Comment choisir son aspirateur pour parquet ? Guide d’achat et les meilleures ventes sur internet

Les parquets ont fière allure dans une maison, mais ils font aussi ressortir la poussière. Ils nécessitent donc un nettoyage régulier au moins une fois par semaine. Pour vous aider à le garder propre, vous pouvez utiliser un aspirateur mais pas n’importe lequel ! Certains aspirateurs sont plus efficaces que d’autres sur les parquets, certains les traitent avec douceur, tandis que d’autres peuvent rayer ou user le vernis.

Aspirateurs pour parquet : Les meilleures ventes de la semaine sur internet

Les brosses pour l’aspiration sur parquet

Quel est le meilleur type d’aspirateur pour parquet ?

Pour l’entretien de votre sol, plusieurs options s’offrent à vous. Les aspirateurs traîneau sont le choix le plus populaire, car il existe de nombreux modèles spéciaux pour les planchers de bois.

Quelle est la différence entre un aspirateur traîneau standard et un « aspirateur traîneau à parquet » ?

Ils ont une brosse à poils plus fins et plus souples, qui traitera le sol avec plus de délicatesse et ils sont équipés de roues en caoutchouc souple.

En dehors des aspirateurs de type traîneau, nous avons aussi une alternative, les aspirateurs robotisés, dont certains incluent un balai à franges, pour nettoyer en douceur le parquet tout en le polissant.

En outre, dans le cas des aspirateurs balais, nous avons quelques options intéressantes, avec des brosses douces qui traitent bien le parquet.

Voir aussi : Comparatif des meilleurs aspirateurs traîneaux

Efficacité du nettoyage sur les planchers de bois

Comme vous le savez, les aspirateurs possèdent une étiquette énergétique qui nous informe de l’efficacité de nettoyage, tant sur les tapis que sur les sols durs.

L’efficacité de l’aspirateur dépend non seulement de sa puissance, mais aussi de la conception de ses brosses, de ses buses, de la circulation de l’air, de ses filtres… Il dépend de nombreuses variables, alors regardez l’étiquette énergie, qui vous donne une mesure standard de sa performance sur cette surface.

Si vous voulez un aspirateur qui est vraiment efficace dans le nettoyage de votre parquet, vous devriez choisir un aspirateur qui a un « A » dans cette section, la note la plus élevée (ou au moins un B).

Voir aussi : Comparatif des meilleurs aspirateurs balais

Comment nettoyer un parquet avec un aspirateur ?

Votre aspirateur vous aide à garder votre maison impeccable, mais pour cela, vous devez aussi aider votre aspirateur. En particulier, pour un bon entretien de votre parquet, vous devez :

  • Enlevez tous les petits objets qui peuvent se trouver sur le sol et qui peuvent être aspirés. Lorsqu’ils sont passés à l’aspirateur, en plus des dommages potentiels et des obstructions à l’aspirateur, ils pourraient endommager le plancher.
  • Brosse spéciale pour parquet : Portez une attention particulière à cet accessoire. Si vous voulez que votre parquet reste au meilleur de sa forme, il est préférable d’utiliser une brosse à poils doux qui caressera le sol au lieu de l’égratigner.

De plus, vous devrez vous assurer que la brosse soit propre avant de commencer le nettoyage. Si vous avez du sable, des cailloux ou tout autre élément dur, cela pourrait endommager le parquet.

  • Roues pour sols en bois : De même, les aspirateurs à parquet ont des roues en caoutchouc souple pour éviter de laisser des marques sur le bois. Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier et de nettoyer les roues périodiquement, car la saleté peut se coincer, ce qui pourrait endommager le bois.
  • La façon dont vous nettoyez est également importante : En plus d’utiliser la bonne posture, pour éviter les problèmes de dos, il est important de ne pas presser la brosse trop fort contre le sol, mais de la faire glisser doucement sur le parquet.

Voir aussi : Comparatif d’aspirateurs Dyson

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop