Inspiré par une centrifugeuse utilisée pour séparer les particules de peinture de l’air, James Dyson a créé le premier aspirateur sans sac au monde en 1983, après avoir connu 5 127 prototypes. Avance rapide de quelques décennies, et son entreprise éponyme utilise maintenant la même technologie « cyclone » pour fabriquer le summum des aspirateurs portatifs. Le V7 Trigger est un nettoyeur sans fil qui ne pèse que 4 Kg et fonctionne pendant 30 minutes avec une batterie rechargeable. Et avec 100 watts d’air, il est livré avec la plus forte aspiration disponible sur le marché.
Le Dyson V7 Trigger Face à la concurrence
Les connaisseurs reconnaîtront l’aspect robuste du dernier aspirateur sans fil de Black et Decker, le SmarTech Pet à 90€. Il utilise la même tête de brosse motorisée que le Dyson, mais, avec ses 35 watts d’air, il possède environ les deux tiers de la puissance d’aspiration du V7. Le Black et Decker et le React Advantage sans fil de Hoover sont tous deux dotés d’une « technologie de détection de sol » qui optimise automatiquement les performances en fonction du type de sol. Le Hoover pèse presque deux fois plus que le Dyson, ce qui le rend moins pratique pour un nettoyage rapide.
Dyson V7 Trigger : Notre Avis
Le V7 s’attaque au désordre inattendu aussi habilement qu’il excelle dans le nettoyage fastidieux. Une multitude d’accessoires, dont des brosses de dépoussiérage, le rendent suffisamment polyvalent pour nettoyer les zones difficiles d’accès. Si vous avez l’habitude d’avoir une machine puissante pour le gros ménage et une autre pour les petites aspirations, vous serez agréablement surpris par sa puissance tout-en-un.