Haut de gamme

Aspirateur autonome iRobot Roomba 960 : Test et Avis

Le Roomba 960 d’iRobot est une alternative moins chère au Roomba 980 haut de gamme, offrant toutes les caractéristiques du modèle 980 à l’exception du mode tapis Turbo. Pour faire rapide, si vous avez une grande surface de tapis, nous vous conseillons le 980 – sinon le 960.

iRobot Roomba 960

L'aspirateur robot haut de gamme abordable

iRobot Roomba 960 : Fonctionnalités

Nous commençons toujours tous nos rapports d’essais par un examen minutieux de l’équipement et des principales caractéristiques des robots aspirateurs. La liste suivante présente les caractéristiques et fonctions du Roomba 960 d’iRobot:

  • Diamètre: 35 centimètres
  • Hauteur: 9,1 cm
  • Poids: 3,9 kg
  • De nombreux capteurs permettent une navigation fluide
  • Nettoyage de surfaces jusqu’à 185 mètres carrés
  • Autonomie de la batterie: jusqu’à 75 minutes
  • Rechargement automatique de la batterie et reprise du travail par la suite
  • Fonctionnement via l’application possible
  • Puissance d’aspiration jusqu’ à cinq fois supérieure à celle des séries 600 et 700 de Roomba
  • 99 pour cent de tout le pollen, des particules et des allergènes d’une taille inférieure à un micromètre restent dans l’appareil.

Vous pouvez démarrer Roomba 960 à distance en utilisant l’application iRobot Home App. Vous pouvez également appuyer sur le bouton NETTOYER et commencer le nettoyage manuellement. Le robot est équipé de nombreux capteurs qu’il utilise pour créer et naviguer systématiquement à travers les pièces à nettoyer. Cela le distingue de ses prédécesseurs des séries 700 et 600, car la navigation y était souvent chaotique.

Le Roomba 960 sait exactement où il a déjà nettoyé et quelles zones il lui reste à aspirer. Le moteur à aspiration naturelle est jusqu’à cinq fois plus puissant que les séries Roomba 600 et Roomba 700. C’est pourquoi même les saletés tenaces sont bien absorbées. Grâce aux rouleaux en caoutchouc, les poils ne peuvent pas se coincer comme c’est le cas avec les brosses normales.

La liste suivante vous indique les composants inclus avec le Roomba 960 :

  • Robot aspirateur robot Roomba 960
  • Base de recharge
  • cordon d’alimentation
  • Mur virtuel à double mode avec piles AA
  • filtre de rechange
  • Brosse latérale
  • Guide de démarrage rapide
  • notice explicative

Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin pour la mise en service et l’utilisation du robot aspirateur. Du côté positif, un mur virtuel est inclus dans la livraison, ce qui n’est pas le cas de tous les robots d’aspiration iRobot.

Conception et réalisation de l’iRobot Roomba 960

Lors de notre test pour le Roomba 960, nous n’étions pas seulement intéressés par la qualité de la fabrication, mais aussi par le design. Compte tenu du prix d’achat élevé, nos attentes étaient élevées à cet égard. Nous n’avons pas été déçus par le robot d’aspiration.

Après déballage, il devient évident que le design est pensé avec intelligence. L’iRobot Roomba 960 est très compact avec un diamètre de 35 centimètres et une hauteur de 9,1 centimètres. Ceci a l’avantage de pouvoir nettoyer même les endroits difficiles d’accès, comme sous les meubles ou entre les pieds de chaises. Dans les pièces qui ne sont pas bien rangées, le robot aspirateur peut donc bien s’adapter. Dans l’ensemble, le design peut sembler simple, mais il est de haute qualité et moderne. Le robot convient donc à tous les styles d’ameublement.

La qualité ne laisse rien à désirer et est aussi élevée que celle que nous attendons d’un robot aspirateur iRobot. Tous les composants sont reliés qualitativement et solidement à l’appareil. Les pièces amovibles peuvent être retirées du robot.

L’iRobot Roomba 960 : L’efficacité en marche

Pour mettre le robot aspirateur en service pour la première fois, vous n’avez pas besoin de lire le manuel. Placez la Home Base dans un endroit approprié et connectez-la à une prise murale. Tournez le Roomba 960 vers l’arrière et retirez la courroie en plastique pour que la batterie soit en contact direct avec l’appareil. Vous n’avez besoin d’aucun outil. Connectez maintenant le robot d’aspiration à sa base domestique et attendez que la batterie soit complètement chargée. Ensuite, appuyez sur le bouton CLEAN argenté sur le dessus du robot et il commencera à fonctionner.

La simplicité d’utilisation du Roomba 960

Un grand avantage du Roomba 960 est sa facilité d’utilisation. Il est très différent de ses prédécesseurs car vous pouvez le contrôler via l’application. Vous pouvez programmer un horaire de nettoyage, vérifier l’état du nettoyage actuel et afficher des conseils d’entretien et d’utilisation de l’appareil.

Dès qu’il est en marche, le robot aspirateur n’a besoin d’aucune intervention manuelle. Les capteurs aident le robot à franchir les obstacles. Ce n’est que dans des cas exceptionnels qu’il a pu se coincer sous les meubles. Le seul travail que vous avez à faire est de vider le conteneur à poussière régulièrement. Contrairement à beaucoup d’autres aspirateurs robotisés, vous n’avez pas à vous soucier des brosses. Le Roomba 960 fonctionne avec des rouleaux en caoutchouc AeroForce, qui écrasent les particules de saleté. Les rouleaux en caoutchouc ne nécessitent pratiquement aucun entretien manuel.

Batterie à longue durée de vie

Avec une batterie pleine, le robot aspirateur peut fonctionner pendant environ 75 minutes et nettoyer une surface d’environ 185 mètres carrés pendant cette période. Si la capacité de la batterie n’est pas suffisante pour nettoyer la zone souhaitée, l’aspirateur retrouvera son chemin jusqu’à la station de charge. Il s’amarre ensuite et recharge complètement sa batterie sans votre intervention. Une fois que la batterie de l’aspirateur est complètement chargée, il continue de nettoyer le plancher à l’endroit où il a arrêté son travail.

Navigation intelligente

Un aspect important dans tout essai sur le terrain d’un robot aspirateur est d’évaluer la navigation de l’appareil. Ici, il y a non seulement de grandes différences entre les fabricants, mais aussi entre les différents modèles des mêmes fabricants. L’iRobot Roomba 960 en est la preuve parfaite: contrairement à la plupart des autres iRobot Roomba, l’iRobot Roomba 960 fonctionne avec la navigation visuelle, ce qui lui permet de se déplacer sans problème et de nettoyer complètement toute la pièce. Alors que les autres aspirateurs robotisés Roomba sont réputés pour leur navigation chaotique, cet appareil se caractérise par un déplacement réfléchi.

Pour assurer une navigation visuelle, le Roomba 960 est équipé de nombreux capteurs. Ils sont utilisés pour générer une carte virtuelle des pièces que vous souhaitez nettoyer. Il utilise ensuite la carte pour traverser systématiquement les pièces et nettoyer chaque zone. Cela signifie que le robot d’aspirateur sait toujours exactement où il se trouve, où il a déjà nettoyé et où il doit encore aller. Le robot dispose également de capteurs de collision. Le premier l’aide à identifier et à éviter vos meubles à temps, tandis que le second l’aide à éviter les escaliers.

Les performances de nettoyage de l’iRobot Roomba 960

Le robot aspirateur doit sa bonne puissance d’aspiration au système AeroForce. Il fonctionne avec une combinaison de tourbillonnement, d’agitation et d’absorption de la saleté pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage possibles. Le moteur du robot d’aspiration génère une aspiration efficace, ce qui augmente considérablement la puissance d’aspiration sur les sols durs et moquettes. Par rapport aux séries 600 et 700 Roomba, la force d’aspiration est jusqu’à cinq fois supérieure. Le flux d’air concentré assure également de meilleurs résultats d’aspiration. Il s’écoule à travers les extracteurs dans un canal hermétiquement fermé, ce qui optimise la puissance d’aspiration.

Grâce à sa conception plate, le robot parvient à aspirer même dans les endroits difficiles d’accès. La brosse latérale est utilisée pour assurer une absorption optimale de la saleté même le long des bords et des angles.

Avantages et inconvénients du Roomba 960

Nous aimerions conclure notre rapport d’essai sur le Roomba 960 avec une comparaison des principaux avantages et inconvénients du robot aspirateur. Lors de notre test pratique, nous avons constaté un certain nombre d’avantages qui parlent clairement en faveur du robot :

  • Peut être contrôlé par App si désiré
  • Très bon pouvoir d’aspiration des poils
  • Facile à utiliser
  • Excellents résultats de nettoyage sur tapis et sols durs
  • Le réservoir de poussière peut être vidé sans problème
  • Faible entretien, car les rouleaux sont exempts de feutre
  • Agréablement silencieux
  • Navigation intelligente et visuelle dans la pièce

Les nombreux avantages du robot aspirateur sont nettement plus nombreux que les inconvénients que nous allons vous présenter ci-dessous.

  • Prix élevé
  • Parfois coincé dans des meubles bas

Dans l’ensemble, le robot d’aspiration fait bonne impression et constitue une excellente alternative au Roomba 980, plus cher.

Notre conclusion sur le test iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960

L'aspirateur robot haut de gamme abordable

En résumé, nous pouvons dire que le robot aspirateur Roomba 960 répond aux exigences les plus élevées. Il élimine de manière fiable et précise la saleté, la poussière et les particules de poils de vos sols. Grâce à la navigation intelligente au moyen de capteurs, il reconnaît votre pièce, détecte les obstacles et les contourne. Ceci protège vos meubles des dommages causés par d’éventuelles collisions. Le robot d’aspiration est intuitif et peut même être démarré et contrôlé par une application. Dans l’ensemble, nous arrivons donc à une conclusion positive dans notre rapport d’essai. Seuls les coûts d’acquisition élevés peuvent être dissuasifs dans un premier temps. Nous pensons toutefois qu’ils sont rentables car le robot est fabriqué selon des normes élevées et offre une longue durée de vie. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robotisé qui nettoiera vos sols durs et mous avec soin et automatiquement sans avoir à être présent dans votre appartement, Roomba 960 est certainement le bon choix.

 

9.5 Total Score
iRobot Roomba 960 : L'aspirateur robot haut de gamme abordable

Cet iRobot Roomba 960 est un des meilleurs aspirateurs robots que nous avons pu tester. Contrôlable par application, puissant, programme enregistrable, il a tout pour plaire.

PROS
  • Très bon sur le tapis et la moquette
  • Contrôlable par application
  • Déplacement intelligent
CONS
  • Un peu cher
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirotop