Premier prix

Aspirateur Robot Haier XShuai ShuaiXiaoBao : Test et Avis

Aujourd’hui, nous allons examiner l’un de ces aspirateurs robots premiers prix le Haier XShuai ShuaiXiaoBao. Disponible aux alentours des 150 €, il possède de bons avis sur les sites vendeurs. Il possède également de très nombreux gadgets comme une caméra, un micro ou encore une vision nocturne. Oui oui ! Vous avez bien lu.

Haier XShuai ShuaiXiaoBao

Un aspirateur Robot premier prix aux nombreuses fonctionnalités

XShuai ShuaiXiaoBao : Caractéristiques

Ce qui distingue le Haier XShuai des autres aspirateurs robots, c’est l’appareil photo HD 2MP et le microphone qui est accessible à partir de votre smartphone. Ainsi, vous pouvez voir ce que l’aspirateur voit, entendre ce qu’il entend et aussi communiquer avec les gens à proximité à travers ses haut-parleurs intégrés.

Quant à sa capacité de nettoyage, il possède une puissance d’aspiration de 350Pa .Le robot Haier absorbe tout ce qu’il y a de plus petit sur les sols durs, mais il n’ a pas le pouvoir de nettoyer les tapis en profondeur (comme beaucoup d’aspirateurs robots).

En plus de l’aspirateur principal Haier XShuai Robot et de sa station d’accueil/recharge (avec adaptateur secteur 1.000 mA), vous trouverez également une serpillière, un filtre et deux brosses latérales supplémentaires, ainsi qu’un tournevis (nécessaire pour insérer la batterie), le manuel d’utilisation et une brosse de nettoyage pratique. Bien que cet appareil nécessite le remplacement des pièces au fur et à mesure qu’elles s’usent, Haier vous fournit suffisamment de pièces pour que vous puissiez continuer à fonctionner pendant un temps raisonnable.

XShuai ShuaiXiaoBao : La conception de l’aspirateur

Le Haier XShuai est doté d’une conception circulaire désormais classique avec les commandes principales situées sur le dessus de l’appareil. Le diamètre (32 cm) est légèrement plus petit que certains concurrents, bien que cet aspirateur soit plus grand que les autres, car la hauteur est de 9,5 cm. Cette grande taille peut s’avérer un peu problématique pour certaines personnes, et en particulier celles qui ont beaucoup de meubles.

En termes de poids, le Haier XShuai Robot pèse 2.862 KG.

Haier XShuai ShuaiXiaoBao

Un aspirateur Robot premier prix aux nombreuses fonctionnalités

Le pare-chocs se trouve à l’avant de l’aspirateur, qui tourne sur presque la moitié de l’ensemble de l’unité et qui aide à protéger l’appareil lorsqu’il heurte des objets. De même, les mêmes pare-chocs incluent également les capteurs (un de chaque côté) qui cherchent à aider l’unité à éviter de heurter des objets. Sur le dessus du pare-chocs se trouve une petite caméra, tandis que sous la caméra se trouvent les connecteurs utilisés pour charger l’appareil.

La partie supérieure de l’aspirateur est conçue dans un esprit de simplicité, il n’ y a pas grand-chose à dire. Une grande partie de la partie supérieure utilise est en plastique, tandis que la plaque noire centrale abrite les boutons.

Au-dessous du bouton « marche » se trouvent des boutons d’émission sonore permettant de régler le bruit émit par l’aspirateur. Le Haier XShuai Robot n’est pas un aspirateur particulièrement bruyant.

XShuai ShuaiXiaoBao : Les performances de nettoyage

L’aspirateur robot Haier XShuai ShuaiXiaoBao nettoie assez bien, il possède un système de nettoyage en 5 étapes.

En ce qui concerne la procédure de nettoyage proprement dite, le Haier XShuai ShuaiXiaoBao est livré avec trois modes différents. Il s’agit notamment du mode Forme en Z, du mode Edge et du mode Spot. Ce sont plutôt des termes qui s’expliquent d’eux-mêmes mais qu’il faut passer rapidement en revue.

Le nettoyage en Z est le mode qui semble toujours être par défaut lorsque l’aspirateur se met en marche pour la première fois, et c’est là que le Haier XShuai Robot cherche à couvrir une pièce en zigzag.

En revanche, le mode de nettoyage « Edge » est beaucoup plus ciblé sur les bords. Ainsi, il se dirigera vers une section de la pièce, suivra un mur aussi longtemps qu’il le pourra, tournera lorsqu’il atteindra un coin, puis répétera le processus jusqu’à ce qu’il ait entièrement nettoyé le contour de la pièce. Le nettoyage « spot » est conçu pour les endroits où vous voulez vraiment vous concentrer sur une zone. Voici un petit schéma qui vous aidera à comprendre.

Pour ce qui est de la qualité réelle du nettoyage, il n’y a pas de problème majeur à noter. Conformément aux produits concurrents, les surfaces doivent être dégagées pour que l’aspirateur robotisé Haier XShuai fonctionne correctement, c’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir d’objets encombrant sur votre plancher. Lors d’un nettoyage, l’aspirateur robotique Haier XShuai ShuaiXiaoBao fonctionne bien et ramasse la plupart, sinon toute la poussière et les cheveux qu’il trouve. Lorsqu’ils sont utilisé ensemble, ses trois modes de nettoyage permettent certainement d’obtenir une meilleure propreté globale, bien que le mode Z à lui seul semble fournir les meilleurs résultats. L’unité est minutieuse dans son approche, bien qu’à l’occasion elle puisse sembler un peu perdue. A ce moment-là, son nettoyage devient plus erratique.

Le Haier XShuai ShuaiXiaoBao est conçu avec la technologie anti-drop. Ainsi, si par exemple, il nettoie sur une surface surélevée et arrive au bord du vide, il est capable d’arrêter sa trajectoire. De même, les roues du robot d’aspiration Haier XShuai  sont capables de prendre en compte les surfaces inclinées. Cela signifie que s’il s’agit d’une zone inclinée (et à condition que cette pente ne soit pas supérieure à 15 degrés), le Haier XShuai sera en mesure de continuer à nettoyer sans aucun problème.

XShuai ShuaiXiaoBao : L’application

Comme la plupart des aspirateurs robots actuels, le Haier XShuai est compatible avec une application. Cependant, contrairement à la plupart des autres aspirateurs, l’application n’est pas une application dédiée et fonctionne se connectant à l’application Huiba. L’avantage c’est que si vous avez plusieurs produits qui utilisent déjà l’application Huiba, vous n’avez rien d’autre à installer. L’inconvénient c’est que l’application est assez générique. L’application semble fonctionner assez bien et exécute toutes les fonctions attendues. Y compris la possibilité de démarrer le robot, ainsi que de sélectionner le mode de nettoyage, d’interrompre le nettoyage ou de renvoyer l’appareil à sa station d’accueil. L’application a fonctionné de manière réactive et fiable.

En raison de la nature du Haier XShuai ShuaiXiaoBao, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires qui sont également disponibles à travers l’application. Par exemple, l’aspirateur est équipé d’une caméra de qualité HD, l’application agit comme une passerelle pour cette caméra permettant à l’utilisateur de voir ce que le Haier XShuai voit.

Haier XShuai ShuaiXiaoBao

Un aspirateur Robot premier prix aux nombreuses fonctionnalités

De même, le Haier XShuai ShuaiXiaoBao est également équipé de haut-parleurs de 2 watts, de sorte que vous pouvez parler par le biais de l’application. En retour, l’audio est également capté par le micro intégré et peut être entendu à travers l’application, permettant à l’utilisateur d’entendre ce qui se passe.

Le Haier XShuai ShuaiXiaoBao est également équipé d’une vision nocturne, de sorte que même lorsqu’il fait nuit, l’utilisateur  pourra toujours voir les environs à travers l’application.

Dans l’ensemble, et malgré le fait que ce soit une application générique, elle fonctionne plutôt bien. L’interface utilisateur est assez simple pour s’y habituer rapidement, mais suffisamment approfondie pour répondre à ceux qui veulent un plus grand degré de contrôle et de fonctionnalités. En dernier lieu, Huiba a aussi récemment développé un système compatible avec Alexa, vous pourrez ainsi contrôler l’aspirateur à travers l’assistant vocal Amazon.

XShuai ShuaiXiaoBao : Batterie et Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, sur le papier, le Haier XShuai est équipé d’une batterie au lithium de 2 200 mAh qui est homologuée pour fonctionner jusqu’à deux heures par charge. L’inconvénient c’est qu’une charge complète peut prendre jusqu’à cinq heures.

L’application vous fournit une vue d’ensemble de la charge restante de la batterie afin que vous puissiez jauger la durée de chaque nettoyage. Bien que la mesure de la batterie ne soit pas précise à 100%. Le niveau de batterie de l’application s’épuise par incréments de 20 %, ce qui rend un peu plus difficile d’évaluer exactement la quantité de batterie restante ou le temps qu’il vous reste par nettoyage.

Quand l’aspirateur à finit son travail, il retourne à sa base. En dernier lieu, il est également intéressant de savoir qu’en plus de la station d’accueil, le robot Haier XShuai est livré avec un port de charge directe.

XShuai ShuaiXiaoBao : Notre Avis

Haier XShuai ShuaiXiaoBao

Un aspirateur Robot premier prix aux nombreuses fonctionnalités

Dans l’ensemble, le Haier XShuai ShuaiXiaoBao est un aspirateur polyvalent. Il nettoie efficacement et dispose de très nombreuses fonctionnalités, le tout à un prix compétitif. La marque Chinoise nous a encore surpris.

 

Tags:

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Aspirotop