Haut de gamme

Dyson V8 Absolute : Test et Avis

Nous avons adoré la puissance et la polyvalence de l’aspirateur sans fil Dyson V6 Absolute, avec seulement quelques petites mises en garde sur l’autonomie de la batterie et, pour être pointilleux, le vidage des bacs. Le nouveaux Dyson V8 Absolute promet plus de puissance, une autonomie deux fois plus longues et une vidange plus facile des bacs.

Sans surprise, le nouveau V8 Absolute vient compléter la vaste gamme d’aspirateurs balais de Dyson. Cela signifie qu’il est livré avec tous les outils imaginables, y compris la fameuse brosse Soft Roller (alias le’Fluffy’), deux autres têtes de brossage motorisées et des outils de nettoyage de précision. Dyson a également amélioré la filtration, et bien que le V8 soit un peu plus lourd que le V6, il est également beaucoup plus puissant que tous les autres aspirateurs sans fil sur le marché.

Dyson V8 Absolute : Design et accessoires

Le V8 est une évolution du V6, vous pourriez même les confondre au niveau du design. Pourtant, si vous regardez de près, le V8 Absolute et tous ses outils ont subi des améliorations subtiles mais significatives.

Le bloc batterie est un peu plus gros et a une capacité beaucoup plus grande, le diamètre du bac est légèrement plus grand et le filtre arrière est un peu plus gros. Le V6 avait son commutateur de puissance au milieu du boîtier, mais celui-ci est maintenant équipé d’un commutateur à glissière plus pratique.

La poignée et la gâchette restent positionnées entre le carter du moteur et le bloc batterie, ce qui lui confère un équilibre presque parfait.

Le bac du V8 est assez petit mais il est assez grand pour faire un nettoyage complet de la maison sans avoir besoin d’être vidé à mi-parcours.

Pour vider votre bac, placez-le au-dessus d’une poubelle, tirez le levier rouge pour soulever les cyclones, et ouvrez la porte inférieure pour vider la poussière. Ensuite, vous poussez à nouveau les cyclones vers le bas, ce qui racle la poussière, avant de refermer le couvercle.

Tous les outils se fixent à l’unité portative directement, ou via le tube prolongateur fourni. Fâcheusement, le raccord pour outils est légèrement différent du V6, vous ne pouvez donc pas utiliser les têtes de nettoyage des anciens modèles sans fil.

Dyson V8 Absolute

L'aspirateur balai Dyson haut de gamme

De même, les quais muraux soignés sont uniques à chaque génération. Alors que les filtres centraux du noyau cyclone sont identiques, le nouveau filtre d’échappement arrière V8 a un corps et des évents latéraux plus larges que les évents du V6 Absolute et les deux sont entièrement lavables.

Comme l’air d’échappement du V8 est maintenant dirigé dans deux jets à gauche et à droite de l’aspirateur, au lieu d’être dirigé vers l’arrière, il est moins susceptible de vous souffler droit au visage comme sur les modèles précédents. Même lorsqu’il le fait, la filtration à haute efficacité signifie qu’il ne s’agit que d’air, les particules jusqu’à 0,3 micron sont captées par les filtres.

Le V8 Absolute est livré avec trois têtes, toutes avec des barres de brossage motorisées pour différentes surfaces et situations, un outil de crevasse bien conçu et convenablement maniable, et une brosse douce combinée avec un outil de crevasse au col plus large.

Notre outil préféré reste la tête de nettoyage Soft Roller, spécialement conçue pour les sols durs. Elle utilise une combinaison de fibres douces et de poils de carbone statiques sur la barre rotative, ainsi qu’un rouleau arrière. Il est facile à démonter, possède un goulot articulé et pivotant et le moteur est placé à l’intérieur du rouleau pour maintenir le poids de la tête bien équilibré.

