Aspirateur Robot Neato Botvac D5 : Test et Avis

Le D5 se trouve au milieu de la série d’aspirateurs robotisés Connected Series de Neato. Contrairement au Botvac Connected, il ne vous permet pas de choisir entre les niveaux de puissance d’aspiration. Mis à part l’inclusion d’un écran LCD sur le Botvac Connected, les deux sont très similaires.

La première chose que nous avons remarquée, c’est à quel point la D5 était méthodique et précis dans ses déplacements. Lorsque vous démarrez l’aspirateur robot, il avance de quelques centimètres, fait des pauses, allume son système de navigation laser, puis balaie les environs en tournant de gauche à droite. Cela dépend de la taille de la pièce, mais le robot procède habituellement à nettoyer d’abord le périmètre avant de se déplacer vers l’intérieur. C’est très différent des autres aspirateurs robots qui tendent à faire du ping-pong autour d’une pièce sans motif ou stratégie visible.

Neato Botvac D5

L'aspirateur robot aux multiple fonctionnalités (mais trop cher pour ce qu'il vaut)

Neato Botvac D5 : Performances de nettoyage et Fonctionnalités

Une autre point qu’on a aimé, les déplacements du robot sont beaucoup plus « safe » en particulier comparé aux aspirateurs Roomba, qui ont tendance à foncer dans les obstacles avec une force considérable. Cela peut être le résultat des compétences cartographiques supérieures du D5, mais quelle qu’en soit la raison, nos pieds de canapé en bois ont été reconnaissants.

Nous aimons aussi le bac à saletés plus grand que la moyenne et l’option de faire deux nettoyages par points de passage. Malheureusement, nous avons constaté que nous devions faire confiance à cette option en raison des capacités de succion médiocres du D5.

Neato Botvac D5

L'aspirateur robot aux multiple fonctionnalités (mais trop cher pour ce qu'il vaut)

Sur les planchers, le D5 a réussi à ramasser la plupart des saletés et des poils de chien dans sa trajectoire directe, mais il a eu beaucoup de difficulté avec les coins. Un grand porte-manteau dans notre chambre était entouré de poils de chien et le D5 et sa brosse latérale filante n’en aspiraient presque rien. Le robot a connu des difficultés similaires autour du périmètre de notre canapé et de notre table basse, laissant derrière lui un tas de débris.

Bien qu’il se soit lancé dans un modèle de nettoyage plus complet que beaucoup d’autres aspirateurs robotisés que nous avons testés, le D5 avait aussi tendance à se coincer plus souvent. La tourelle LIDAR circulaire surélevée qui dépasse du haut de l’aspirateur a accrochée sur plusieurs meubles au cours des deux semaines d’utilisation.

Pour éviter que l’aspirateur robot ne se déplace là où vous ne voulez pas, vous pouvez utiliser les murs virtuels inclus pour boucler certaines zones comme autour d’une gamelle pour chien.

L’application était relativement facile à utiliser, mais nous n’avons pas pu y voir beaucoup d’utilité, à part la possibilité de fixer des horaires de nettoyage. Les notifications de statut push n’étaient pas particulièrement utiles.

Neato Botvac D5 : Notre Avis

Neato Botvac D5

L'aspirateur robot aux multiple fonctionnalités (mais trop cher pour ce qu'il vaut)

Le D5 a une technique de navigation admirable avec une puissance d’aspiration plus que correcte. Cependant, on préférera largement le iRobot Roomba 960, ou une alternative beaucoup moins chère, l’aspirateur robot le plus populaire le ILIFE A4s.

Tags:

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop