblage est expliqué en détail, visuellement et par écrit, dans le mode d’emploi ci-joint. En même temps, le fabricant fournit des informations précieuses pour le fonctionnement de l’aspirateur. Il s’agit à la fois de conseils décrivant des options telles que le système pratique Click System et de conseils sur le travail avec des poussières fines ou des liquides.

Pour un nettoyage à sec simple, vous avez besoin de la tubulure d’aspiration et de la buse de sol ou de crevasse, mais pour raccorder un outil électrique, vous avez besoin du module SFC+ et de la douille d’outil. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser le sac poubelle fourni. Pour l’aspiration d’eau, remplacer les bandes de brosse de la buse de plancher par les lèvres en caoutchouc. De plus, vous devez désactiver le nettoyage du filtre semi-automatique réglé en usine (SFC+).

SFC+: nettoyage semi-automatique du filtre


Grâce au nettoyage semi-automatique des filtres (SFC+), le nettoyage du filtre plat est un jeu d’enfant. A tout moment, si la puissance est limitée par la poussière déposée sur les ailettes, il suffit de maintenir brièvement l’ouverture de la buse ou d’appuyer sur un bouton du module SFC+ pour résoudre le problème. Il en résulte une inversion très courte du flux d’air. De ce fait, la poussière déposée est agitée et le filtre est à nouveau libéré. Le travail peut alors être poursuivi.

Le nettoyage semi-automatique SFC+ est réglé à la livraison de la machine. Il peut être utilisé avec le sac en plastique fourni et également lorsque l’aspirateur est utilisé sans sac.

Bosch GAS 35 L SFC+

Un aspirateur professionnel haut de gamme

Technologie Click & Clean

Avec son système Click & Clean, le Bosch Professional GAS 35 L FSC+ est parfaitement adapté à l’interaction avec divers accessoires et autres appareils électriques tels que ponceuses ou articles similaires. De cette façon, ils sont connectés de manière optimale à l’aspirateur et empêchent la poussière dégagée pendant le travail d’être rejetée dans l’environnement. Cela permet d’éviter le nettoyage ultérieur du lieu de travail et c’est également bénéfique pour votre santé.

Bosch GAS 35 L SFC+ : Les performances d’aspiration

L’aspirateur montre ses points forts surtout sur les chantiers de construction, aussi bien pour un usage privé que professionnel. Il peut être utilisé pour absorber la saleté sèche et les liquides. En tant que fonction complémentaire très pratique, la ventouse offre une prise de courant pour l’appareil. Cela permet de raccorder d’autres outils électriques supplémentaires et garantit qu’aucune poussière ne se dégage lors du travail avec les fonctions de mise en marche et d’arrêt automatiques.

Si vous utilisez des outils électriques tels que les ponceuses orbitales ou des outils électriques similaires, ils peuvent être facilement connectés au Bosch Professional à l’aide du système Click & Clean via la douille d’outil. Pour un effet optimal, vous devez également activer la fonction marche/arrêt automatique en réglant le sélecteur sur 1+. De cette façon, l’aspirateur se met automatiquement en marche avec l’appareil électrique. Après avoir coupé le courant, l’aspirateur continuera à fonctionner pendant environ 15 secondes pour nettoyer le tuyau d’aspiration.

Grâce à sa puissance d’aspiration puissante, le Bosch Professional GAS 35 L FSC+ absorbe rapidement les saletés ou liquides. Grâce à l’arrêt automatique, vous pouvez laisser l’aspirateur sans surveillance. Dès que le niveau de remplissage maximal est atteint, il s’éteint. Laisser le Bosch Professional sécher après avoir passé l’aspirateur, le filtre à rabat plat doit être retiré. Lorsque vous passez d’une aspiration sèche à une aspiration humide, n’oubliez pas de désactiver le SFC+ et de remplacer les bandes de brosse de la buse de sol par des lèvres en caoutchouc.

Maniabilité


Comme pour la plupart des aspirateurs humides et secs, le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ peut être utilisé avec ou sans sac pour ramasser la saleté lors de l’aspiration de saletés sèches. Lors de notre test, l’aspiration avec sac s’est avéré être la meilleure solution, en particulier pour les saletés plus fines.

La fonction de mise en marche et d’arrêt automatique de la prise de courant de l’appareil vous permet de commander des appareils électriques supplémentaires avec le Bosch Professional GAS 35 L SFC+ en toute sécurité et simplicité. L’aspirateur démarre automatiquement lorsque l’appareil est allumé et que la prise de courant est branchée. Ainsi, dès la première seconde, la poussière est entièrement aspirée.

Lors du test Bosch Professional GAS 35 L SFC+ Test, nous avons été particulièrement impressionnés par la fonction d’arrêt automatique lors de l’aspiration des liquides. L’appareil détecte le niveau maximal de tous les liquides conducteurs par des capteurs électriques et s’éteint automatiquement. Vous pouvez ainsi vous concentrer entièrement sur la surface à sécher sans craindre le débordement de l’aspirateur. Cependant, cette fonction n’est pas disponible pour les liquides non conducteurs tels que les huiles, émulsions ou graisses.

Conclusion

Bosch GAS 35 L SFC+

Un aspirateur professionnel haut de gamme


Lors de notre test Bosch Professional GAS 35 L SFC+, l’aspirateur nous a convaincus à tous les égards. Il possède de nombreuses caractéristiques d’équipement qui facilitent considérablement les processus de nettoyage. Le nettoyage semi-automatique du filtre ainsi que la mise en marche et l’arrêt automatiques sont très pratiques. Le Bosch Professional est donc un très bon produit. Cependant, il est aussi un peu encombrant et conviendra mieux à un usage professionnel.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions du produit (L x l x h) 45 x 51,5 x 57,5 cm
  • Référence 06019C3000
  • Taille 35 Litre
  • Couleur Noir, Bleu
  • Style Nettoyage du filtre semi-automatique
  • Volume indicatif 35 litres
  • Tension 240 Volts
  • Puissance 1380 Watts
  • Quantité d’articles 1
  • Format de prise électrique Type EF 2Pin
  • Poids 11.6 kilogrammes
9.5 Note
Bosch GAS 35 L SFC+ : Un aspirateur professionnel haut de gamme

Excellent aspirateur qui conviendra aux professionnels du bricolage. Possibilité de brancher vos outils directement sur l'aspirateur

Avantages
  • Puissant
  • Nombreuses fonctionnalités
Inconvénients
  • Un peu cher

Tags:

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop