Test et Avis : Aspirateur balai Black & Decker SVFV3250L Ora

Avantages :

  • Liberté de mouvement totale
  • Peut également être utilisé comme aspirateur à main
  • Accessoire pour poils d’animaux

Inconvénients :

  • Petit réservoir

Les caractéristiques en bref
  • Type de filtre : Non-HEPA
  • Système de collecte : sans sacs, multicyclonique.
  • Capacité sac/réservoir : 0,45 L
  • Temps de charge : 4 heures
  • Butée verticale : Oui
  • Mini aspirateur intégré : Oui
  • Accessoires : brosse pour animaux, buse Lance, buse rembourrée, brosse multi-surface, tuyau flexible, base de recharge.
  • Puissance réglable : Non
  • Type de batterie : Lithium
  • Batterie amovible : Oui
  • Puissance : 32.4V

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles actuels.

Structure du Black & Decker SVFV3250L Ora

L’aspirateur balai Black & Decker SVFV3250L-QW est en fait un modèle 2 en 1, qui peut également être transformé en aspirateur à main. La structure offre une base flexible, ce qui le rend capable de fonctionner efficacement même sous des meubles. Ensuite, il y a deux poignées : la première est inclinée et sert à mieux diriger le balai électrique, l’autre est courbée et placée au centre du corps de l’appareil.

Le poids n’est pas déclaré, certains utilisateurs écrivent 3/4 kg, une valeur probable. Il y a plus de certitudes pour le réservoir, puisque la même société de production indique une capacité de 450 ml, ce qui est un peu faible.

Nous avons également une base d’hébergement, avec laquelle vous pouvez recharger le balai et le garder au repos.

Batterie

Le Black & Decker SVFV3250L-QW possède l’une des tensions les plus élevées du marché.
De plus, sa batterie est au lithium, une technologie qui garantit une résistance totale à l' »effet mémoire ». Malheureusement, cependant, les temps d’autonomie du produit ne sont pas très clairs, ce que Black & Decker ne communique pas.
En ce qui concerne la tension, nous avons 32,4 V, et le temps nécessaire pour une recharge complète de 4 heures est indiqué, au moins pour la première recharge. Il s’agit d’un excellent chiffre, car il faut souvent beaucoup plus de temps avec les produits de cette technologie (dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 10 heures). Grâce aux LEDs, nous pouvons surveiller l’état de la batterie en cours de recharge, mais aussi l’état d’autonomie pendant l’utilisation.
Le fabricant a déclaré la puissance d’aspiration à 40 watts d’air, plutôt modeste par rapport aux aspirateur électriques filaires ou par rapport à un aspirateur traîneau.

Technologie

Le Black & Decker SVFV3250L-QW utilise un système d’aspiration multicyclonique qui, grâce à 12 cyclones, retient également les particules et la poussière en suspension dans l’air. Toutefois, comme je l’ai dit, nous ne sommes pas en mesure de quantifier la capacité réelle de filtration de l’air, de sorte que nous ne sommes pas en mesure de dire si elle convient ou non aux personnes souffrant d’allergies.
Cependant, nous pouvons signaler que le réservoir est vidé par un simple geste directement dans le sac poubelle, évitant ainsi le contact direct avec la saleté collectée.
La capacité de collecte, nous le répétons, est petite : 0,45 litres, une mesure qui nous indique que ce modèle est fait pour le travail rapide et ordinaire, pas pour le nettoyage trop profond.

Polyvalence

La polyvalence mérite une cote élevée en raison de la transformation possible en aspirateur à main, ce qui rend ce modèle très attrayant pour ceux qui recherchent un aspirateur polyvalent.

En ce qui concerne le fonctionnement en tant qu’aspirateur balai, nous trouvons le tuyau flexible très intéressant, qui peut être rallongé jusqu’à 80 cm, et permet d’accéder même aux espaces occlus qui sont plus difficiles à nettoyer, comme les fissures entre les volets ou celles d’un radiateur.

La société de production souligne que la brosse motorisée de ce modèle vous permet de collecter même les déchets les plus lourds en une seule étape.
Nous trouvons un embout de lance, pour une utilisation sur des surfaces sensibles comme les meubles ou pour nettoyer le clavier d’un ordinateur.
Ensuite, nous trouvons la longue lance, qui est utilisée pour atteindre les coins difficiles d’accès.
Un élément qui fait la différence est sans aucun doute l’accessoire spécial pour la collection de poils d’animaux.

Notre Avis sur le Black & Decker SVFV3250L Ora

Nous pouvons considérer cet aspirateur balai sans fil milieu de gamme comme un excellent modèle, surtout pour la polyvalence qu’il offre.

Il est capable d’effectuer un travail rapide comme aspirateur balai grâce à une brosse motorisée, mais aussi d’agir comme un aspirateur à main. Le Black & Decker SVFV3250L-QW utilise la technologie cyclonique : à cet égard, nous soulignons que la capacité du réservoir n’est pas très élevée : 0,45 l, une mesure qui nous fait penser que ce balai est plus adapté à un travail rapide qu’à un nettoyage en profondeur. Un élément fort du produit est le kit d’accessoires, puisque nous trouvons plusieurs buses et brosses qui rendent cet aspirateur efficace dans chaque type de situation. Parmi ceux-ci, nous aimerions mentionner la brosse dédiée à la collecte de poils d’animaux. En conclusion, si vous cherchez un aspirateur polyvalent, le modèle Black & Decker SVFV3250L-QW sera parfait.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop