Aspirateur robot Haier XShuai : Test et Avis

Nous allons vous présenter dans cet article un aspirateur robot milieu de gamme vendu aux alentours de 200€. Comme vous allez le voir, le Haier XShuai est un aspirateur robot bourré de technologie. Est-ce que le Haier XShuai est un bon aspirateur robot ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Haier XShuai

Un aspirateur robot bourré de technologie

Haier XShuai : Design et fonctionnalités

Ce qui distingue le Haier XShuai des autres aspirateurs robots, c’est l’appareil photo HD 2MP et le microphone accessibles à partir de votre smartphone. Cela vous permet de voir ce que l’aspirateur voit, d’entendre ce qu’il entend et même de communiquer avec les gens qui l’entourent grâce à ses haut-parleurs intégrés. Grâce à l’application, vous pourrez également déplacer le robot comme bon vous semble. En revanche, les fonctionnalités microphone et haut-parleurs sont, à notre avis, un peu gadget.

Quant à la puissance de nettoyage, elle est de 350Pa ce qui correspont à une puissance moyenne. L’aspirateur dispose de 4 fonctionnalités prévus pour le nettoyage : une aspiration, une brosse à rouler, des rouleaux en caoutchouc et des balais rotatifs. Ceux-ci sont soutenus par une série de capteurs qui empêchent l’aspirateur de se coincer ou de tomber des escaliers.

Il y a deux capteurs anti-collision mécaniques et cinq électroniques, quatre capteurs de détection de sol, un capteur de capacité de bac et le récepteur IR qui l’aide à trouver sa base de charge.

Trois modes de nettoyage vous aident à contrôler la façon dont il se déplace dans votre maison. Le nettoyage en forme de Z est le plus complet, car il tisse un chemin qui tente de couvrir complètement la pièce. Le nettoyage des bords, comme vous pouvez le deviner, voit l’aspirateur se frayer un chemin autour des murs de la pièce. Enfin, le nettoyage localisé permet au robot de se déplacer dans des cercles de plus en plus grands. Pour le nettoyage quotidien, la mode « Z » sera le plus utilisé, mais les deux autres ont leur place et peuvent s’avérer très utiles.

La batterie est de 2200m Ah peut durer environ deux heures avant de s’épuiser. Cela varie en fonction du type de sol (tapis ou sols durs), et lors de mes tests, j’ai fait une moyenne d’environ une heure et 45 minutes avant de recevoir un avertissement de batterie faible.

Au niveau sonore, le Haier produit 65 dB, ce qui reste correcte, sans être l’un des plus silencieux.

Haier XShuai

Un aspirateur robot bourré de technologie

Robot aspirateur Haier XShuai : L’installation

Le Haier XShuai est relativement facile à utiliser. Le processus d’installation est simple : retirez la batterie de sa boîte, installez-la et vous êtes prêt à partir. D’un point de vue numérique, cependant, les choses étaient un peu compliquées. Tout d’abord, le nom de l’application Huiba, et sa recherche sur App Store m’a permis d’obtenir zéro résultat. Heureusement, il y a un code QR qui renvoie à l’application dans le livret d’instructions.

Le processus d’installation par scan QR ne voulait pas fonctionner et continuait à me donner des erreurs. Finalement, j’ai réussi à faire reconnaître l’aspirateur par mon téléphone via le Wi-Fi. Il a fini par fonctionner mais ça a prit du temps !

Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le dessus de l’aspirateur pour qu’il démarre le nettoyage avec les réglages par défaut (nettoyage en Z, pleine vitesse, etc.). Vous pouvez également vous connecter à l’aspirateur via l’application et choisir une autre méthode de nettoyage.

Malheureusement, il ne semble pas se souvenir des changements que vous avez faits, alors quand j’ai abaissé la vitesse de l’aspirateur et que je l’ai envoyé pour le recharger, il a recommencé à nettoyer à plein régime. Il n’y a pas non plus de moyen de modifier les paramètres par défaut.

Je mettais généralement le microphone en sourdine lorsque je lançais l’application, car je ne suis pas un grand fan du son produit par l’aspirateur, et chaque fois que je lançais l’application, il était à nouveau activé.

Vous pouvez également activer la fonction Huiba Amazon Echo, ce qui vous permet d’activer ou de désactiver le robot en demandant simplement à Alexa. Nous n’avons cependant pas testé cette fonctionnalité.

Haier XShuai

Un aspirateur robot bourré de technologie

Haier XShuai : Les performances de nettoyage

Notre avis sur les performances de nettoyage sont mitigées. D’un côté, il fait du bon travail et mes planchers n’ont jamais été aussi beaux. Mais du côté de la technologique, il pourrait être un peu plus « intelligent ».

Mis à part les problèmes susmentionnés avec l’application, j’ai trouvé qu’il était presque impossible de régler l’aspirateur pour nettoyer quand je n’étais pas là, car il semblait toujours trouver un moyen de rester coincé sur quelque chose. Par exemple, mon support de téléviseur est juste assez bas pour qu’il s’ y glisse, mais il y est resté coincé plusieurs fois. Tout ce que je peux faire, c’est de bloquer manuellement le support de la télé à chaque fois que je passe l’aspirateur.

Dans une situation moins conventionnelle, j’ai un kit de batterie électronique dans ma salle à manger. Cela perturbe les capteurs de l’aspirateur et conduit presque toujours au blocage du robot. Bien qu’il soit prévu pour monter une pente de 15 degrés, les capteurs d’escalier se déclenchent et provoquent un état d’erreur. Vous devez donc aller chercher l’aspirateur pour le remettre en route.

Cependant, les performances de nettoyage sur tapis et sols durs sont assez satisfaisantes.

Haier XShuai : Notre Avis

Haier XShuai

Un aspirateur robot bourré de technologie

Pour conclure, on peut dire que c’est aspirateur est correcte, mais le trop plein de technologie pourra provoquer quelques pannes désagréables. Pour nous, il sera préférable de se diriger vers le ILIFE A4s, beaucoup plus fiable et disponible au même prix.

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop