Haut de gamme

Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro : Test et Avis

Le tout dernier aspirateur de l’entreprise, le Dyson Cinetic Big Ball est le petit nouveau de la gamme de produits Dyson sans sac : plus grand et plus puissant. La technologie Big Ball rend cet aspirateur plus lourd de 1,5 Kg que le Dyson DC65 Animal, mais ajoute de la stabilité pour manœuvrer sans risque de basculement. Combinez cela avec une tête de brosse bien conçue, et le Cinetic peut facilement aspirer autour de la plupart des montants. Cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro excelle dans l’aspiration de poils d’animaux.

Certains aspirateurs Dyson que nous avons testés dans le passé ont montré des performances qui ne sont pas tout à fait à la hauteur de leur conception impressionnante et de leurs prix élevés, mais ce Dyson est plutôt de bonne qualité. Ce n’est pas tout à fait le meilleur aspirateur que nous ayons jamais testé, mais il possède le meilleur rapport qualité-prix de tous les modèles Dyson. De plus, cet aspirateur est livré avec tous les accessoires.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur bien pensé et que vous êtes prêt à payer un prix élevé, le Big Ball Cinétique Dyson en vaut la peine.

Dyson Cinetic Big Ball

L'aspirateur traîneau haut de gamme

Dyson Cinetic Big Ball : Caractéristiques techniques

Le Dyson Cinetic Big Ball pointe à 8,8 Kg : un poids intentionnel qui, selon Dyson, donne au nettoyeur une meilleure stabilité. Cela dit, il est assez difficile de le monter à l’étage.

La grande boule rend également difficile le nettoyage sous les meubles. Si vous habitez dans un appartement assez grand, ce Dyson vous conviendra parfaitement. Le long cordon d’alimentation de 30 centimètres vous permet de couvrir facilement une grande pièce sur la même prise.

Les Accessoires

Le Dyson Cinetic Big Ball est livré avec de nombreux accessoires. Dans la boîte, nous avons compté un total de huit pièces différentes. La turbine sans enchevêtrement et l’outil Reach Under sont les plus remarquables. L’outil Tangle-Free Turbine tire son nom de deux brosses à contre-rotation qui l’empêchent de se boucher. L’outil Reach Under est une brosse à épousseter à crochets qui vous aide à atteindre les parties situées sous les lits et les divans.

De plus, le Big Ball est également livré avec un outil d’escalier, un outil combiné, une brosse multi-angle, une brosse à poussière douce en fibre de carbone et un sac d’accessoires pour les transporter.

Dyson Cinetic Big Ball : Les performance de nettoyage

Les résultats au test de la Dyson Cinetic Big Ball étaient très encourageants. Il a très bien éliminé la saleté des moquettes. Lors de nos tests sur des tapis normaux, ce Dyson a ramassé 62% de toute la saleté que nous avions déposée. Il a également aspiré 18 % de plus que la moyenne de 16,2 % de tous les aspirateurs que nous avons testés. Le nettoyage des bords était également superbe.

Sa tête de brosse a eu des problèmes avec les gros débris comme les macaroni et les poils de chat, laissant derrière elle environ un quart des macaroni et du riz que nous avions déposé sur le sol pour nos tests. La brosse était si basse par rapport au sol qu’elle avait tendance à pousser les gros débris plutôt que de les aspirer. Du côté positif, le profil bas de la tête auto-ajustable permet au Big Ball de passer sans problème du nettoyage de tapis au nettoyage de sol nu.

Dyson Cinetic Big Ball : Notre Avis

En termes d’aspiration pure, la Big Ball se classe facilement parmi les cinq meilleurs de tous les aspirateurs que nous avons testés. Mais à quoi ressemble ce Dyson dans son contexte? Deux modèles de compétition viennent à l’esprit: le Kenmore 31150 et le Miele S7260.

Si vous êtes un fan du système sans filtre et sans sac de Dyson, le Cinetic Big Ball sera parfait pour vous. Vous pouvez également vous diriger vers le Dyson DC33C Origin qui possède également la technologie Big Ball. Si vous voulez un seul aspirateur pour nettoyer votre voiture, lit ou plancher, le Big Ball a des accessoires pour cela. C’est un des aspirateurs les plus puissants, et les accessoires livrés sont très utiles. Par contre, il reste assez cher.

Dyson Cinetic Big Ball

L'aspirateur traîneau haut de gamme

Dyson Cinetic Big Ball : Caractéristiques techniques

  • Classe énergétique : E
  • Classe de performance de dépoussiérage sur tapis-moquette : D
  • Classe de performance de dépoussiérage sur sols dur : A
  • Classe de rétention d’émission de poussière : A
  • Cordon : 7 m
  • Niveau sonore : 81 dB
  • Poids : 7,8 kg
  • Dimensions : 39,9 x 31,1 x 34,7 cm
  • Accessoires : Brosse MuscleHead, Brosse TurbineHead, Mini turbo Brosse, brosse sols durs, suceur plat, suceur combiné.
  • Puissance : 1200 watts
  • Capacité du réservoir : 1,6 litres
  • Pas de filtre
  • Aspiration : Dyson Cinetic

Dyson Cinetic Big Ball

L'aspirateur traîneau haut de gamme

9.5 Total Score
Dyson Cinetic Big Ball : L'aspirateur traîneau haut de gamme

Peut-être le meilleur aspirateur pour aspirer efficacement les poils d'animaux. Puissant et maniable grâce à sa technologie Big Ball, sont prix est cependant un peu élevé. De plus, il se relève tout seul en cas de renversement.

PROS
  • Puissant
  • La maniabilité
  • Aspire très efficacement les poils
CONS
  • Le prix
Aspirotop