Test et Avis : Aspirateur Balai BLACK & DECKER CUA525BHA

Avantages :

  • Magnifique design
  • Très bonne autonomie de 60 minutes
  • Double fitre HEPA pour les personnes allergiques
  • Aspirateur à main amovible
  • Ecran LED tactile

Inconvénients :

  • Qualité des plastiques un peu modèste

Les caractéristiques en bref

  • Poids : 3,5 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) 31,2 x 22,6 x 86 cm
  • Volume 1 L
  • Voltage 18 Volts
  • Autonomie 60 minutes

BLACK+DECKER CUA525BHA Balai Aspirateur sans Fil Multi...
27 Commentaires
BLACK+DECKER CUA525BHA Balai Aspirateur sans Fil Multi...
  • La performance du sans fil: le nettoyage est désormais encore plus simple grâce à notre aspirateur sans fil le plus puissant jamais réalisé, d'une autonomie de 60 minutes!
  • Spécial allergie: équipé d'un double filtre HEPA retenant 99, 992% des particules fines, l'aspirateur multi Power purifie votre intérieur et protège votre bien-être.
  • Polyvalent et efficace: nettoyez désormais les endroits les moins accessibles grâce à l'aspirateur à main amovible, avec flexible intégré d'1, 20m, et aux Accessoires pratiques.
  • Hygiénique: le grand bol incorporé ( 1 litre de capacité) est également très hygiénique, vous pouvez Compacter la poussière afin de gagner en autonomie et le vider en un seul clic!
  • TECHNOLOGIQUE: Equipé d'un écran LED tactile, le MULTIPOWER est équipé d'un signal d'alerte dés le système de filtration obstrué, d'un indicateur de charge en temps réel et d'un détecteur de sol.

Voir aussi : Comment choisir son aspirateur balai ? Comparatif des meilleurs modèles

Structure du BLACK & DECKER CUA525BHA

Ce qui interpelle dès qu’on ouvre l’emballage, c’est le design de cet aspirateur. C’est pour nous le plus bel aspirateur qu’on ai vu ! Les couleurs sont vives et l’intégration des différents éléments rend cet aspirateur balai très futuriste. En revanche, on notera un petit bémol au niveau de la qualité des plastiques, qui nous semblent un peu en dessous de la concurrence.

Facteur très intéressant, vous pouvez détachez une partie mobile de l’appareil pour vous en servir en tant qu’aspirateur à main !

Dès la première utilisation, on constate qu’il est très léger et maniable. La tête est articulée dans plusieurs directions ce qui offre un véritable avantage en terme de maniabilité. Il est également équipé d’une projection LED qui vous permettra de visualiser l’endroit que vous aspirer même dans l’obscurité.

Le bac à poussière n’est pas très gros (seulement 1 L), mais il est équipé d’un compacteur  : il tasse les poussières et il nettoie le filtre. La tête est équipée d’une brosse rotative facilement démontable pour enlever notamment les déchets qui s’y attachent.

Technologie

Un variateur de vitesse tactile vous permettra de régler la puissance qui est indiquée par des  LED, une fonction permet de détecter automatiquement la surface aspiré et d’adapter la puissance d’aspiration, bien que l’on préfère ajuster la puissance nous même. Juste à côté, une série de leds blanches indique le niveau de la batterie.

Les fonctions Smart Tech et l’utilisation de l’écran tactile du nouvel aspirateur sont également bien pensées. Plusieurs capteurs vérifient le niveau de charge de la batterie, l’état des filtres et l’état du sol. Si la fonction Smart Tech est activée, l’aspirateur passe automatiquement à un niveau d’aspiration plus élevé dès que le capteur détecte de la moquette sous la brosse. Lorsqu’il retourne sur un sol dur, il revient à un niveau inférieur. L’éclairage et la brosse turbo sont également contrôlés par l’écran tactile.

Cet aspirateur balai fonctionne sur batterie qui offre une très bonne autonomie de 60 minutes, une durée qui vous permettra d’aspirer facilement une surface d’environ 70 m².

Pour de nombreuses personnes souffrant d’allergies, le nettoyage par aspiration est une torture. La poussière fine, les excréments d’acariens et d’autres substances potentiellement nocives sont brassés. Ils peuvent même pénétrer dans les membranes filtrantes de nombreux aspirateurs, de sorte que de nombreux allergènes sont soufflés dans l’air pendant le nettoyage.

Cela peut provoquer des réactions allergiques désagréables à dangereuses. BLACK+DECKER a donc développé l’aspirateur vertical Allergy 2in1 Multipower spécialement pour les personnes allergiques, qui retient 99,992% des fines particules de poussière grâce à la double filtration HEPA. Cela réduit considérablement le risque de réactions allergiques.

La boîte à poussière standard avec fonction de compression garantit qu’aucun nuage de poussière ne s’échappe même lorsque le réservoir est vidé. De plus, le réservoir peut être vidé sans avoir à toucher le contenu avec les mains.

Puissance d’aspiration

Bien qu’on ne puisse pas dire qu’il s’agisse de l’aspirateur balai le plus puissant du marché, on constate qu’il fait le job et il le fait bien. En revanche, pour les pièces vraiment sales, on vous conseillera vivement d’utiliser la puissance maximale, car les puissances de base sont assez faibles. Bien que l’aspirateur fonctionne sur batterie Lithium-ion, sa puissance est tout à fait convenable et atteint les 46 Air Watts.

D’autre part, une gouttière de guidage guide les grosses particules des côtés vers l’ouverture d’aspiration centrale. De cette façon, les particules de saleté de toutes tailles sont absorbées de manière particulièrement efficace.

Accessoires

Il n’y a pas vraiment d’accessoires inclus avec cet aspirateur, néanmoins on le comprend au vu du prix assez faible. On vous rappel qu’une partie de l’aspirateur peut-être détachée du corps de l’appareil afin d’être transformé en aspirateur à main, ce qui augment la polyvalence de l’appareil malgré le peu d’accessoires fournis.

Avec l’aspirateur à main, vous pourrez facilement nettoyer votre voiture ainsi que les plis de votre canapé. Il reste cependant un peu plus imposant que les aspirateurs à main disponibles sur le marché.

Notre Avis sur le BLACK & DECKER CUA525BHA

Il s’agit d’un très bon aspirateur balai disponible à un bon rapport qualité/prix. On a aimé son design atypique et moderne, ainsi que toutes les technologies présentes à bord, notamment l’écran tactile. Au niveau des points faibles, on notera la qualité des plastique un peu en dessous de la concurrence.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop