Premier prix

Aspirateur robot HouSmile : Test et Avis

Nous allons aujourd’hui vous présenter l’aspirateur robot HouSmile, un aspirateur qui recueille de très bon avis auprès des utilisateurs, en plus d’être disponible à bas prix.

HouSmile

Sans doute le robot aspirateur à petit prix le plus performant

Aspirateur robot HouSmile : Présentation

Après avoir lu le manuel d’instructions (oui, je prends le temps de lire les instructions), j’ai assemblé l’aspirateur en installant la batterie et en attachant les brosses à l’aide d’un petit tournevis qu’ils ont eu la gentillesse d’inclure. Le pack contient également une brosse supplémentaire et un filtre à poussière. Une fois branché, le voyant rouge de l’aspirateur clignote.

Le lendemain matin, une LED bleue m’a indiqué que la recharge était terminée. J’ai débranché le câble, je l’ai mis au milieu de la pièce et j’ai appuyé sur le bouton pour envoyer le jeune aspirateur de sol faire son boulot. Appuyez une fois pour les petites pièces, deux fois pour les grandes pièces. Ok, mais le manuel n’est pas spécifique à la définition des petites et grandes pièces. De petits diagrammes illustrent les différents modes préprogrammés. Je suis sûr qu’il y a des algorithmes pour guider son mouvement, mais pour moi, on dirait qu’il va là où il veut, apparemment sans trop de raison.

Aspirateur robot HouSmile : Le fonctionnement

HouSmile

Sans doute le robot aspirateur à petit prix le plus performant

J’ai mis en place quelques obstacles, puis, ne sachant pas comment la taille de la pièce est définie, j’ai appuyé sur le bouton une fois, relâchant l’aspirateur pour le laisser faire son travail. L’aspirateur est silencieux et arpente joyeusement la pièce en cercle, dévorant tous les débris sur son passage, dansant d’abord au milieu de la pièce, puis parcourant le périmètre.

L’aspirateur continuait dans le couloir, changeant parfois de trajectoire jusqu’à ce que, malheureusement, le petit gars ait fait une chute dans mes escaliers la deuxième fois, mais aucun dommage à l’horizon.

Je l’ai envoyé de nouveau en mouvement et il a roulé pendant environ une heure et demi, une course impressionnante pour une si petite batterie. Les observations ont noté qu’il semblait passer par les mêmes endroits plusieurs fois alors qu’il en manquait d’autres complètement, mais avec son approche de nettoyage imparfaite, je suis confiant qu’il finirait par trouver chaque centimètre du plancher avec suffisamment de temps. Il n’est pas très puissant, mais c’est suffisant pour la plupart des saletés qui finissent sur le sol.

L’ouverture de l’aspirateur n’est pas très large mais les brosses rotatives font un travail adéquat en dirigeant les débris dans la mâchoire de l’aspirateur. L’aspirateur était assez silencieux pour que je puisse regarder la télévision tranquillement.

Une fois la batterie épuisée, l’aspirateur s’est simplement arrêté. Pas de bips, pas de clignotants, rien. Il faut noter que cet aspirateur ne sait pas où il se trouve. Par conséquent, lorsque la batterie est déchargée, il ne revient pas à l’endroit où il a commencé.

Il n’ y a pas non plus de minuterie, de connectivité ou de fonctions de programmation, vous devrez donc lancer vous même l’aspiration pour le nettoyage.

Le vidage du bac s’effectue par une simple ouverture du couvercle supérieur, de sortie de la poubelle, d’ouverture du couvercle et de vider le tout. Dans mon cas, quelques poils s’étaient collés au filtre, mais une lingette rapide avec un essuie-tout les a envoyés à la poubelle avec le reste.

Lors d’un deuxième nettoyage, l’aspirateur s’est arrêté brusquement sur une moquette. En retournant l’aspirateur et en regardant les brosses rotatives, j’ai constaté qu’elles étaient presque nouées avec le nombre de poils qui avaient été enroulés autour d’elles.

HouSmile : Notre Avis

HouSmile

Sans doute le robot aspirateur à petit prix le plus performant

Dans l’ensemble, l’aspiration effectuée par cette machine est assez bonne. Il n’est pas à la hauteur d’un iRobot pour ce qui est du pouvoir ‘aspiration et de la rigueur, mais il est bon marché. Il nécessite un peu d’interaction humaine de temps en temps. J’imagine que cet aspirateur est idéal pour les domiciles d’un seul étage avec des planchers ouverts et des moquettes basses. Pour les chambres plus petites, et sous les meubles, il est très efficace.

9.5 Note
HouSmile : Sans doute le robot aspirateur à petit prix le plus performant

Cet aspirateur Robot HouSmile est disponible à un prix très bas et il fait le job efficacement ! Il recueil de très bon avis sur Amazon.

Avantages
  • Le prix très bas
  • Excellent pour un tel prix
Inconvénients
  • Manque de fonctionnalités

Tags:

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop