Test et Avis : Aspirateur à cendres Kärcher AD 3

Avantages :

  • Rapide grâce à une bonne puissance d’aspiration
  • Polyvalent grâce aux accessoires
  • Facile à manipuler grâce aux roues et à la poignée
  • Aspire aussi les liquides

Inconvénients :

  • Pas particulièrement capacitif
  • Un coût supérieur à la moyenne

Les caractéristiques en bref
  • Puissance : 1200 Watts
  • Capacité : 17 litres
  • Longueur du câble : 4 mètres
  • Débit : 65 l/s
  • Dépression : 200 mbars

Voir aussi : Aspirateurs traîneaux : Comparatif 2018 des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

Capacité du Kärcher AD 3

Le Kärcher AD 3  est un aspirateur haut de gamme, un appareil conçu pour répondre aux besoins de ceux qui en feront un usage intensif. Le réservoir de cet appareil a un volume supérieur à la moyenne : il peut contenir jusqu’à 17 litres de cendres (et pas seulement, comme nous le verrons), permettant ainsi d’effectuer des travaux plus complexes que les simples travaux domestiques.
Pour le nettoyage d’un barbecue de jardin de taille moyenne, un vendeur expérimenté recommanderait certainement un modèle de réservoir de 14 litres. Avoir plus de capacité, cependant, n’est pas du tout une limite ; au contraire, c’est un réel avantage. Le volume et le poids du produit augmenteront, mais grâce aux 17 litres du Kärcher AD 3 Premium Fireplace, vous n’avez pas besoin de le vider souvent.
La capacité de 17 litres de cet aspirateur le rend aussi utile pour le nettoyage des caves, cheminées, garages et ateliers.

Structure

Nous sommes entièrement satisfaits du facteur structure, même si les dimensions du Kärcher AD 3 Premium Fireplace sont un peu impressionnantes, mais cela est évidemment dû à la bonne capacité du produit.
Les dimensions exactes sont 37,2 x 33,8 x 55,6 cm pour un poids de 6,4 kg. On remarque donc une hauteur supérieure aux 30/35 cm habituels que l’on retrouve dans la plupart des modèles domestiques. Il faut garder à l’esprit que le Kärcher AD 3 Premium Fireplace ne prendra pas beaucoup d’espace, sauf en hauteur, et le poids pour le transport n’est pas alarmant.

Les roues sont de type pivotantes et facilitent le mouvement de l’aspirateur dans n’importe quelle direction. La poignée pratique peut être utilisée pour déplacer le Kärcher AD 3 Premium Fireplace ou pour le soulever. La poignée n’est pas ergonomique mais laisse beaucoup d’espace même pour les mains les plus grandes, et une cavité interne vous permet d’exercer plus de pression avec votre pouce.
Une prise sûre qui sert aussi à soulever le couvercle et à vider le contenu. Ceci inclut le système d’ouverture Pull & Push, qui assure une fermeture parfaite ainsi qu’une ouverture facile grâce aux crochets latéraux.
Il possède un tuyau très long (1,7 m), et une buse de lance avec un profil oblique qui permet un meilleur nettoyage, surtout dans les coins.

Caractère pratique

Le facteur de commodité est très bon mais pas l’un des meilleurs, car le câble du Kärcher AD 3 Premium Fireplace n’est pas parmi les plus longs.
Le câble d’un aspirateur à cendres peut atteindre jusqu’à 6 mètres, alors que celui ci n’en fait que 4. La portée est cependant très large, de plus de 6 mètres, ceci grâce à un tuyau très long (1,7 m) et deux tubes rigides de 0,5 m chacun.
Avec des tuyaux rigides, le Kärcher AD 3 Premium Fireplace peut aussi devenir un véritable aspirateur : pour ce faire, il suffit d’appliquer la buse à clip de sol (qui peut être combinée avec deux inserts : l’un pour aspirer les éléments secs et l’autre pour les liquides).
Pour améliorer la manipulation du produit, nous avons deux composants utiles : le premier est le crochet de câble qui empêche les fils de s’emmêler lorsque le Kärcher AD 3 Premium Fireplace est au repos, le second est un compartiment grâce auquel vous pouvez ranger les accessoires directement sur l’aspirateur à cendres. Kärcher propose des pièces de rechange pour la grille et le filtre, ainsi que tous les éléments qui assurent l’intégrité du produit.

Rendement et consommation

La puissance de l’aspirateur Kärcher AD 3 Premium Fireplace est de 1200 watts, assurant une longue durée de vie et le protégeant de la surchauffe ou d’un stress excessif, ainsi que des données techniques de haute qualité.
Nous nous référons à la dépression de 200 mbar et au débit de 65 l/s. Ces caractéristiques sont dignes d’un aspirateur de qualité supérieure (haute performance et consommation parfaitement adaptée), ce qui permet aux utilisateurs de travailler rapidement et efficacement.
En fait, le Kärcher AD 3 Premium Fireplace enlèvera les cendres des cheminées ou poêles en quelques étapes, tandis qu’un modèle bas de gamme nécessitera certainement plus de temps. Considérez qu’au moins en moyenne, un aspirateur à cendres moins chère ne dépasse guère des valeurs telles que 150 mbar et 30 l/s.

Filtration

Il possède un système spécial qui aide à protéger le moteur et à rendre le Kärcher AD 3 Premium Fireplace plus efficace dans le temps, ainsi qu’à contenir la libération de microparticules dans l’air.
Le filtre inclus se compose de deux éléments : le premier est le cadre, le second est le filtre plissé.
Nous trouvons un bac métallique, pour la collecte des saletés grossières, et le filtre plat plissé pour la collecte des poussières fines. Ce dernier n’entre donc pas en contact avec la saleté plus brute, de sorte qu’il ne se ruine pas et peut être facilement enlevé et lavé.

Notre Avis sur le Kärcher AD 3

Nous considérons le Kärcher AD 3 comme l’un des meilleurs aspirateurs à cendres du marché. Il a une bonne capacité de 17 litres, est très rapide à aspirer et est très polyvalent. Il devient également un aspirateur « basique » grâce aux tubes rigides fournis et est capable d’aspirer aussi bien les solides que les liquides. Son utilisation est très pratique, il se déplace facilement grâce aux roues pivotantes et puis nous mettons en évidence le système pratique d’ouverture et de fermeture du réservoir qui le rend très facile à vider. C’est le modèle idéal pour ceux qui aspirent régulièrement leur cheminée ou leur poêle.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop