Dyson V7 Animal : Test et Avis

Beaucoup plus silencieux que le V6 total clean et un peu plus svelte que le V8 Absolute, il possède la plupart des caractéristiques des gammes V6 et V8. Léger, bien équilibré, livré avec beaucoup d’accéssoires, il excelle dans le nettoyage des poils d’animaux de compagnie. Vous retrouverez plusieurs autres modèles dans la gamme V7 de chez Dyson.

Dyson V7 Animal

L'aspirateur parfait pour aspirer les poils d'animaux

Dyson V7 Animal : Les Accessoires

Sur le papier, les nouveaux aspirateurs sans fil Dyson V7 se situent entre le V6 d’origine et le V8. La gamme V7 tire une grande partie de sa conception du nouveau V8, mais ils sont plus légers, plus silencieux et disposent d’une meilleure autonomie en puissance normale. Le changement le plus important vient de sa batterie plus petite et plus légère.

En mode puissance normale, l’autonomie du V7 est d’environ 30 minutes avec la tête motrice, soit 5 minutes de plus que le V8. Le compromis, c’est que le V7 dispose d’une puissance d’aspiration légèrement inférieure de 21AW (airwatts) par rapport aux 28AW du V8. Si vous souhaitez aspirer à la puissance maxi, ils fonctionneront pendant environ 6 minutes, le V7 délivrant 100AW alors que le V8 a 15% de puissance en plus (115AW).

Le bac a le même volume  (0,54 litre) que les modèles V8 et la vidange s’effectue de la même manière, c’est-à-dire en tirant la grande poignée rouge sur le dessus. Cela aura pour effet d’enlever le cyclone pour libérer les débris. Le système fonctionne bien, nous n’avons pas de poils coincés dans le bac.

Au centre du bac on retrouve le filtre principal qui est entièrement lavable. Alors que les modèles V8 et V6 sont équipés d’un deuxième filtre à cartouche monté à l’arrière, le V7 renonce à cette filtration supplémentaire, ce qui provoquera un peu plus d’émissions de poussières avec ce modèle. Le chargement s’effectue via un chargeur mural conçu par Dyson, qui se branche directement sur la poignée de l’aspirateur ou sur le socle mural.

La mise en marche et l’arrêt se font par une gâchette à ressort. Celle-ci ne se verrouille pas et coupe l’aspiration dès que vous la relâchez la gâchette, ce qui offrira une plus grande autonomie à votre appareil.

Le V7 Animal possède 5 accessoires qui se clipsent et se détachent facilement de l’aspirateur.

L’accessoire Dyson Direct Drive

Il s’agit d’une brosse électrique motorisée qui combine des poils en nylon plus rigides et des poils de carbone statique plus mous pour traiter les débris de différentes tailles. Convient pour les tapis et les sols durs, la tête a un col librement articulé, des rouleaux de support et elle se démonte facilement si vous voulez la nettoyer.

L’accessoire Dyson Mini Motorised

Pour les espaces plus petits tels que les escaliers, les canapés et les lits de chiens, l’outil Dyson Mini Motorised est équipé d’une barre de brossage qui est également alimentée par son propre moteur intégré. Cet outil renonce à la tête articulée mais ses fibres raides font un excellent travail de ramassage des poils d’animaux de compagnie.

Trois outils non motorisés incluent un outil de crevasse de bonne taille en forme de buse et des évents latéraux conçus pour l’aspiration des surfaces lisses. L’outil à buse large avec brosse de dépoussiérage coulissante est idéal pour un nettoyage rapide.

Le V7 Animal est également livré avec le tout dernier outil Soft Dusting Brush de Dyson. Il sera parfait pour épousseter les étagères et les surfaces surélevées.

Les clips sont placés sur les accessoires et non pas sur le tube ou le corps, ce qui facilite le démontage à une seule main.

Dyson V7 Animal : Chargement et autonomie

Comme pour tous les aspirateurs à main Dyson, la puissance est variables sur 2 positions – normale et Max – et est sélectionnée avec un interrupteur à glissière sur le dessus. L’autonomie du V7 Animal est estimée à 30 minutes et 6 minutes pour l’aspiration maximale.

La batterie intégrée se recharge en 3,5 heures, soit connectée au chargeur mural, soit dans son socle. La batterie n’est cependant pas amovible, donc il n’ y a pas possibilité d’acheter une batterie de supplémentaire pour une session de nettoyage prolongée.

Les deux têtes de sol motorisées tirent également leur énergie du bloc de batteries, avec des prises d’alimentation intégrées dans les connecteurs de l’outil et des câbles soigneusement dissimulés dans le tube principal.

