Premier prix

Aspirateur robot Dirt Devil M607 : Test et Avis

Vous en avez marre de passer l’aspirateur vous-même et vous souhaitez déléguer cette tâche ? Pas de problème, les robots d’aspiration comme le Dirt Devil M607 offrent un nettoyage complet. Cela s’effectue au moyen d’un programme de nettoyage en 3 étapes qui aspire et balaye les planchers et les tapis à poils courts. Ce modèle est livré avec brosses et filtres de rechange et est disponible à bas prix.

Dirt Devil M607

Un aspirateur robot premier prix

Dirt Devil M607 : Les caractéristiques

Le Dirt Devil est, selon le fabricant, adapté pour un nettoyage rapide et autonome. Le robot balaie et aspire toutes sortes de surfaces des sols durs aux moquettes. Il dispose d’un programme de nettoyage en 3 étapes, d’un mode circulaire et périphérique aléatoire ainsi que de trois capteurs anti-décrochage. Comparé au M606, le M607 possède une autonomie 33% plus longue (60 minutes) et est également livré avec des brosses et des filtres de rechange.

Dirt Devil M607 : Le fonctionnement

Le Dirt Devil M607 fonctionne selon ce principe simple : avec un bouton sur l’appareil, le robot aspirateur se met en route et il effectue son travail pendant 60 à 90 minutes. La durée exacte dépend de la disposition de l’appartement. Les habitations disposant de nombreux objets sur le chemin de l’appareil, raccourcissent également l’autonomie de la batterie. Le robot d’aspirateur prend environ quatre heures pour charger complètement la batterie, donc un peu de patience est nécessaire.

Le fabricant parle de trois programmes de nettoyage différents, mais ils ne peuvent pas être sélectionnés individuellement. Au lieu de cela, le Dirt Devil M607 traite simplement ces variantes les unes après les autres:

  • Le robot se déplace directement le long des murs ou des armoires. Plus le plan de l’appartement est compliqué, moins il passe de temps dans ce mode.
  • Dans le deuxième mode, il tourne en cercles et en zig-zag.

Laissez simplement le Dirt Devil M607 exécuter chaque programme l’un après l’autre afin de nettoyer autant d’espace au sol que possible.

Dirt Devil M607 : Les performances de nettoyage

Cet aspirateur a une puissance d’aspiration de 17 watts. De nombreux modèles d’iRobot, Vorwerk, Samsung, Miele et d’autres sociétés atteignent 30 watts ou sont au moins proches de cette valeur. Le Dirt Devil M607 dispose donc que de 50 % de la puissance des modèles concurrents. Cela ce fait-il ressentir ?

La réponse est (malheureusement): oui. Le fabricant lui-même signale que le robot d’aspiration se sent le plus à l’aise sur des surfaces dures. En fait, il a passé avec succès nos tests sur le parquet, le stratifié et un sol en pierre, mais les résidus incrustés ne peuvent pas être nettoyés par l’appareil. De plus, l’appareil est recommandé pour les tapis « à poils courts ».

Notre recommandation est donc la suivante : essayez ce robot d’aspiration si vous faites partie du groupe cible. Le parquet ou les planchers dominent votre foyer ? Ce robot aspirateur pourrait être votre meilleur ami. Cependant, si vous êtes un amateur de tapis à poil long, il existe de meilleures alternatives sur le marché.

Une autre différence importante par rapport aux appareils plus chers est la renonciation à une station de charge. Dès qu’un robot d’aspiration s’aperçoit que la charge de la batterie est épuisée, il retourne automatiquement à sa station. Vous pouvez les placer n’importe où dans votre maison et le robot trouvera son propre chemin.

Le Dirt Devil M607 n’offre pas ce confort! Il est livré sans station, il est rechargé via un câble avec bloc d’alimentation raccordé. Selon la taille de l’appartement, ceci peut être à la fois un avantage et un inconvénient: une station de recharge occupe également un certain espace, puisque vous perdez environ un mètre carré de surface au sol. En s’appuyant sur une alimentation externe, vous pouvez facilement recharger ce robot aspirateur n’importe où.

Le Dirt Devil M607 n’est pas une solution « allumer et oublier », parce qu’à la fin du cycle de nettoyage, il faut toujours être actif soi-même. Vous êtes jeune, plein d’énergie et de dynamisme et vous pouvez vous pencher fréquemment ? L’absence d’une station peut alors ne pas poser de problème. Il est recommandé aux personnes âgées ou handicapées d’envisager l’achat d’un robot d’aspiration plutôt dépendant.

Dirt Devil M607

Un aspirateur robot premier prix

Dirt Devil M607 : Une déplacement efficace

Le robot aspirateur fonctionne de façon relativement intelligente : il ne s’est jamais crashé dans les escaliers. Il contourne automatiquement les obstacles. Selon l’ameublement, vous ne devez pas mettre de vases à fleurs ou d’autres objets sensibles dans le chemin.

Le Dirt Devil M607 n’est pas équipé d’interrupteurs photoélectriques ou de phares pour faciliter la détection de pièces ou d’obstacles, par exemple. Il ne maîtrise pas non plus les fonctions de numérisation de l’environnement. C’est un robot d’aspiration relativement aveugle qui fait bien son travail, mais en même temps vous ne devriez pas vous attendre à des miracles quand il s’agit de travail indépendant. Ce n’est pas pour rien que le fabricant affirme qu’il s’agit d’un complément à l’aspirateur classique – et non d’un remplacement.

Les personnes sensibles peuvent également se sentir dérangées par le bruit du Dirt Devil M607 : La performance réduite par rapport aux appareils plus chers n’entraîne malheureusement pas volume sonore plus faible. Bien que le robot d’aspiration fonctionne un peu plus silencieusement que les modèles plus performants, nous ne pouvez pas laisser l’appareil fonctionner à côté de vous pendant un appel téléphonique ou en regardant la télévision. Malheureusement, le fabricant ne donne pas d’informations sur le niveau sonore exact en décibels – mais le robot n’est pas silencieux, comme je l’ai dit plus tôt.

Notre avis sur le Dirt Devil M607

Comme déjà mentionné, le robot d’aspiration fait un bon travail, surtout sur les surfaces lisses. Tant qu’il s’agit d’une poussière, d’une saleté et d’une crasse qui n’est pas encore incrustée, le robot aspire de manière fiable et complète. D’une hauteur de 7 centimètres, il se déplace aussi sous les canapés et les placards. Nous étions très convaincus des deux brosses rotatives sur le devant: même les coins, bords et autres angles sont mieux nettoyés que nous ne pouvions le faire manuellement avec un aspirateur ordinaire. Une fois le travail terminé, il suffit d’ouvrir le robot d’aspiration et de vider le récipient.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de dire au Dirt Devil M607 d’aspirer en un seul endroit. L’appareil n’a pas de mode spot, de sorte que vous devez toujours le faire vous-même en cas de saleté un peu plus importante – par exemple sur un paillasson dans la zone d’entrée -. Selon nous, un problème encore plus important apparaît clairement lorsque vous souhaitez programmer l’appareil car cela n’est tout simplement pas possible.

L’avantage le plus évident du Dirt Devil M607 est son rapport prix/performances phénoménal : pour moins de 100 euros, vous obtenez un aspirateur qui fonctionne, assure un excellent travail, surtout sur des surfaces lisses, et vous pouvez ensuite simplement le placer dans une armoire. Cependant, sachez que vous devez accepter des inconvénients considérables en termes de confort: pas de station de recharge, pas de programmation, pas de photocellules ou de phares, pas de télécommande et une performance insuffisante pour les tapis à poil long.

Dirt Devil M607

Un aspirateur robot premier prix

9 Total Score
Dirt Devil M607 : Un aspirateur robot premier prix

Le Dirt Devil M607 est un des aspirateurs robots les moins chers du marché. Il ne possède pas énormément de fonctionnalités mais il assure tout de même le travail, notamment sur les sols lisses. Il sera néanmoins moins efficace sur les tapis.

PROS
  • Le prix très bas
CONS
  • Pas de programmation
  • Pas de télécommande
  • Pas de station de charge
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop