Premier prix

Dyson V6 Trigger : Test et Avis

Anciennement appelé le Dyson DC59 Animal, le Dyson v6 Trigger a reçu une nouvelle couche de peinture et a perdu quelques accessoires, son prix a également chuté.

Dyson V6 Trigger

L'aspirateur V6 disponible à bas prix

Dyson V6 Trigger : Conception et caractéristiques

Le Dyson v6 est un aspirateur cyclonique ultra-léger et sans fil. Au complet avec le moteur, les cyclones et le bac, il ne pèse que 2 Kg. Certes, il faut ajouter du poids pour chaque accessoire , mais même avec la rallonge et la buse de nettoyage, je l’ai trouvé incroyablement léger. Ces attaches se verrouillent facilement et vous pouvez passer d’une pièce à l’autre en appuyant sur un bouton.

Le nombre d’embouts livrés avec la v6 a diminué. Pour aller de pair avec la réduction de prix, vous n’obtiendrez plus qu’un outil combiné et une station d’accueil pour accrocher votre aspirateur au mur pendant qu’il se recharge. Le reste de la gamme V6 offre d’autres accessoires, auxquels s’ajoute le Dyson v6 Absolute, qui comprend un outil crevasse, un outil combiné, un mini outil motorisé et une brosse à épousseter.

La buse de nettoyage de sol a une largeur de 50 centimètres et une hauteur de 7 cm. Grâce à son profil plus bas, le v6 peut passer sous les meubles plus facilement que des modèles comme le Gtech AirRam. Il ne nettoie pas sur une grande largeur, mais il est similaire à d’autres modèles légers du marché comme l’Electrolux Ergorapido Power, qui dispose d’une base de nettoyage de 25 cm de large.

La capacité du bac Dyson est relativement petite. Un bouton situé en face de la gâchette libère le loquet du bac.

Afin de préserver l’autonomie de la batterie et de réduire le gaspillage d’énergie, Dyson utilise une gâchette au lieu d’un interrupteur marche/arrêt. Avec une gâchette, vous n’utilisez l’aspirateur que lorsque vous approchez des débris, au lieu de le faire tourner continuellement pendant que vous déplacez ce qui préserve la batterie. J’ai trouvé le déclencheur très réactif, parfois un peu trop. L’autonomie n’est pas mauvaise, mais les Gtech AirRam, Electrolux UltraPower Studio et Electrolux Ergorapido Power ont aspiré plus longtemps sans avoir besoin de recharge.

Dyson V6 Trigger

L'aspirateur V6 disponible à bas prix

Le voyant bleu de la base du V6 Trigger clignote lorsque la batterie est faible. Malheureusement, en raison de sa taille et de son emplacement, je ne l’ai jamais remarqué lors de l’aspiration et l’aspirateur est tombé en rade sans que je m’en aperçoive. J’aimerais qu’il y ait un indicateur plus évident comme la barre lumineuse à quatre étages de l’AirRam, qui est toujours présenté visuellement lorsque la batterie est faible, d’une manière claire et facile à observer. Néanmoins, si vous utilisez votre V6 Trigger comme aspirateur à main et que vous le rangez sur le socle de chargement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du manque de batterie.

Bien que j’aime la commodité offerte par cette conception sans fil, ce qui est le plus impressionnant avec le V6 Trigger, c’est qu’il est plus performant que certains des aspirateurs verticaux que nous avons testés. Cela est probablement attribuable au moteur numérique et à la batterie au lithium-ion au nickel et au manganèse-cobalt. Le moteur tourne jusqu’à 110 000 fois par minute, ce qui, selon M. Dyson, se traduit par 28 watts d’air (une mesure du débit d’air pour les aspirateurs) lorsqu’il est utilisé en mode standard, ou par 100 watts d’air en mode maximal.

En général, plus la puissance est élevée, plus l’aspiration est importante. Les watts d’air en mode standard du V6 Trigger sont les mêmes que ceux du modèle précédent, le DC44 Animal. Le mode boosté du DC59 est cependant une amélioration significative par rapport aux 65 watts d’air boosté du DC44. En comparaison, le Dyson Ball Compact Animal produit 128 watts d’air.

Certes, c’est beaucoup plus que le V6, mais le Ball Compact Animal est conçu pour être l’aspirateur principal, convenant aussi bien pour le nettoyage en profondeur que pour le nettoyage localisé. Le V6, en revanche, ne sera pas un aspirateur utilisé pour nettoyer les tapis en profondeur. Ces chiffres ne sont donc pas inquiétants. Il est plutôt impressionnant de constater que le V6 peut produire 100 watts d’air si necessaire.

Dyson V6 Trigger

L'aspirateur V6 disponible à bas prix

Le Dyson V6 Trigger à l’essai

Lors de la mise à l’essai du V6, j’ai trouvé qu’il était incroyablement maniable. Ceci est dû en partie à son poids léger, mais aussi à une boule pivotante sur la tête du nettoyeur qui rappelle la technologie de la boule pleine grandeur Dyson. Comme la majeure partie du poids repose dans votre main, le V6 est facile à pousser vers l’avant et vous n’aurez aucun problème à l’utiliser avec des accessoires. Bien que la répartition du poids de l’appareil y soit pour quelque chose, la puissance de déclenchement est très agréable. Grâce à sa réactivité, vous vous sentez complètement en contrôle, ce qui vous permet d’aspirer là où vous en avez besoin sans vider la batterie plus que nécessaire.

J’apprécie également que les attaches s’enclenchent et se déverrouillent en appuyant sur un bouton. Il en va de même pour le bac qui se vide sans hoquet. Je n’étais pas un fan du design des Dyson, mais il est clair que beaucoup d’efforts ont été déployés pour rendre le V6 facile à utiliser sans sacrifier l’élégance et la modernité qui sont devenues la marque de fabrique de l’entreprise.

Dyson V6 Trigger : Performance d’aspiration

Comme pour tous les appareils que nous examinons, nous avons soumis le V6 à une série de tests rigoureux pour évaluer ses performances. Nos tests ont pour but d’imiter les caractéristiques des débris ménagers courants, comme un mélange de sable et de sciure de bois pour simuler les débris de fines particules, les poils d’animaux de compagnie et les cheveux humains. Nous avons effectué chaque essai à trois reprises sur trois surfaces différentes, qui comprenaient des moquettes à poils bas, à poils moyens et du parquet.

Le Dyson est le deuxième aspirateur le plus puissant des aspirateurs légers que nous avons testés. Avec la puissance réglée en normal, le V6 a produit une aspiration moyenne, quoique inférieure à celle de l’Electrolux Ergorapido Power ou du Shark Rocket sur leurs réglages de puissance par défaut.

La puissance d’aspiration n’est cependant pas la seule clé du succès d’un aspirateur. La conception de la brosse à rouleaux et de la tête de nettoyage, ainsi que l’étanchéité des brosses auront également un impact sur les performances globales, mais la mesure de la puissance d’aspiration nous donne une idée de la puissance de nettoyage brute que chaque aspirateur peut rassembler. Le V6 est capable d’une forte succion et sa brosse en fibre de carbone lui a permis d’atteindre le sommet en termes de performance.

Dyson V6 Trigger : Caractéristiques techniques

  • Moteur numérique Dyson Digital V6 : 110 000 tours par minute
  • Batterie : lithium
  • Jusqu’à 20 minutes d’utilisation
  • Deux modes de puissance
  • Volume : 0.4 litres
  • Puissance : 350 Watts
  • Voltage : 21.6 Volts
  • Couleurs : Rose, Argent
  • Poids : 1,2 Kg
  • Dimensions du produit : 14,4 x 39,5 x 20,8 cm
  • Fonction arrêt automatique : Non
  • Niveau sonore 87 dB
  • Technologie 2 Tier Radial cyclones
  • Vidage rapide et hygiénique
  • Mini brosse motorisée
  • Accessoire combiné : Large conduit, brosse poussière, long suceur
  • 2 ans de garantie
Dyson V6 Trigger

L'aspirateur V6 disponible à bas prix

 

9 Total Score
Dyson V6 Trigger : L'aspirateur V6 disponible à bas prix

Le Dyson V6 Trigger est un aspirateur à main léger bourré de technologie, puissant et maniable. Sans sac et léger, il vous facilitera grandement la tache. Il possède moins d’accessoires que les autres V7, mais il est également moins cher.

PROS
  • Puissant
  • Bas prix
  • Léger
CONS
  • Un peu bruyant
Aspirotop