Haut de gamme

Dyson V6 Absolute : Test et Avis

De nombreuses marques proposent des aspirateurs sans fil qui visent à vous donner une plus grande liberté sans compromis et le Dyson V6 en fait partie.

Faisant suite au Dyson DC34, le Dyson V6 Absolute vise à offrir les mêmes performances de nettoyage que les aspirateurs Dyson plus gros, mais dans un petit boîtier portable et sans fil. Il revendique une autonomie de 20 minutes et est suffisamment léger pour que la plupart des gens puissent. De plus, contrairement aux modèles portatifs de Dyson, son long manche permet d’accéder facilement aux endroits difficiles d’accès.

Dyson V6 Absolute

Le V6 Haut de gamme qui possède beaucoup d’accessoires

Dyson V6 Absolute : Design et caractéristiques

Le Dyson V6 nous a fait une excellente première impression. C’est un appareil moderne de belle allure. Il est également rempli de touches de design réfléchies qui montrent que Dyson a beaucoup réfléchi à la façon dont les gens utiliseront le DC59.

L’un des plus gros plus est le bouton d’alimentation. Plutôt qu’un simple bouton marche/arrêt, le V6 possède une gâchette d’alimentation que vous devez maintenir enfoncée pour prolonger l’autonomie de la batterie. En pratique, nous avons constaté que l’autonomie de la batterie du V6 était amplement suffisante pour un balayage complet d’une maison de taille moyenne.

Cela renforce le fait que le Dyson V6 est vraiment un aspirateur pour les petits ménages, ou un aspirateur secondaire pour les nettoyages rapide. Sa taille et son design le rendent idéal pour les petites maisons et appartements, mais il sera limite pour nettoyer une grande maison en 20 minutes.

Cet argument est étayé par la capacité limitée de 0,4 litre de poussière, soit une quantité inférieure à celle de 0,9 litre du Bosch Athlet.  0,4 litre est suffisant pour les petites maisons et les appartements, mais pas assez pour les grandes maisons.

Il compense ce point faible par sa légèreté et sa facilité d’utilisation. Le Dyson V6 Absolute n’est pas lourd, il ne pèse en effet que deux kilos. Il est facile d’aspirer le plafond ou d’atteindre des angles serrés avec un effort minimal étant donné que son poids de 2 kg est réparti uniformément. C’est une machine incroyablement bien équilibrée.

Dyson V6 Absolute

Le V6 Haut de gamme qui possède beaucoup d’accessoires

Dyson V6 Absolute : Les Accessoires

Le Dyson V6 Absolute est livré avec de nombreux accessoires pour faire face à une variété de tâches. La principale est une tête de nettoyage motorisée pour les tapis normaux, mais elle consomme plus de puissance, il y a donc une tête standard non motorisée en plus de l’outil crevasse et de l’embout à poils souples pour les zones plus délicates.

Tous ces accessoires s’adaptent soit directement sur le corps, soit à l’extrémité de la rallonge rigide. C’est une machine incroyablement polyvalente.

Le dock, qui se visse dans le mur, est un ajout brillant qui stocke et recharge l’aspirateur et contient deux accessoires de nettoyage. C’est utile pour ne pas oublier de recharger le V6 entre deux nettoyages, un point important compte tenu de l’autonomie de la batterie de 20 minutes.

Dyson V6 Absolute : Caractéristiques techniques

  • Temps de charge : 3,5 heures
  • Moteur numérique Dyson
  • Technologie 2 Tier Radial
  • Garantie 2 ans
  • Puissance : 350 watts
  • Capacité : 0,4 l
  • Poids : 2,3 kg
  • Couleur : fuchsia
  • Batterie Lithium
  • Autonomie : 20 mn
  • Pour tous les types de sol
Dyson V6 Absolute

Le V6 Haut de gamme qui possède beaucoup d’accessoires

 

8.5 Total Score
Dyson V6 Absolute : Le V6 Haut de gamme qui possède beaucoup d’accessoires

C’est peut-être l’un des meilleurs de la gamme V6 de Dyson. Puissant et maniable, il permettra d’aspirer tous les types de surfaces, de la moquette au parquet. C'est celui qui possède le plus d’accessoire de la série V6.

PROS
  • Bon rapport qualité/prix
  • Léger
CONS
  • Faible autonomie
Aspirotop