La tête de nettoyage Direct Drive est entièrement articulée, ce qui vous permet d’aller très bas sous les canapés et est idéale pour les moquettes. Le V8 Absolute utilise une brosse motorisée plus traditionnelle avec des rangées de soies. Les poils rigides en nylon sont conçus pour agiter les tapis et ramasser les plus gros débris de saleté, tandis que les rangées de filaments de fibres de carbone attireront les fines particules de poussière.

Dyson V8 Absolute : Performance de nettoyage

Tout comme le V6, le nouvel aspirateur V8 de Dyson établit une fois de plus la référence en matière de puissance d’aspiration pure. A la puissance maximale, le simple fait de placer votre main sur la buse ouverte démontre une puissance supérieure à celle des aspirateurs d’entrée de gamme.

Passez en mode d’alimentation normale et vous aurez suffisamment d’aspiration pour éclipser la plupart des concurrents sans fil. Le V8 est peu plus silencieux que l’ancien V6. Comptez environ 75 dB sur la puissance standard et 83dB sur la puissance maximale en utilisant.

Promo
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 – 4 accessoires
203 Commentaires
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 – 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans

Le V8 est l’un des aspirateurs les plus maniables et les plus faciles à utiliser. Installez un outil, appuyez sur la gâchette et c’est parti. Le système de Dyson pour attacher et détacher les accessoires est rapide, facile et robuste – il suffit d’appuyer sur un bouton et de glisser pour détacher la pièce suivante.

Dyson V8 Absolute : Autonomie

Bien que le socle de charge mural se soit un peu agrandi pour s’adapter à la plus grande batterie du V8, le chargeur secteur reste le même. Cela veut dire que la batterie 21,6V/400W du V8 va prendre un peu plus de temps à charger que la batterie 21,6V/350W du V6. La charge complète de la batterie dure 4 heures, soit environ 30 minutes de plus que le V6, mais presque une heure de moins que ce que le manuel suggère.

Dyson affirme que le V8 peut-être utilisé pendant 40 minutes sans tête motrice, en utilisant l’outil de crevasse ou un accessoire d’aspiration similaire.

J’ai trouvé l’autonomie de la batterie plus que suffisante. Un nettoyage minutieux de quatre pièces, une cuisine, une salle de bain et une volée d’escaliers avec moquette et sols durs, y compris le nettoyage des canapés avec l’outil crevasse, et l’utilisation de la mini tête motorisée sur les escaliers, m’ont laissé avec un tiers de la batterie restante.

Dyson V8 Absolute : Conclusion

Le V8 Absolute est l’aspirateur le plus flexible, facile à utiliser et pratique que j’ai jamais utilisé. Les modèles précédents ne permettent pas d’aspirer toute la maison avec une seule charge.

Avec le poids du moteur et de la batterie, il est cependant un peu fatiguant de l’utiliser comme aspirateur balai, même s’il est beaucoup plus léger et maniable que la plupart des autres aspirateurs.

Le seul vrai problème du V8, c’est le prix, qui est très élevé.

Dyson V8 Absolute

L'aspirateur balai Dyson haut de gamme

Dyson V8 Absolute : Les caractéristiques techniques

  • Type d’aspirateur : Aspirateur balai sans fil et sans sac
  • Autonomie : 20 à 40 minutes (selon la vitesse sélectionnée)
  • Niveau sonore : 82 décibels
  • Technologies exclusives Dyson : Moteur numérique Dyson V8, Cyclones 2 Tiers Radial,
  • Dimensions : 124,6 x 25 x 22,2 centimètres
  • Puissance : 425 watts
  • Couleurs : Gris, noir, bleu
  • Poids : 2,6 kilogrammes

9.5 Note
Dyson V8 Absolute : L'aspirateur balai Dyson haut de gamme

L'excellence. Cet aspirateur de la gamme V8 à tout pour plaire. La Puissance, la qualité de fabrication, l'autonomie, le design et les nombreux accessoires qui l'accompagnent offrent nettoyage optimal.

Avantages
  • Puissant
  • Maniable
  • Les nombreux accessoires
Inconvénients
  • Le prix
Aspirotop