Lors de nos test, nous avons pu nettoyer pendant 30 minutes et 30 secondes, à partir d’une seule charge en puissance normale. Plusieurs séances d’essais sur différentes surfaces ont donné lieu à peu de variations, allant des sols durs (31 minutes) aux moquettes (29,5 minutes).

En Réglant le V7 sur la Puissance maximale avec la tête d’entraînement Direct Drive, l’aspiration est extrêmement efficace. Par contre, l’autonomie en prend un coup, à peine six minutes et demie dans ce mode, et à peu près une demi-minute ou plus avec les outils non motorisés.

Dyson V7 Animal : Est-il bruyant ?

Le V7 est nettement plus silencieux que le V8, et la tonalité est beaucoup plus douce et moins agressive que celle du V6. Nous avons mesuré le V7 à 62dB en puissance normale et à 66dB très sur la puissance Max.

Étant donné que le moteur de Dyson tourne à plus de 120 000 tr/min et que la machine délivre une puissance d’aspiration extrême, cela reste très silencieux. Ces chiffres sont bien plus bas que les modèles précédents et rendent cet aspirateur très agréable à utiliser.

A titre de comparaison, nous avons mesuré le V8 à 75dB sur la puissance maxi. Comme les décibels sont mesurés sur une échelle logarithmique, cette différence de 10 dB est énorme.

Dyson V7 Animal : Comment nettoie-t-il les tapis et les sols durs?

Un simple test en mode normal et en mode Max démontre tout ce que nous attendons des modèles Dyson : une grande aspiration et un débit d’air élevé.

Avec l’accessoire principale Direct Drive, cet appareil se transforme en un aspirateur balai polyvalent. Même sur la puissance d’aspiration maximale, l’effet stick-down est bien géré.

Un seul passage sur notre zone d’essai nous a donné un bon aperçu des capacités de nettoyage des tapis du V7. Le sable a été bien nettoyé en un seul passage, ne laissant derrière lui que quelques grains. Le V7 Animal nettoie brillamment notamment au niveau des bords de la buse.

En passant sur un sol dur, le mode d’alimentation normale du V7 Animal est amplement suffisant pour ramasser la poussière et les débris légers à l’aide de l’accessoire Direct Drive ou d’outils de dépoussiérage pour les endroits difficiles d’accès. Cependant, notre test d’avoine déversé a présenté un petit défi pour l’animal V7 par rapport au réglage de puissance normal. Une ou deux particules d’avoine ont échappé aux embrayages de l’aspiration et ont été éjectées par les brosses.

A la puissance maxi, l’aspiration est fantastique et toutes les particules ont été nettoyées en un seul passage.

Les deux brosses de dépoussiérage fonctionnent bien et nous adorons vraiment le nouveau Soft Dusting Brush. En mode de puissance normale, le V7 fournit plus d’aspiration que la plupart des autres aspirateurs sans fil sur le marché, et les accessoires motorisés sont extrêmement efficaces.

Dyson V7 Animal : Comment s’en sort-il avec les poils d’animaux de compagnie ?

Les fibres plus rigides de l’accessoire Direct Drive enlevent facilement les poils de la moquette. La plupart d’entre eux sont aspirés directement dans le bac, les poils et cheveux les plus longs s’enroulant autour de la brosse. La brosse se détache facilement de l’accessoire, ce qui rend le nettoyage de l’outil facile.

Le véritable avantage du V7 Animal Show, c’est sans doute le Mini Outil Motorisé. Ses fibres rigides tirent les poils d’animaux de compagnie même sur des tapis de nylon noués et du fait de sa taille compacte, il concentre la puissance d’aspiration pour un meilleur nettoyage.

L’action du cyclone a tendance à comprimer les poils d’animaux, ce qui vous permet d’obtenir une plus grande capacité d’aspiration. De plus, vous pouvez pousser le bac jusqu’à sa limite de remplissage grâce au noyau extractible lors de la vidange.

Pour nous, c’est sans conteste le meilleur aspirateur pour aspirer les poils d’animaux.

Dyson V7 Animal

L'aspirateur parfait pour aspirer les poils d'animaux

9.3 Note
Dyson V7 Animal : L'aspirateur parfait pour aspirer les poils d'animaux

Sans doute le meilleur aspirateur pour aspirer les poils d'animaux et les cheveux. Il est également très polyvalent grâce à ses 5 accessoires.

Avantages
  • Nettoyage parfait pour tout type de sol
  • Léger, maniable et silencieux
  • Parfait pour aspirer les poils d'animaux
Inconvénients
  • La perfection a un prix
Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop