Dyson V7 Fluffy : Test et Avis

L’aspirateur sans fil Dyson V7 Fluffy est le tout dernier produit de la gamme du géant Anglais. Il se situe entre les gammes sans fil V6 Absolute et V8 Absolute et offre un compromis entre les deux. Il possède certaines des caractéristiques que nous avons adoré sur la nouvelle gamme V8, comme le mécanisme d’éjection des saletés, mais Dyson affirme qu’il a également 75% plus de puissance que les anciens aspirateurs V6.

Il existe trois variantes du nouvel aspirateur Dyson: le V7 Total Clean, le V7 Animal et le V7 Motorhead. La principale différence entre les modèles, c’est que le V7 Animal est équipé d’un outil motorisé supplémentaire adapté aux foyers avec animaux de compagnie, tandis que le V7 Total Clean est également équipé d’une tête à rouleaux souples ‘Fluffy’ conçue pour une meilleure aspiration des sols durs.

Dyson V7 Fluffy

L'aspirateur balai Dyson spécial sols durs

Dyson V7 Fluffy : L’autonomie

La principale différence entre le V7 et son prédécesseur moins cher, c’est que vous obtenez 10 minutes supplémentaires d’aspiration. Cela peut sembler beaucoup, mais ce chiffre est basé sur l’utilisation du V7 sans turbo motorisée. Il est probable que vous utilisiez le plus souvent la V7 Fluffy lorsque vous nettoyez vos tapis ou parquets, plutôt que de s’en servir comme aspirateur à main.

Dyson V7 Fluffy : Les fonctionnalités

Tous les modèles Dyson V7 et V8 sont équipés de l’éjecteur de déchet, il s’agit d’un collier en silicone à l’intérieur du réservoir de poussière qui évacue les saletés lorsque vous appuyez sur le levier de déverrouillage. A cause de la faible capacité de rétention de poussière, vous devrez vider le bac assez souvent. Nous avons également constaté que, sur les modèles plus anciens comme le V6, la poussière peut rester coincer, ce qui rend le vidage du bac un peu salissant.

Le V7 Absolute dispose d’une filtration supplémentaire, qui est censée capter les allergènes et les particules de poussière. Vous trouverez également cette caractéristique sur les modèles V6 Absolute et V8.

Dans l’ensemble, cependant, les nouveaux modèles V7 ne semblent pas beaucoup moins chers que les modèles V8. Ironiquement, nous avons vu le V8 Absolute (plus puissant) en vente pour 50 € de moins que le V7 Total Clean, donc si vous avez opté pour le V7, vous paieriez un supplément juste pour la tête rouleaux souples, tout en manquant des extras comme l’autonomie de la batterie améliorée ou encore l’éjecteur de saleté. MAJ, le V7 Fluffy est maintenant disponible à un excellent rapport qualité/prix !

Dyson V7 Fluffy

L'aspirateur balai Dyson spécial sols durs

 

9.5 Total Score
Dyson V7 Fluffy : L'aspirateur balai Dyson spécial sols durs

Cet aspirateur Dyson V7 Fluffy a tout pour plaire. Puissant, léger et disposant de plusieurs accessoires qui vous seront très utiles pour nettoyer tous les types de sols, ce V7 Fluffy est un must have si vous voulez nettoyer efficacement votre maison

PROS
  • Ergonomique
  • Puissant
  • Livré avec de nombreux accessoires
CONS
  • RAS
Aspirotop