Dyson, à la pointe de la technologie, ouvre un centre de recherche.

La société britannique Dyson se distingue par sa technologie de pointe. Depuis que son fondateur, le designer industriel James Dyson, a inventé le système cyclone dans les aspirateurs, cette entreprise s’est distinguée en innovant et en consacrant beaucoup d’efforts à la recherche et au développement.

Afin d’accroître sa capacité, Dyson a ouvert un nouveau centre technologique à Singapour. L’investissement dans les laboratoires et les installations dépasse 380 millions d’euros et sera axé sur le développement d’instruments intelligents.

Dyson souhaite obtenir des données en temps réel sur la logistique et la chaîne d’approvisionnement (dans le style de ce que fait Inditex, le géant espagnol de la distribution).

De plus, les nouvelles installations feront des progrès dans la conception des moteurs, des logiciels, de la robotique, de l’électronique, de la navigation, etc. En d’autres termes, dans tous les domaines où Dyson veut être le leader (ou continuer à être le leader) dans le monde de l’électroménager.

Voir aussi : aspirateurs Dyson

Pourquoi Dyson a choisi Singapour ?

En plus de son siège social à Malmesbury (Grande-Bretagne), Dyson possède depuis plusieurs années une usine de fabrication à West Park (Singapour), dans laquelle elle a investi quelque 200 millions de dollars.

Son nouveau centre de recherche est situé à proximité de cette usine. Singapour est un pays technologiquement avancé, où travaillent certaines des plus puissantes multinationales de l’électronique.

Par conséquent, le pays dispose d’une main-d’œuvre qualifiée et de scientifiques de haut niveau, ce que Dyson apprécie grandement.

Rappelez-vous que Dyson a un personnel de plus de 7 000 personnes, dont plus de 3 000 ingénieurs et scientifiques.

Il y a aussi une autre raison pour l’installation de Dyson dans le pays asiatique, car il peut mieux servir certains de ses marchés clés, comme la Chine, le Japon et l’Australie (où, soit dit en passant, Dyson vend deux fois plus d’aspirateurs sans fil).

De plus, elle est également située à proximité de l’usine du groupe à Senai, en Malaisie.

La gamme innovante de produits Dyson

Dyson est l’une des entreprises leader dans le monde de l’aspiration. Les Dysons sont des produits qui ne sont pas bon marché mais qui fonctionnent bien, qui sont remplis de technologie et de design, et qui sont différents.

De plus, Dyson utilise sa technologie exceptionnelle dans d’autres domaines, tels que la climatisation, où il propose des purificateurs, des humidificateurs et des ventilateurs/chauffeurs, au design spectaculaire sans pales qui créent un courant d’air doux.

Dyson Supersonic

Également très frappant est l’une de ses dernières créations, un sèche-cheveux (pas bon marché, soit dit en passant), auquel il a consacré quatre années de recherche, 60 millions d’euros et 1 625 kilomètres de cheveux humains pour les tester.

Il a un design exclusif, un contrôle intelligent de la chaleur (pour les soins capillaires) et un séchage rapide.

Son design, creux au milieu, abrite la machinerie dans la poignée, et son extrémité est magnétique, de sorte que les différents accessoires peuvent être fixés sans vissage (et sans brûlure).

Grâce à son moteur numérique, capable de tourner à 110 000 tours par minute, et à sa conception, il offre un débit d’air élevé allant jusqu’à 41 litres par seconde.

Dyson Airblade Tap

Il faut aussi souligner une autre innovation pleine de design et de technologie, le robinet à lame d’air, un robinet qui lave et sèche les mains.

En mettant vos mains sous le robinet, le flux d’eau nécessaire pour les laver sortira, à la température que nous avons fixée. Une fois lavés, en les plaçant sous les ailes latérales du robinet, elles sèchent presque instantanément.

De plus, l’Airblade Tap maintient l’hydratation de la peau en n’utilisant pas d’éléments chauffants pour chauffer l’air, et possède un filtre antibactérien pour rendre l’air plus propre.

Ce n’est pas un appareil abordable, c’est probablement une solution pour les établissements publics, ou pour les maisons haut de gamme.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop