Test et Avis : Aspirateur Balai Dirt Devil Cavalier DD698-1

Avantages :

  • Polyvalent pour tous les types de nettoyage
  • Ejection facile des déchets
  • Léger

Inconvénients :

  • Longue attente pour une charge complète
  • Ne retient pas efficacement les poussières fines
  • Autonomie de seulement 24 minutes
  • Pas particulièrement puissant

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Bruit : 71,6 dB
  • Système de collecte : sans sacs, cyclonique
  • Poids : 2 kg
  • Capacité du sac/réservoir : 0,4 L
  • Temps de charge : 5,5 heures
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : Buse Lance, Brosse de surface sensible, Brosse multi surface, Support mural
  • Puissance réglable : Oui
  • Type de batterie : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Autonomie à puissance minimale : 24 min.
  • Luminaires avant à LED : Non
  • Puissance : 21.6V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure du Dirt Devil Cavalier DD698-1

Notre équipe a décidé de tester le Dirt Devil Cavalier DD698-1, un aspirateur balai milieu de gamme avec de bonnes données techniques. Cet aspirateur balai est particulièrement polyvalent. Le Dirt Devil Cavalier DD698-1 peut aussi devenir un aspirateur à main, qui peut être utilisé avec différentes buses et brosses dont nous parlerons plus tard.
Maintenant, concentrons-nous plutôt sur l’aspect morphologique du produit : le poids est de 2 kg et la capacité du réservoir de 0,4 litres. Le premier chiffre indique que nous avons dans nos mains l’un des aspirateurs les plus légers du marché, idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos. La deuxième valeur, cependant, n’est pas particulièrement satisfaisante, car un réservoir si petit vous obligera à le vider plus fréquemment.

Nous avons également une base d’hébergement, à travers laquelle le balai peut être fixé au mur.
Sur la même base, nous pouvons aussi accrocher les différents accessoires fournis. Attention cependant, car cette base n’a pas de fonction de charge, il est donc conseillé de la placer près d’une prise de courant, afin de pouvoir recharger la batterie pendant que l’aspirateur balai est au repos.

Batterie

Passons maintenant à la deuxième section, dans laquelle nous concentrons notre attention sur les caractéristiques de la batterie.
La batterie est en lithium-ion, une technologie qui offre plusieurs avantages.

Le premier est que vous pouvez la charger sans attendre qu’elle soit complètement déchargée. Le second, au contraire, concerne la puissance constante délivrée. L’autonomie de la batterie peut être gérée : l’aspirateur peut en fait fonctionner en continu ou à intervalles réguliers, en appuyant sur la gâchette lorsque vous rencontrez un résidu à aspirer. La puissance d’aspiration n’est pas spécifiée, nous trouvons rarement ces données, mais nous savons que la puissance de la batterie du Dirt Devil Cavalier DD698-1 est de 21,6 V, une valeur normale pour les modèles de cette gamme de prix.

Nous avons beaucoup plus de certitude quant au rapport autonomie/charge. Une charge complète prend 5,5 heures, après quoi vous pouvez utiliser le balai électrique sans fil pendant environ 24 minutes. Ces durées sont dans la moyenne, presque identiques par exemple à un modèle très similaire comme le Hoover FD 22G.
Nous concluons en disant que, pour simplifier la surveillance de la batterie, plusieurs LEDs indiquent l’état de recharge, un processus expliqué en détail dans le manuel d’instructions.

Technologie

Passons au troisième facteur, qui n’est que partiellement satisfaisant. Le Dirt Devil Cavalier DD698-1 utilise un système d’aspiration cyclonique, en fait il n’y a qu’un seul cyclone interne, typique des modèles de sa gamme de prix. Avoir plus de cyclones améliore la qualité de l’aspiration, mais seuls les aspirateurs balais plus chers peuvent se vanter d’un haut niveau de filtration, comme le modèle Dyson V8 Absolute.

Pour une meilleure collecte des saletés, nous avons un double filtre interne : cela vous permet de collecter et de retenir les éléments les plus petits, qui autrement retourneraient dans l’air. Le reste de la saleté aspirée est capturé et retenu à l’intérieur du réservoir. Le filtre de sortie est désigné par la société de production comme « hygiénique », Dirt Devil ne spécifie pas la classe de cet élément. Un autre filtre protège les engrenages internes de la poussière fine.

L’éjection des déchets collectés est très simple et efficace, il suffit d’appuyer sur un bouton pour déposer directement dans la poubelle les déchets du réservoir, une excellente solution pour éviter le contact direct avec la poussière.
Du point de vue de l’entretien, le Dirt Devil Cavalier DD698-1 offre plusieurs avantages : le premier est que les différents éléments, filtres et réservoir, se détachent facilement du reste du balai électrique sans fil, mais aussi que leur nettoyage est assez simple et bien expliqué dans le livret d’instructions. A la page 36, Dirt Devil explique étape par étape comment nettoyer les filtres et le réservoir, une opération de base pour un bon fonctionnement du Cavalier DD698-1.

Polyvalence

C’est sans doute la force de l’aspirateur balai sans fil Dirt Devil Cavalier Cavalier DD698-1.
Le nombre d’accessoires est élevé, mais ce n’est pas la seule raison de notre appréciation, qui vient principalement de la présence d’une brosse particulière.
A l’aide du bouton turbo, la brosse à plancher active des rouleaux à l’intérieur de la brosse pour le nettoyage de tapis. Pour tout autre type de surface, nous pouvons utiliser la brosse dans sa fonction standard, ce qui réduit la consommation de la batterie.

Pour faciliter l’entretien, ce qui est important pour maintenir la qualité de l’aspiration, le rouleau intérieur peut être retiré et nettoyé avec soin.
La brosse a la forme rectangulaire classique, avec un excellent joint pour passer sous les meubles et éviter tout obstacle dans la pièce.

Puis on trouve le tube extensible, qui permet d’utiliser le Dirt Devil Cavalier DD698-1 comme un aspirateur balai normal et d’atteindre les coins élevés de la maison (utile pour nettoyer les lustres ou enlever les toiles d’araignée).
Ensuite, nous avons la buse pour les joints qui vous aidera à nettoyer les coins de la maison.
Sur la même buse, on peut appliquer une petite brosse, faite de soies douces, pour nettoyer les meubles ou les zones difficiles d’accès.
Tout accessoire décrit, y compris la brosse, peut être connecté au Dirt Devil Cavalier DD698-1 même sans tube, une excellente solution pour améliorer la manipulation du produit dans des situations particulières, comme le nettoyage interne de la voiture.

Notre Avis sur le Dirt Devil Cavalier DD698-1

Cet aspirateur balai sans fil se distingue par sa polyvalence, on retrouve de très nombreux accessoires qui vous permettront de nettoyer votre maison de fond en comble. Nous avons une brosse articulée avec un rouleau intérieur, ce qui peut améliorer le nettoyage des tapis et des moquettes. Il y a deux buses distinctes, l’une classique pour les espaces restreints et l’autre avec des poils, idéale pour nettoyer les meubles, les vases et l’intérieur des voitures.

La batterie est au lithium, même si l’autonomie et la tension n’ont pas de données particulièrement intéressantes. L’entretien est très simple, nous aimons le système pratique d’élimination des déchets sans contact direct, mais considérer que le réservoir est de seulement 0,4 L.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop