Aspirateur Robot Alfawise X5 : Test et Avis

L’Alfawise X5 s’impose comme un sérieux concurrent face aux modèles ILIFE. Voyons voir ensemble ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités.

Alfawise X5

Un aspirateur robot aux nombreuses fonctionnalités

Aspirateur Robot Alfawise X5 : Présentation

Le Alfawise a une apparence très chic avec son design noir mat et son écran à LED. Mesurant 32,0 x 32,0 x 8,8 cm, il n’est ni trop volumineux ni trop grand. Cela signifie qu’il pourra nettoyer sous un grand nombre de meubles. Une autre caractéristique pratique, le bouton marche/arrêt est situé sur le côté de l’aspirateur (d’habitude il se trouve dessous). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de soulever le robot aspirateur pour le mettre en route.

L’aspirateur robot peut également être contrôlé via une application, vous pourrez ainsi régler l’heure de démarrage souhaitée. Ceci est également possible via la télécommande fournie.

Alfawise X5 : Les fonctionnalités

L’Alfawise X5 fonctionne avec deux têtes de brossage et dispose de plusieurs modes d’aspiration différents. En plus du mode automatique, il est également disponible avec les modes d’aspiration Zigzag, Spot et Wall, qui nous sont particulièrement familiers avec les modèles ILIFE et Haier. Avec une puissance d’aspiration de 1000 Pa, le X5 se place au milieu de gamme.

Si l’on en croit les données techniques, le X5 devrait pouvoir gravir des pentes jusqu’à 30° et des hauteurs de 1,5 cm.

En plus des modes d’aspiration déjà mentionnés, l’Alfawise X5 est également livré avec une fonction de nettoyage. Pour pouvoir utiliser la fonction d’essuyage, un réservoir d’eau de même taille est inclus dans la livraison en plus du bac à poussière de 0,6 l. Jusqu’à présent, seules les fonctions d’essuyage de l’Ainol A-S11 (pas encore disponible) et de l’ILIFE V7S Pro nous avaient convaincu.

Le réservoir d’eau et le bac à poussière de l’Alfawise X5 sont grands, ce qui permettra de les vider moins souvent.

De plus, l’Alfawise X5 peut être piloté par Alexa (la commande vocale d’Amazon). L’aspirateur peut alors être démarré et arrêté par commande vocale, mais le temps de travail désiré peut également être programmé (par exemple « Alexa, démarrez le robot d’aspiration le lundi à 11 heures »).

Bien entendu, l’Alfawise X5 dispose également d’une station de charge, qu’il rejoint automatiquement lorsque la batterie est faible. L’aspirateur se charge en 3 heures et fonctionne jusqu’à 200 minutes avec une batterie pleine.

l’Alfawise X5 vaut-il le coup ?

Alfawise X5

Un aspirateur robot aux nombreuses fonctionnalités

Malgré sa puissance relativement limité, l’Alfawise X5 nous a bluffé par son nombre de fonctionnalités. Il est disponible à un bon rapport qualité/prix, il recueil d’ailleurs de très bons avis sur les sites marchands.

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop