Test et Avis : Aspirateur balai Electrolux ZB3214G Ergorapido

Avantages :

  • LED frontale pour une meilleure détection de la saleté
  • Tête 180°
  • Entretien facile
  • Très facile à manipuler grâce à son faible poids.

Inconvénients :

  • L’autonomie de la batterie n’est pas très élevée.
  • Peu d’accessoires

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 2,46 kg
  • Capacité du sac/réservoir : 0,5 L
  • Temps de charge : 3,5 heures
  • Butée verticale : Oui
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : brosse de surface sensible, brosse à surfaces multiples, base de chargement.
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de batterie : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie à puissance minimale : 35 min.
  • Lumière LED à l’avant : Oui
  • Puissance : 18 V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure de l’Electrolux ZB3214G Ergorapido

L’Electrolux ZB3214G Ergorapido est un aspirateur balai à prix moyen. Nous avons testé ce modèle pour vous, afin de vous donner un aperçu de ses principales caractéristiques techniques et de son niveau de performance.

Le premier facteur que nous avons analysé est la structure de l’aspirateur. Avec 2,46 kg, cet appareil est très léger par rapport aux autres appareils disponibles sur le marché. Cela le rend pratique et facile à transporter, même dans les grands appartements ou sur plusieurs étages. En tant que modèle 2 en 1, l’Electrolux ZB3214G Ergorapido agit à la fois comme aspirateur balai et comme aspirateur à main.

Il est intégré dans le corps du balai et s’enlève facilement par simple pression sur un bouton. Le réservoir est situé à l’intérieur de l’aspirateur et a une capacité de 0,5 litres, légèrement en dessous des autres aspirateurs balais du marché. La brosse est équipée d’un rouleau pour le nettoyage des surfaces telles que les sols durs, les tapis et les parquets. Les poignées, aussi bien sur le balai que sur l’aspirateur à main, sont ergonomiques et confortables pour une utilisation prolongée, tandis que l’articulation de la brosse offre une maniabilité à 180 degrés, utile pour atteindre les points cachés sous les meubles ou entre les chaises.

Batterie

Passons maintenant au deuxième facteur décisif dans le choix d’un aspirateur balai sans fil : le type de batterie qu’il possède. C’est d’elle que dépendent à la fois l’autonomie du produit et la capacité d’aspiration. L’Electrolux ZB3214G Ergorapido dispose d’une batterie lithium TurboPower, qui offre une plus grande autonomie que les batteries au nickel conventionnelles et une plus grande puissance d’aspiration. Ce type de batterie pèse 42% de moins et permet une charge plus rapide sans effet mémoire. L’autonomie indiquée par le fabricant est de 35 minutes, une valeur inférieure à la moyenne des modèles de cette gamme de prix, tandis que le temps de charge complète est d’environ 3,5 heures.

Technologie

Le troisième facteur que nous avons examiné est inhérent au type de technologie dont est équipé l’Electrolux ZB3214G Ergorapido. Comme nous l’avons déjà expliqué, il s’agit d’un modèle 2 en 1 (avec aspirateur à main intégré) qui comporte un réservoir pour la collecte des saletés aspirées.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des sacs en papier jetables pour la collecte des poussières. Pour empêcher les particules aspirées de retourner dans l’air ou d’endommager le moteur, l’Electrolux ZB3214G Ergorapido dispose d’un double filtre à haute capacité qui peut être facilement lavé sous l’eau courante. Grâce à la technologie brevetée Brush Roll Clean, une lame en plastique déchiquette les poils et autres débris qui ont été torsadés sur la brosse, assurant une performance efficace.

Polyvalence

Enfin, nous avons examiné le facteur relatif à la polyvalence de ce modèle. La brosse spéciale avec rouleau permet de nettoyer sur différentes surfaces, ce qui rend l’unité assez polyvalente. Un éclairage LED pratique vous permet de contrôler de manière optimale la zone du sol aspirée, même dans des conditions de mauvais éclairage. Il y a aussi une buse avec une brosse mobile pour nettoyer les meubles sans risque de les endommager. La buse peut être installée à la fois sur le balai et sur l’aspirateur à main.

Notre test de l’Electrolux ZB3214G Ergorapido

Nous avons eu l’occasion de tester l’Electrolux ZB3214G Ergorapido et de vérifier en détail ses nombreuses caractéristiques techniques. En examinant attentivement cet aspirateur balai, nous avons trouvé un poids très faible par rapport à d’autres modèles similaires et une bonne maniabilité, notamment grâce à la poignée ergonomique.

Nous avons également été impressionnés par la brosse, qui permet une maniabilité à 180 degrés et donc la possibilité d’atteindre facilement les coins et les points cachés sous les meubles. Nous avons trouvé l’enlèvement de l’aspirateur ainsi que l’entretien de la cuve cyclonique et des filtres lavables assez simple.

La brosse à rouleau rotatif nous a semblé particulièrement efficace sur différents types de surfaces. Nous l’avons essayé sur le parquet et la moquette et le résultat était plus que satisfaisant.

Notre Avis sur l’Electrolux ZB3214G Ergorapido

Après avoir analysé les différents facteurs décisifs, nous avons attribué à l’Electrolux ZB3214G Ergorapido une note globale de 7.5/10. Les raisons de notre évaluation peuvent être trouvées dans les excellentes caractéristiques techniques de ce produit, qui est présenté comme un appareil pratique et polyvalent pour effectuer le nettoyage à un excellent niveau. Avec une autonomie de 35 minutes, la batterie permet des séances complètes de nettoyage dans les appartements de taille moyenne à grande, tandis que le temps de charge de 3,5 heures se situe au milieu de cette fourchette de prix.

Ce qui distingue cette unité est sans aucun doute la brosse à rouleaux autonettoyante, qui est capable de traiter différents types de sols. Nous recommandons cet aspirateur balai sans fil à ceux qui recherchent un modèle milieu de gamme.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop